Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218142
Cece a écrit :Je trouve vraiment cette personne vraiment bizarre. J'ai un peu l'impression quand je lis ton post, de voir ces nanas superficielle qui se prétende intéressante mais qui ne le son pas du tout.
Voyez/vois-tu, j'énumérais un peu tout ce qui a pu me déplaire, ou me laisser dubitatif chez elle en 5 mois, je crains que cela ne puisse donner une fausse impression, que les choses soient à tout le moins plus complexes. Par exemple pour son fils, quand on se demandait donc où il était on l'a vue partir avec les yeux rouges, ce qui ne m'empêche pas de me poser des questions sur sa capacité à s'attacher profondément ou ses choix affectifs (il y a une autre collègue dont la fille est arrivée trois ans plus tard, mais dans son cas je ne me suis jamais demandé quelle mère elle pouvait être).

Bizarre en effet à mes yeux, cela dit rien ne me permet de croire que c'est une nana superficielle et qui se prétend intéressante, d'ailleurs si j'étais sûr qu'elle n'avait pas une belle âme etc, comme on est tenté de le penser de prime abord, je serais déjà passé à autre chose.
Cece a écrit :Alors, soit elle a du mal à s'intégrer avec tout le groupe et au final elle se mets dans un groupe de fille pour s'intégrer un minimum, soit elle est comme les autres filles avec qui elle traine le plus.
Elle n'a pas vraiment de mal à s'intégrer, qu'elle soit comme ces autres filles pas forcément tant que cela : elle n'a peut-être pas assisté à autant d'abus que moi, et certaines sont plus sympas avec elle que avec d'autres. Mais quand même, la voir "copiner" avec les plus ... ... surtout la pire, c'est vrai que cela me déçoit.
Cece a écrit :Pour ta dernière phrase, faut pas mettre toutes les filles/femmes dans le même panier, on est toutes différente et encore heureux parce que si on devait être comme toutes ses filles, je partirais loin dans un endroit encore plus isolé que celui ou je suis déjà.
D'un côté oui tout le monde est différent, d'un autre certaines différences et notamment concernant les attentes (peut-être suis-je moi-même trop différent, trop souvent calme etc), me semblent relatives. Mais ça me rassure toujours un peu de lire ce genre de choses, quand même au fond je le sais bien que vous êtes chacune différente.
Cece a écrit :Après c'est à toi de décider de ce que tu souhaite vraiment. Soit quand elle revient vers toi et tu y vas franco avec elle en lui disant que son comportement n'est pas correct envers les collègues et qu'elle doit assumer ses c**nnerie quand elle en fait.
Si tu parles du fait qu'elle ait "balancé", ce n'est pas elle qui avait fait la c*nnerie, et c'est la première fois que je la vois faire un truc comme ça, peut-être qu'elle s'était pris la tête avec l'autre fille, etc, il reste que quand même sur le coup oui ça m'a semblé un peu nul.
Cece a écrit :C'est juste mon opinions, en général ce genre de fille ou mecs j'essaie de les fuir. Si elle ne te fait pas avancer, trouve ailleurs, il y a toujours plus intéressant qu'elle.
Ma foi je sens que j'ai besoin d'affection en ce moment, et ça commence à m'angoisser de ne pas savoir si je parviendrai à me fixer, rester uni à la même femme pendant les dernières décennies de ma vie, donc dans un sens j'aimerais "trouver", mais je n'ai pas très envie de chercher vu les chances d'y perdre son temps (en plus du reste). En tout cas merci pour tes impressions.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#218154
Ouh la la. J'ai le sentiment que tu es en phase de sur-analyse de ce qu'elle peut penser, ressentir, sans jamais avoir pris le temps de lui poser la question. Pour son fils, tu ne sais pas quelles sont les circonstances exactes, tu juges vraiment trop vite à mon sens.
Attends de la connaître avant de porter ce genre de jugements. Peut-être finis-tu par t'agacer car elle ne s'intéresse pas à toi ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218160
Lux a écrit :Ouh la la. J'ai le sentiment que tu es en phase de sur-analyse de ce qu'elle peut penser, ressentir, sans jamais avoir pris le temps de lui poser la question.
Je ne suis pas certain que je sur-analyse (comment le savoir?), en tout cas j'analyse, j'observe (ce qui ne me semble pas un mal), et présentement ça commence à faire beaucoup de choses. A mon sens je ne peux pas lui poser n'importe quelle question, soit parce que je ne la crois plus si intéressée que ça, soit parce que ça ressemblerait à un reproche ; "eh, pourquoi t'as balancé machin, pourquoi tu m'encourages à répondre à une fille se disant amoureuse de moi, pourquoi souvent tu ne me regardes pas, pourquoi quand t'es arrivée alors que quelqu'un me demandait si je tentais de partir d'ici, ça n'a pas semblé te faire grand-chose?"
Lux a écrit :Pour son fils, tu ne sais pas quelles sont les circonstances exactes, tu juges vraiment trop vite à mon sens. Attends de la connaître avant de porter ce genre de jugements.
A vrai dire, je ne juge pas quand je ne suis pas certain, donc je ne juge pas pour son fils par exemple, je dis simplement que certaines choses (l'impression générale) ne m'inspirent pas confiance. L'autre fois j'ai surpris un cuisinier à lui demander "maiis vous étiez contente de le revoir quand même?" (peut-être avait-il la même sensation de bizarre), je suis resté quelques secondes à tenir la porte pour entendre, et la réponse (et/ou le ton de la réponse ou la façon de répondre) m'a laissé mal à l'aise. Alors certes, il se peut que ce soit une mère, ou amoureuse super, aimante et autres.
Lux a écrit :Peut-être finis-tu par t'agacer car elle ne s'intéresse pas à toi ?
Certes oui puisque c'est mon sentiment (après si elle était intéressée, je ne vois pas non plus très bien comment elle pourrait s'y prendre), mais je sais faire la part des choses, il n'y a pas que ça qui me pose problème. Et les filles que je ne comprends déjà pas me semblent dangereuses pour ma santé, ça ne me donne pas envie de faire des efforts, même si une partie de moi en a envie, alors que des efforts il en faudrait peut-être pour avoir une petite chance.

