Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#217102
Salut.

Après un long silence, je laisse ce message pour vous faire part de mon ressenti des sites de rencontre.

Refusant de payer, je me suis inscrit à trois sites gratuits dont OKCupid.

Résultat : que ce soit pour trouver une aventure sans lendemain ou une relation sérieuse, énormément de faux profils, de premiers contacts sans suite, d'orthographes défaillants et d'escroquerie.

Bref, même si je m'y attendais, je suis un brin déçu.

Je continue à y aller mais sans vraiment d'espoir d'y trouver quelque chose mais plus pour passer le temps.
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#217103
Même constat, sauf que j'ai choisis de payer. Je suis sur AUM depuis fin août, résultat 0 pointé.
Ce site "ok cupid" ne me dit rien, j'habite une petite ville en province, ça doit être mort de chez mort.

Vouloir une aventure sans lendemain sur ces sites de rencontres, me paraît ambitieux.

Depuis fin août, j'ai dû avoir une vingtaine de personnes qui ont accepter mon charmes. Quasi 1/4 n'as même pas pris la peine de répondre à mon premier message, le reste ca à débouché sur une nana qui n'es jamais venu au rdv et qui comme par hasard après à commencer à ne plus répondre. Plus 2 autres nanas avec qui j'ai discuté sur facebook, mais là aussi ca n'as rien donner. Tu vois au bout de quelques temps quand tu commences à faire ch*er la personnes en face.

Alors espèrer obtenir une relation sans lendemain la dessus, pour ma part c'est un rêve éveillé.

Malheuresement, hâbitant un coin paumé en province, n'ayant aucun cercle social et travaillant dans un milieu masculin, je n'ai pas trouver d'autres alternatives pour espèrer rencontrer quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#217145
Je vous comprends les mecs, c'est abusé les sdr. Fake profils de partout ou des profils qui restent ad eternam. C'est en partie de l'escroquerie, et les autorités ne font rien. Les filles ne payent pas, alors tu penses bien que pour beaucoup l'implication, elle est limitée. Quand tu raques 30 euros tu espères avoir au moins quelques contacts. J'en ai eu des rencards mais franchement payer aussi cher pour parler à une nana; c'est profité à fond de la timidité des gens. Cela va continuer crescendo car avec l'avènement du tout informatique, les gens ne se parlent plus en vrai
par SnapBack
ans
#217148
guizmo33 a écrit :Je vous comprends les mecs, c'est abusé les sdr. Fake profils de partout ou des profils qui restent ad eternam. C'est en partie de l'escroquerie, et les autorités ne font rien. Les filles ne payent pas, alors tu penses bien que pour beaucoup l'implication, elle est limitée. Quand tu raques 30 euros tu espères avoir au moins quelques contacts. J'en ai eu des rencards mais franchement payer aussi cher pour parler à une nana; c'est profité à fond de la timidité des gens. Cela va continuer crescendo car avec l'avènement du tout informatique, les gens ne se parlent plus en vrai
Une solution : ne paye rien.
Les avantages à payer sont minces compte tenu de la concurrence que se font les mecs entre-eux.

De plus, ce n'est en rien une escroquerie car on paye un service de messagerie... bien que ces sites aiment se dire "de rencontres".
Ce ne sont pas eux qui mettent les gens en contact car ils proposent juste la plateforme pour le faire et c'est une énorme nuance.
akadoc42 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#217158
guizmo33 a écrit :Je vous comprends les mecs, c'est abusé les sdr. Fake profils de partout ou des profils qui restent ad eternam. C'est en partie de l'escroquerie, et les autorités ne font rien. Les filles ne payent pas, alors tu penses bien que pour beaucoup l'implication, elle est limitée. Quand tu raques 30 euros tu espères avoir au moins quelques contacts. J'en ai eu des rencards mais franchement payer aussi cher pour parler à une nana; c'est profité à fond de la timidité des gens. Cela va continuer crescendo car avec l'avènement du tout informatique, les gens ne se parlent plus en vrai
C'est faux, il n'y a que sur adopte un mec que les filles ne payent pas alors que les hommes payent. Sur tous les autres sites c'est absolument équivalent (applications gratuites pour tous ; Meetic payant pour tous ; etc.).
Par ailleurs j'ai déjà payé certains sites et pourtant je n'ai pas donné suite : ce n'est pas forcément lié (et dans le domaine de la relation amoureuse et/ou sexuelle, si tu commences à te dire "j'en veux pour mon argent", t'es quand même bien mal barré).
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#217168
SnapBack a écrit :
guizmo33 a écrit :Je vous comprends les mecs, c'est abusé les sdr. Fake profils de partout ou des profils qui restent ad eternam. C'est en partie de l'escroquerie, et les autorités ne font rien. Les filles ne payent pas, alors tu penses bien que pour beaucoup l'implication, elle est limitée. Quand tu raques 30 euros tu espères avoir au moins quelques contacts. J'en ai eu des rencards mais franchement payer aussi cher pour parler à une nana; c'est profité à fond de la timidité des gens. Cela va continuer crescendo car avec l'avènement du tout informatique, les gens ne se parlent plus en vrai
Une solution : ne paye rien.
Les avantages à payer sont minces compte tenu de la concurrence que se font les mecs entre-eux.

