Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#217711
Azrael a écrit : Alors, qu'entends-tu par "pollué par la question professionnelle", est-ce que tu signifies qu'on manque généralement de temps pour? Quand on se retrouve "en salle" ensemble (ce qui demande de la chance), il y a pas mal de temps rien qu'entre l'après manger (car pas grand-chose à faire pendant une heure) et avant que passe le bus. Et à part ça désolé, ça irait une nouvelle fois contre mon impression. Là-bas, on ne risque pas franchement tous les deux de se disputer à cause du boulot, et on n'est pas obligés d'en parler tant que ça (encore moins d'"il faut réfléchir dehors à l'affaire en cours" comme dans certains jobs). On a besoin de s'aider au moins un peu, ce qui me semble positif, et pas grand-chose d'autre. Et je ne tiens aucunement à ce CDD si une affaire devait mal se passer.
Cela dépend des contextes de travail, j'imagine. Au boulot généralement je peux parler un peu d'autre chose sur le temps du midi mais sinon généralement on est toutes et tous pris par nos activités. Mais j'imagine que ça dépend des contextes, peut-être qu'il y a plus de temps mort ou libre dans vos jobs.
Généralement au taf, on n'est pas tranquille, donc difficile de créer un lien intime. Tu vas toujours avoir quelqu'un qui débarque pour demander ci ou ça... C'est ce que je sous-entendais.

Après, bien sûr qu'il est préférable que tu te sentes à l'aise avant de tenter un truc. C'est toi qui vis la situation, bien sûr que c'est à toi d'aviser. Vu le contexte (personne isolée qui parle encore mal le français), il y a fort à parier que tu pourrais lui proposer une sortie justement pour l'aider à découvrir une partie de notre culture (par exemple), qui ne ferait pas "date". Mais je ne suis pas à ta place :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#217720
Emilie a écrit :Coucou !

Je suis actuellement en couple avec un collègue et pour nous ça s'est passé comme ça : il ne m'attirait pas spécialement mais c'était quelqu'un que j'appréciais, on discutais régulièrement. Et puis il me racontait qu'il faisait régulièrement des balades en montagnes et comme j'aime bien ça aussi, il m'a dit un truc du style "si ça te dit un week-end, on va faire telle balade" et j'ai répondu "ouais pourquoi pas". Et comme ça on a eu notre première sortie en dehors du boulot, rien qu'entre nous.
"Balade en montagne" pouvant être remplacer par n'importe quoi d'autres, musée, balade, équitation, etc. (l'office du tourisme de la ville à souvent de bons plans à proposer)
Malheureusement, ça me semble tellement loin et peu probable comme résultat...
Lux a écrit :Mais je ne suis pas à ta place :wink:
Juste une question : maintenant elle se permet d'être tactile avec moi (elle me tient par les côtés quand elle doit passer), mais ça ne me semble rien à côté du fait... Qu'elle ne me regarde pas. Ca en dit long en général non? : /
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#217743
Là, difficile à dire. En plus si j'ai bien compris elle est asiatique, ce n'est pas vraiment une culture où les gens sont très tactiles ?
Peut-être est-ce une façon de se rapprocher sans oser te regarder en face. De la timidité ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#217754
Lux a écrit :Là, difficile à dire. En plus si j'ai bien compris elle est asiatique, ce n'est pas vraiment une culture où les gens sont très tactiles ?
C'est ce qu'on dit, mais elle semble facilement tactile avec les filles.
Lux a écrit :Peut-être est-ce une façon de se rapprocher sans oser te regarder en face. De la timidité ?
Quoique discrète ce qui peut laisser penser que, je ne lui ai jamais vu aucun signe de timidité. Je ne vois pas pourquoi elle n'oserait pas/aurait peur de me regarder, par exemple quand on est tous ensemble, puisqu'elle ne sait pas que je la regarde moi-même.

Paradoxalement depuis qu'elle est tactile, elle reste bienveillante ici ou là, mais j'ai l'impression qu'elle me calcule moins...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#217940
Alors que j'étais passé en mode "en vérité elle en a plus que sûrement rien à fo*tre/t'es qu'un simple collègue, essayons déjà de penser à autre chose sans totalement abandonner (et essayons de limiter les dégâts)".