Ajouté 1 heure 3 minutes 35 secondes après :
En fait, peut-être qu'une partie de sa manière d'être, s'explique par le bouddhisme, qui prône le détachement etc etc, quoiqu'il en soit si c'est avéré, ça ne me convient pas.
Un des préceptes bouddhistes, reçus lorsque l’on entre sur la Voie du Bouddha, est formulé ainsi : « Ne pas convoiter ». Éviter que l’Autre ne soit là pour satisfaire notre désir ou pour combler un manque.
Mais si je trouve le moment, au moins l'interroger sur sa manière de fonctionner en prenant pour prétexte cette philosophie, ça me semble faisable.

Ajouté 1 heure 37 minutes 48 secondes après :
C'est fou comme quelqu'un peut vous faire souffrir, et ne jamais le savoir (vu que ça semble bien parti pour).
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#218240
Azrael a écrit : C'est fou comme quelqu'un peut vous faire souffrir, et ne jamais le savoir (vu que ça semble bien parti pour).
Je suis désolée mais je trouve ça un peu dingue comme conclusion. Tu t'es quand même monté tout un délire tout seul... et tu souffres de ce que tu as imaginé, interprété, sans avoir aucune certitude quant à la réalité.
Tu t'es fait souffrir tout seul, à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218249
Lux a écrit :Je suis désolée mais je trouve ça un peu dingue comme conclusion. Tu t'es quand même monté tout un délire tout seul... et tu souffres de ce que tu as imaginé, interprété, sans avoir aucune certitude quant à la réalité.
Tu t'es fait souffrir tout seul, à mon sens.
Eh bien tu me rends curieux (et ce n'est pas de l'ironie), en quoi me fais-je souffrir tout seul, un délire etc dans quel sens?

J'imagine que la croire parfois/potentiellement intéressée, ne fut pas un si grand délire, vu que plusieurs autres personnes l'ont soupçonnée. Elle me plaît d'une manière exceptionnelle, ce qui rend difficile de prendre les choses à la légère, oui je le confesse. Je souffre de ce que j'ai imaginé => pour le fait que je redescende un peu sur Terre, la vérité c'est que je souffre moins depuis que je relativise (c'est ce que je fais en même temps, relativiser), alors où serait le problème?

A mon sens, si je souffre c'est avant tout parce qu'elle me plaît... Et il me semble que la formule importe peu : "je souffre", "je me fais souffrir", ou "elle me fait souffrir", je ne tenais pas véritablement quelqu'un pour responsable en disant cela.

Maintenant la vérité, c'est que je ne suis pas près de pouvoir agir. Depuis qu'on n'est plus du même côté, il ne nous reste à peu près que le midi, ce qui n'est déjà pas l'idéal... Sauf qu'elle continue d'éviter de se mettre en face de moi, à côté de moi, voire elle se met le plus loin possible de moi... Depuis que l'autre a fait son show "elle me l'a volé blabla", sans nul doute pour ne pas être ennuyée. Elle allait jusqu'à m'attendre un peu au risque de rater son bus, et maintenant elle me laisse à peine - ou si on préfère, j'ai à peine - l'occasion de lui parler.

Alors oui, j'aimerais bien me frotter à la réalité, poser les questions avant etc, crois-bien que moi aussi je le voudrais. En attendant, je ne vais probablement pas réussir à dépasser le "contact minimum" pendant des mois, ou je ne vois pas comment (et je le redis, avant nous n'étions pas encore assez proches à mes yeux pour que j'aille trop loin). Alors je fais comment? Je fonce n'importe comment dans le tas? Qu'ai-je d'autre que mes yeux pour tenter d'interpréter? Dans quel état d'esprit devrais-je attendre de pouvoir agir (quand bien même je le devrais), alors que mon espoir n'est pas mort mais proche de zéro? Ca a peut-être l'air facile de l'extérieur, mais ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218251
SnapBack a écrit :Fais attention à ce que ton attirance ne vire pas à l'obsession et comme Lux, je ne trouve ceci pas sain.
Qu'est-ce que tu ne trouves pas sain? C'est un peu étrange qu'on me parle d'obsession, juste au moment où je dis que je relativise.