De plus, ce n'est en rien une escroquerie car on paye un service de messagerie... bien que ces sites aiment se dire "de rencontres".
Ce ne sont pas eux qui mettent les gens en contact car ils proposent juste la plateforme pour le faire et c'est une énorme nuance.
T'inquiète je ne dépense plus de sous depuis bien longtemps pour les sdr. Escroquerie dans le sens où je peux te certifier que les profils inactifs ne sont pas enlevés des recherches et débourser 20-30 euros pour pouvoir envoyer un message ( je prends aum , et ex meetic) ou plusieurs c'est relativement exagéré. C'est sur qu'un passe à 5 euros la semaine , cela ne serait pas rentable mais 20-30 euros parce que tu aimerais converser avec une ou deux filles et pas 50 bah :cry: et qui n'aboutira probablement pas. Escroquerie n'est pas le terme adéquat je le conçois.

Ajouté 22 minutes 12 secondes après :
Lux a écrit :
guizmo33 a écrit :Je vous comprends les mecs, c'est abusé les sdr. Fake profils de partout ou des profils qui restent ad eternam. C'est en partie de l'escroquerie, et les autorités ne font rien. Les filles ne payent pas, alors tu penses bien que pour beaucoup l'implication, elle est limitée. Quand tu raques 30 euros tu espères avoir au moins quelques contacts. J'en ai eu des rencards mais franchement payer aussi cher pour parler à une nana; c'est profité à fond de la timidité des gens. Cela va continuer crescendo car avec l'avènement du tout informatique, les gens ne se parlent plus en vrai
C'est faux, il n'y a que sur adopte un mec que les filles ne payent pas alors que les hommes payent. Sur tous les autres sites c'est absolument équivalent (applications gratuites pour tous ; Meetic payant pour tous ; etc.).
Par ailleurs j'ai déjà payé certains sites et pourtant je n'ai pas donné suite : ce n'est pas forcément lié (et dans le domaine de la relation amoureuse et/ou sexuelle, si tu commences à te dire "j'en veux pour mon argent", t'es quand même bien mal barré).
Effectivement il y a de sites payant pour les femmes, je pensais surtout à aum m'étant plusieurs fois abonnés et c'est là où se trouvent le plus de profils actifs dans mon coin mais il y en a également des gratuits pour tous comme pof ou je contacte.
Par contre, sur les gratuits, il n'y a personne (aller comprendre).
Toujours bien directe et clashante XD
Je parlais surtout d'une frustration de devoir débourser 30 euros pour pouvoir parler euh non juste envoyer un message ou un signe d'intérêt à une ou deux filles que je trouverai fort intéressante n'étant pas le genre à vouloir envoyer des kiss charmes coeur à toutes les filles en espérant qu'une réponde. 30 euros pour espérer entamer une conversation c'est cher payé pour moi (mais c'est que mon avis personnel)
C'est pourquoi je m'abstiens depuis un bon moment de payer pour ce genre de piètre service. Je rencontre bien assez de femmes tous les jours pour discuter et ça coûte rien. Les gens qui payent régulièrement doivent y trouver leurs comptes.
Mon discours fait surement pingre mais c'est plus la relation dépense/prestation service que je trouve inadaptée pour mon cas personnel sur certains sdr mais ça c'est leur business plan.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#217204
guizmo33 a écrit :Effectivement il y a de sites payant pour les femmes, je pensais surtout à aum m'étant plusieurs fois abonnés et c'est là où se trouvent le plus de profils actifs dans mon coin mais il y en a également des gratuits pour tous comme pof ou je contacte.
Par contre, sur les gratuits, il n'y a personne (aller comprendre).
Toujours bien directe et clashante XD
Je parlais surtout d'une frustration de devoir débourser 30 euros pour pouvoir parler euh non juste envoyer un message ou un signe d'intérêt à une ou deux filles que je trouverai fort intéressante n'étant pas le genre à vouloir envoyer des kiss charmes coeur à toutes les filles en espérant qu'une réponde. 30 euros pour espérer entamer une conversation c'est cher payé pour moi (mais c'est que mon avis personnel)
C'est pourquoi je m'abstiens depuis un bon moment de payer pour ce genre de piètre service. Je rencontre bien assez de femmes tous les jours pour discuter et ça coûte rien. Les gens qui payent régulièrement doivent y trouver leurs comptes.
Mon discours fait surement pingre mais c'est plus la relation dépense/prestation service que je trouve inadaptée pour mon cas personnel sur certains sdr mais ça c'est leur business plan.
Bah AUM est le seul exemple où les femmes ne payent pas, même si je me demande si ça n'a pas changé depuis ?
Je ne disais pas que ça faisait pingre, je comprends qu'on ne veuille pas payer pour ça. Je dis juste que les relations humaines ne sont pas de la consommation et que ça induit des attentes de type consommateur quand on paye et qu'on "en veut pour son argent". Je crois qu'il faut être très détendu sur la possibilité de payer quand on le fait sur un site de rencontres pour justement ne pas finir aigri et se dire "je paye, j'ai droit à une meuf/un mec".
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#217294
Il est normal que les sites gratuits regorgent plus de faux profils que les sites payants (même si ça ne veut pas dire que tout est clean quand on est sur un site payant).
par Caro44
Femme de 41 ans vierge
#219301
Et pourquoi n'essayez-vous pas Tinder ? C'est gratuit et contrairement à ce qu'on dit, il n'y a pas que des gens qui cherchent des plans Q, loin de là (bon, oui, il y en a quand même...)