Aujourd'hui pause café/bouffe de 15 minutes avec un tas de monde, les 4 autres filles-collègues (dont ses deux copines) se mettent à former un groupe, pendant que dans le même temps, appelons-là D... D se met et reste à part avec moi, à me parler (why?).

Etait présente au loin une autre fille qui ne bosse pas avec nous, comme elle demande parfois si je ne suis pas là etc les rumeurs sont allées vite (c'est ma copine blabla)... Une autre collègue se retourne et me fait "alors c'est elle, elle t'attire etc"? Sur quoi je vois D qui s'avance vivement afin d'essayer d'entendre/comprendre (simple curiosité ou?).

Je retombe ainsi dans les "pourquoi", après tout quelle preuve ai-je de l'absence de chances potentielles? C'est sûr qu'avec le peu d'intérêt que j'arrive à lui montrer jusque-là, un "potentiellement" ne serait pas moins logique qu'un "déjà intéressée". Et d'ailleurs une de mes grandes craintes est que l'avis de ses copines puisse l'influencer, quoique celles-ci m'apprécient d'une certaine façon, elles seraient sans doute là "ohh D sérieux?", alors ça me rassure qu'en leur présence elle soit restée avec moi.

Enfin alors que nous nous tenions à part, j'étais là "dis-lui ça, montre-lui que tu t'intéresses bel et bien à elle!", car oui le pire c'est que je savais quoi dire, mais non je suis resté paralysé... Peut-être en partie la déprime (malgré une forte probabilité, j'ai appris que non on ne sera plus ensemble le mois prochain ce qui peut durer des mois, alors que là oui on aurait eu pas mal de temps).

Il faut que je fasse ces pas vers elle et au plus vite, mais elle me donne vraiment du mal... Et tout ça me semble durer une éternité.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217947
Faut toujours être prudent sur les intentions des gens mais de ce que nous écrit là, elle semble intéressé par toi, mais toi, es tu intéressé ?

ça ne trompe pas qu'elle viennent te voir, après est ce par amitié ou amour...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#217949
VACN a écrit :Elle vient te parler seule à seul, et tu trouves qu'elle ne te facilite pas la tâche ?
Actuellement et prochainement, on n'a et on ne devrait pas avoir beaucoup de temps pour parler seul à seul, et ce n'est pas si fréquent qu'elle vienne, ou puisse venir me parler seul à seul alors qu'il y a du monde (c'est sûr, j'aimerais qu'il y ait des pauses comme ça chaque jour).

Mais question pertinente est-ce qu'elle me facilite la tâche, d'un côté oui d'un côté non. Oui, elle vient me parler plutôt elle que moi, et ne semble pas difficile niveau conversation, et je n'ai pas peur qu'elle devienne désagréable. Non, car je ne me sens pas si à l'aise encore avec elle (je suis bien plus à l'aise avec une de ses amies par exemple), il y a toujours des moments où elle me laisse à penser qu'elle s'en fout (j'ignore si c'est sa façon d'être), le fait qu'on mette souvent du temps à se comprendre dans quelque langue me bloque un peu (ce n'est pas si évident de commencer à parler, en se disant que sans nul doute il va encore falloir chercher/reformuler).

Et quand je dis qu'elle ne facilite pas, ce n'est pas sa faute mais je pense également au fait, que c'est plus difficile quand on a déjà des sentiments imposants, et que la personne vous fait un tel effet.

C'est difficile aussi de se mettre à montrer davantage son intérêt, alors que c'est "comme ça" depuis des mois, comme une peur que ça se voie de loin ; et en plus vu qu'on me soupçonnait de l'aimer devant elle (quoique vrai dans l'autre sens), je redoute au fond les pensées du style "ah finalement X avait certainement raison, ça fait longtemps, pourquoi tu n'as pas... je te plais secrètement depuis?". Tout comme je redoute la présence des autres (surtout "celle qui me harcèle"), car j'ai peur que ma gêne me trahisse devant les commentaires de mauvais goût.