Faire attention, eh bien on fait ce qu'on peut en général. Pour ma part, je me trouve plutôt raisonnable, sans être un éternel indifférent (je crois peut-être à la forte unicité de certains êtres). Ce n'est pas comme si je projetais de me jeter dans la mer, j'ai peur d'en garder une brûlure, comme ça arrive à beaucoup de gens. La période de mes 22 à 30 ans, ne me laisse nullement l'image d'un candidat facile à l'obsession/à l'imagination, vu que je n'ai pas vraiment été amoureux ni rien dans cette période. Ca n'empêche pas que quelqu'un puisse vous atteindre, et encore heureux.
par SnapBack
ans
#218254
Azrael a écrit :Qu'est-ce que tu ne trouves pas sain? C'est un peu étrange qu'on me parle d'obsession, juste au moment où je dis que je relativise.
Sans être encore intime avec cette femme, dans tes écrits, il y a un rapport amour-haine entre les choses qui te séduisent et certaines choses qui t’agacent chez elle d’emblée alors que vous n’êtes que collègues. On peut être agacé pour X raisons mais construire quelque chose avec quelqu’un dont certains traits t’énervent... je trouve ça curieux.

Et je parle par expérience, une femme qui m’a agacé au départ (question sur le passé sexuel par exemple), ça va me marquer et je suis rancunier... Si ce n’est pas ton cas, tu peux passer outre ses quelques défauts mais à condition de ne pas lui faire de reproches et là, ce ne sera pas du tout sain.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218259
SnapBack a écrit :Sans être encore intime avec cette femme, dans tes écrits, il y a un rapport amour-haine entre les choses qui te séduisent et certaines choses qui t’agacent chez elle d’emblée alors que vous n’êtes que collègues.
J'ai parlé de "haïr" une fois de façon sans doute un peu exagérée, ou en tout cas, tout en insistant sur le fait que ça concernait une certaine partie de moi. C'est souvent très relatif, on est tenté de, mais on ne hait pas pour autant franchement, si tu vois ce que je veux dire, souvent ce n'est qu'une première étape du deuil ou de l'apaisement. En tout cas, ce n'est pas qu'il y a plus de choses qui m'agacent chez elle que chez la plupart, c'est juste qu'on a besoin de + pour une relation +.
SnapBack a écrit :On peut être agacé pour X raisons mais construire quelque chose avec quelqu’un dont certains traits t’énervent... je trouve ça curieux.

Et je parle par expérience, une femme qui m’a agacé au départ (question sur le passé sexuel par exemple), ça va me marquer et je suis rancunier... Si ce n’est pas ton cas, tu peux passer outre ses quelques défauts mais à condition de ne pas lui faire de reproches et là, ce ne sera pas du tout sain.
Que "certains traits m'énervent", "défauts", je ne l'aurais pas formulé de cette façon, et je ne veux pas construire quoi que ce soit avec quelqu'un qui m'énerve. Enfin, là il s'agit essentiellement de choses incertaines, dont elle ne se rend pas compte, ou bien que j'estime rattachées à sa liberté-t'acceptes-ou-non... Et je reste loin de vouloir lui faire des reproches pour ça.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#218264
Azrael a écrit : J'ai parlé de "haïr" une fois de façon sans doute un peu exagérée, ou en tout cas, tout en insistant sur le fait que ça concernait une certaine partie de moi. C'est souvent très relatif, on est tenté de, mais on ne hait pas pour autant franchement, si tu vois ce que je veux dire, souvent ce n'est qu'une première étape du deuil ou de l'apaisement. En tout cas, ce n'est pas qu'il y a plus de choses qui m'agacent chez elle que chez la plupart, c'est juste qu'on a besoin de + pour une relation +.
Excuse-moi mais on doit parfois en passer par la haine pour faire le deuil quand il s'agit d'une relation réelle.
Snap l'a redit, vous n'êtes que collègues. Elle te plaît, tu te creuses la tête pour savoir si tu lui plais, et tout le reste est une construction mentale de ta part.
Je t'ai dit de lui proposer un rendez-vous hors du boulot : tu m'as dit que c'était impossible car tu avais peur de tout casser en allant trop vite. Et après tu viens nous parler de la détester, de la souffrance qu'elle crée en toi : non, ce n'est pas sain. Tu vires à l'obsession, tu interprètes ses gestes sans essayer d'en savoir plus, juste en te basant sur ta propre opinion.

J'en reviens à mes premiers conseils : propose-lui un rendez-vous hors du travail.
Si elle refuse, tu seras fixé. Et si ça la surprend, crois-moi, ce n'est pas ça qui transformera l'intérêt qu'elle avait pour toi en désintérêt. Ton seul risque, c'est de découvrir que l'attirance que tu lui portes n'est pas réciproque. A ce moment-là tu pourras faire ton deuil ou que sais-je, mais pour l'instant tu as tout créé dans ta tête.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11