Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Elliot
Homme de 42 ans non vierge
#216908
Je vais faire un bilan positif/négatif :


Positif :

* Une tentative d'obtenir un rendez-vous avec une certaine fille. En effet certains "signes" de sa part m'avaient laissé pensé que je devais proposer quelque chose. La demoiselle n'a pas accepté. J'ai su plus tard qu'en fait elle était prise. Le point important est que je m'étais (enfin) jeté à l'eau avec elle.

* Continuation de mes activités théatrales. Joué dans trois spectacles devant près de cent personnes (un peu moins pour le troisième)

* Des vacances qui se sont relativement bien passées. Disons que je suis parti seul puis j'ai fait des connaissances avec un groupe de personnes dans le camp ou j'étais. Un coup de moins bien dans mes relations avec les autres dans le milieu de ces vacances mais finalement amélioration vers la fin.

* Un mieux-être au travail au point ou j'ai postulé pour un poste. J'y vois du positif car le fait de prétendre à un poste montre, selon moi, un signe de confiance en soi.

* Une remise à la muscu + amélioration de mon alimentation. Certes je reste toujours mince mais disons que j'ai réussi à donner à mon corps de meilleures formes. Et désormais je préfère flocons d'avoine, bananes, beurre de cacahuètes et amandes, à pizza, sucreries, alcool et biscuits apéro.


Négatif :

* Asociabilité : j'ai invité très peu de personnes chez moi ces derniers mois (voir quasi personnes) Je passe beaucoup de samedi soir seul. Ça ne me gêne qu'à moitié mais ça ne me fais pas avancer. J'ai beaucoup de mal à aller voir une personne juste pour parler, limite j'en vois pas l'intérêt.

* Toujours accro à mon jeu en réalité augmenté sur smartphone. Il n'y a pas de mal à s'adonner à un jeu mais je sais que ça joue sur mon coté associable. Paradoxalement j'y joue car je suis seul, et que je n'ai pas un projet qui me tiendrais assez aux tripes pour m'en détourner.

*Je bosse toujours au même endroit alors que ça fait des années que je voudrais faire quelque chose qui me correspondrait plus. Le premier problème étant que je ne sais pas ce que pourrait être ce "quelque chose". Au moins je ne suis pas embêté financièrement, bien que cela ne soit pas nouveau.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#216909
Mon bilan 2018:

+ J'ai bientôt fini mes études (reprises sur le tard) et j'ai progressé dans ma vie professionnelle
+ J'ai vraiment intensifié ma pratique sportive et ça me fait du bien
+ Je sais que je peux vraiment compter sur les quelques personnes proches de mon entourage

- Je n'ai pas fait de nouvelles rencontres (et n'ai rien fait pour non plus! )
- Mes déménagements fréquents ont vraiment réduit mon cercle d'amis
- Je ne sais pas comment sortir de cette VT :-/
Elliot aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#216911
positif: je me sens moins seul depuis que je suis inscrite sur ce forum
négatif: aucun progrès en ce qui concerne tout le reste
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#216941
Une année plutôt décevante en ce qui me concerne.
Déjà j'ai eu pas mal de problèmes de santé, qui ne sont pas tous réglés, et qui me semblent aussi en partie liés au fait que je ne me sens globalement pas très bien dans ma vie.
Sur le plan amoureux ou même sexuel, année vraiment mauvaise. Je crois que je n'ai même plus envie de faire de rencontres — et le fait d'avoir pas mal revu mon ex dont je ne sais pas me séparer joue sans doute dans cette affaire.
Sur le plan professionnel, ce n'est pas trop mal mais mes finances sont très compliquées. Il va falloir faire des choix et trouver des solutions, ce qui n'est vraiment pas simple.
Bref, je n'attends rien des nouvelles années, mais si 2019 pouvait me laisser un peu de répit, ce serait cool.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#216967
Bilan 2018 plutôt bon, même si comme toujours les progrès ne sont pas aussi rapides que je ne l'espérais...

+ pour la première fois de ma vie, j'ai passé le réveillon avec des amis et non avec mes parents (ou seul). On était que 4 et en fait c'était plus des connaissances (via Meetup) que des amis, mais c'était une soirée au calme, en petit comité, à jouer à des jeux de société : ça correspond à ce que j'ai toujours souhaité passer comme réveillon. Et ça s'est très bien passé.
+ j'ai fait plusieurs voyages à l'étranger (dont un hors Europe, une grande première pour moi), seul ou en groupe, sans accrocs majeurs.
+ je travaille toujours dans la même boite mais j'ai changé d'équipe pour travailler sur un gros projet lancé en septembre. Cela a amené pas mal de changements stressants (beaucoup de nouveaux collègues) mais le défi est intéressant.
+ je me suis lancé dans une nouvelle activité (danse folk) qui me plait beaucoup
+ pas de problème de santé majeur, touchons du bois...
+ pas mal de nouvelles rencontres de filles sympas cette année, via les SdR, Meetup ou autres activités...