Amaz a écrit :Faut toujours être prudent sur les intentions des gens mais de ce que nous écrit là, elle semble intéressé par toi, mais toi, es tu intéressé ?

ça ne trompe pas qu'elle viennent te voir, après est ce par amitié ou amour...
Je ne suis même pas sûr que ça veuille dire quoi que ce soit, comme je l'ai dit elle aime bien beaucoup de monde, parle facilement aux gens. Mais certainement la situation ne peut se préciser que par moi maintenant.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218135
Eh bien je crois qu'à force de la voir, une assez grande partie de moi commence à haïr cette D, et sera refroidie de toute façon.

Ca n'enlève pas ce qui me plaît en elle. Mais j'en ai marre de la trouver bizarre, qu'en certaines circonstances elle semble venir vers moi et après non (certes je peux avoir l'air froid également), et qu'elle ne regarde pas les gens sauf quand ça parle, tout comme si elle était indifférente. Parlant d'indifférence, elle a de la famille au Tibet et son fils ne l'a rejoint qu'après trois ans... Ok peut-être qu'il y a des raisons (que je ne connais pas) à ce choix de départ et cette séparation, mais on ne peut pas dire que ça m'inspire confiance qu'une femme qui vit 3 ans sans voir ou presque son jeune enfant, sans être "présente" pour lui à un âge où on en a communément besoin, alors que déjà je m'interroge sur sa manière de s'attacher. De façon générale, elle me laisse à me demander jusqu'à quel point elle peut s'attacher, et si pour elle les gens ne sont pas "un peu" interchangeables (ce qui me semble fréquent chez les gens qui apprécient beaucoup de monde).

J'en ai marre qu'elle ne semble pas se rendre compte qu'elle peut faire du mal, avec des gestes qui peuvent faire penser qu'elle est intéressée, et avec d'autres qui font penser que non. Je n'aime pas qu'elle rit de certaines choses, sans sembler se rendre compte que ça peut blesser certaines personnes. Je n'aime pas qu'elle réponde en ma présence qu'elle préfère ceci chez un mec physiquement, quand bien même on lui demande (il se trouve que je correspondais sans qu'elle puisse trop savoir, mais ce n'est pas délicat, et guère un plaisir à entendre dans le cas contraire). Je n'aime pas qu'elle passe son temps avec des filles chiantes voire dingues, et semble plus proche avec elles qu'avec moi, qu'elle sourie ou rie à des trucs pas drôles.

Enfin ce midi je n'ai pas compris, un supérieur disons demande légèrement irrité "eh qui a oublié de faire ceci", D finit par répondre "non c'est machin" (la fille en face). Sachant que je n'ai pas entendu "machin" assurément mentir (ça ne semble pas son genre, certes elle savait peut-être ou pas que c'était elle-même), un simple "non c'est pas moi" aurait sans doute suffi. Non que je ne fasse jamais de c*nnerie, mais quoique j'ignore peut-être les circonstances ce genre de réaction me laisse sans voix, j'ai vraiment du mal à comprendre.

Mais bon, visiblement c'est la plupart voire toutes les filles que j'ai du mal à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#218140
Je trouve vraiment cette personne vraiment bizarre. J'ai un peu l'impression quand je lis ton post, de voir ces nanas superficielle qui se prétende intéressante mais qui ne le son pas du tout.
Alors, soit elle a du mal à s'intégrer avec tout le groupe et au final elle se mets dans un groupe de fille pour s'intégrer un minimum, soit elle est comme les autres filles avec qui elle traine le plus.

Pour ta dernière phrase, faut pas mettre toutes les filles/femmes dans le même panier, on est toutes différente et encore heureux parce que si on devait être comme toutes ses filles, je partirais loin dans un endroit encore plus isolé que celui ou je suis déjà.

Après c'est à toi de décider de ce que tu souhaite vraiment. Soit quand elle revient vers toi et tu y vas franco avec elle en lui disant que son comportement n'est pas correct envers les collègues et qu'elle doit assumer ses c**nnerie quand elle en fait.

C'est juste mon opinions, en général ce genre de fille ou mecs j'essaie de les fuir. Si elle ne te fait pas avancer, trouve ailleurs, il y a toujours plus intéressant qu'elle.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11