- une de ces rencontres avait tout pour déboucher sur une première histoire de couple pour moi, mais j'ai pas su concrétiser, la faute notamment à mon manque d'expérience et à mon manque de communication.
- l'état de santé de ma mère se dégrade, c'est pas évident à gérer. Pour la première fois, je me dis qu'elle ne sera peut-être plus là pour les prochaines fêtes de fin d'année...
Elliot aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#216976
Mais non blup. Faut pas le voir négativement. C'est super d'avoir un vrai appartement. C'est vrai que 50 mètre carré ça paraît grand pour quelq'un qui est tout seul mais c'est très confortable. J'attends d'avoir le miens de vrai appartement.
Oui je suis d'accord, et j'attendais ce moment depuis longtemps, mais je ne sais pas...c'est peut-être le fait de n'avoir eu que des petits logements avant, où tout était entassé pratiquement dans la même pièce, qui faisait plus "vivant", ou alors le manque d'organisation, d'aménagement, qui fait que j'ai du mal à me projeter pleinement dedans (je suis encore dans les cartons). Il faut dire aussi que mes meubles sont adaptés aux petits espaces et ça contribue à renforcer le sentiment de vide. ça me fait un effet bizarre...le manque d'habitude sûrement.
Arrête un lit double place j'en rêve. C'est trop bien :heart_eyes: tu peux dormir comme tu veux. Te retourner de partout toute la nuit
C'est ce que je me disais aussi mais je me suis vite rendu compte que je n'occupais finalement qu'un côté, comme lorsque j'avais mon lit simple :smile: .
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#216989
Mon année 2018 avait assez mal commencé, puisque je suis restée au chômage jusqu'en mai (8 mois en tout). Une situation qui devenait pesante et préoccupante, j'ai l'impression en y repensant d'avoir vécu la même journée en boucle pendant quelques mois, j'en garde pas vraiment de souvenirs.

Et puis j'ai trouvé une formation pôle emploi non rémunérée en juin juillet. J'en avais un peu parlé, le contrat était une arnaque totale, et surtout la patronne m'a harcelée, je me faisais pourrir de longue.. du stress à en avoir la peau sur les os, et l'impression d'avoir le choix entre ça ou le chômage, donc d'être coincée. De ne pas pouvoir assurer un poste de secrétaire aussi, après de longues études - bonjour la confiance en soi.

Mais ! A cette occasion j'ai dû acheter une voiture, et affronter un truc qui était devenu une phobie tellement je m'étais débrouillée pour l'éviter jusque là : la conduite.
Je crois que c'est un peu le truc qui m'a sortie de mon immobilisme. Je me suis rendue compte que j'avais effectivement un problème de stress, mais que si j'acceptais de l'endurer, je pouvais passer à travers ça.
Je suis aussi allée au bout de mon contrat de m.rde, et même si je me suis faite virée, je me dis que j'ai gardé le cap jusqu'au bout.

En août j'ai eu un entretien pour un poste dans le domaine que je voulais, dans le prolongement de mes études. J'ai débuté en septembre, assez nerveuse après la mauvaise expérience de l'été. Et bien j'ai reçu une avalanche de compliments sur mon travail. Je suis tombée sur des collègues adorables. J'ai trouvé dans quel genre d'environnement je voudrais travailler, quel boulot je voudrais avoir.
Et mon contrat a été renouvelé deux fois, de quoi me faire la première expérience pro qui me manquait après mes études.

Bref, je me suis mis de sérieux coups de pieds au derrière cette année. Moi et ma personnalité évitante on en a bavé ^^'. Mais j'ai jamais eu autant confiance en moi, donc je vais tâcher de continuer à me secouer.
JBK27, Yellenah, Amaz et 4 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#217004
Un bilan 2018 mitigé

Du positif:
+ prendre doucement conscience de ma valeur, en cessant de me dénigrer (en tout cas, de moins en moins)
+ réussite du concours
+ avoir perdu du poids
+prendre confiance en moi

Mais aussi du négatif ...
- encore stagiaire, stagnation du côté professionnel
- toujours pas de vie sentimentale

Bref, il va falloir que je me mette des pieds au cul pour avancer !!
Amaz, Usagi aime ça
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#217016
Pour moi 2018 a été très riche en changements :
la perte de ma virginité à eu lieu toute fin 2017, mais janvier 2018 a vu ma première rupture :sweat: . C'était compliqué mais une bonne décision pour nous deux je pense. Malgrès toute ces qualités et les bon moment passés ensemble je ne suis pas tombé amoureux de ma première copine.
Ca a continué sur les chapeaux de roues à ce niveau là avec une histoire d'environ 1 mois avec une amie d'amie (mais qui n'a pas fonctionnée), puis une relation assez ambigue avec une amie à moi qui aurait pu je pense aller plus loin si j'avais réussi à mieux me remettre de la relation précedente.
Finalement du très positif avec ma rencontre de S... cet été durant un weekend camping, depuis je vis un idylle pas forcement toujours facile : on habite à 500km l'un de l'autre, c'est compliqué d'oublier certaines habitudes de célibataire... :sweat_smile:
Du point de vue boulot par contre, l'ambiance déjà pas terrible ce déteriore de plus en plus dans mon entreprise mais bon je cherche activement ailleur et j'ai maintenant la double motivation de me rapprocher de ma dulcinée
Amaz, JBK27, Usagi aime ça
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#217061
2018 a été comme les 15 autres année précédente : il ne c'est rien passer.
Toujours aucun ami(e)s
Toujours aucun logement.
Toujours pas de copines
Toujours en train de prendre du poids.

Après 15ans a essayer de faire bouger les choses sans succès, j'ai décider de ne plus rien faire. On ne peut pas lutter contre le destin.