Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#217872
Bonjour.

Je sais que je ne vais pas aborder un sujet léger, ni facile, mais je souhaitais parler de la Saint Valentin.
Si certains apprécient cette fête, beaucoup au contraire ne l'apprécient pas (et j'en fais partie).
Pour ma part, ce que je n'apprécie pas, c'est le fait que cette fête, qui a certes un but innocent de célébrer l'amour, renvoie à la solitude, et peut créer un malaise pour des personnes qui souffrent de cette solitude. J'ai de plus en plus de mal à supporter la vue d'un couple heureux et j'ai l'impression que leur bonheur "me crache à la figure" et me renvoie à toutes mes faiblesses et cette fête accentue cet effet et renforce ma jalousie et mon mal être. Bref, je ne demande pas spécialement à ce l'on soit d'accord avec moi, mais des avis respectueux, et une discussion riche, je serai ravi.

Mais sinon pour tous les amoureux, et couples sur terre, je vous souhaite quand même beaucoup de bonheur à deux et j'espère un jour pouvoir aussi le vivre (il faut déjà que j'arrive à m'aimer moi même et ce n'est pas gagné).
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#217874
Personnellement je n'aime pas non plus la st Valentin. Je m'explique (ça va être rapide lol)

De 1/ la st Valentin c'est juste purement marketing.
Et de 2/ la st Valentin ne sert un peu à rien. Parce que quand on est amoureux on a pas besoin d'un jour dans l'année pour le montrer, c'est toute l'année quon doit être intentionner avec la personne qu'on aime. Et prouver son amour en même temps que les autres c est un peu ridicule je trouve.
par SnapBack
ans
#217879
Neutre.

Sinon, on ne fêterait plus jamais rien : pas de fêtes des pères, pas de fêtes des mères, pas de St-Valentin, pas de St-Nicolas, etc.
Et cette tendance commence d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#217882
Célibataire, la Saint-Valentin m'indiffère...

En couple, c'est une occasion comme une autre de marquer son attention pour l'autre...

Je ne pense pas en avoir oublié une seule lorsque j'étais en couple... En même temps, ça n'en fait pas beaucoup... (Quatre, il me semble...)

Ceci dit, ça procure un tel plaisir de faire sourire la nana qu'on aime qu'on attend pas la Saint-Valentin pour le faire... (Après, j'écris ça, mais comme je me suis fait jeter par toutes les nanas que j'ai aimées, je ne dois pas être des masses doué... :sweat_smile: )
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#217883
J'avoue que je n'ai pas tilté que c'était la Saint Valentin cette semaine.

A contrario du jour de mon anniversaire et de Noël où je déprime, la Saint Valentin est pour moi un jour comme un autre.
Dans les couples que j'ai connu, très peu fêtaient la Saint Valentin d'ailleurs (parce qu'ils s'en foutaient, ils n'attendaient pas tel ou tel jour pour faire un cadeau à leur partenaire).
Dans ma ville, et peut-être dans la vôtre aussi, il y a avait pas mal d'événements "soirées célibataire" ou "Sans Valentin" qui étaient organisé pendant cette période.
Avatar de l’utilisateur
par Hibbert
Homme de 32 ans non vierge
#217887
Personnellement je m'en contre fiche, c'est une journée comme une autre sauf que depuis quelque temps c'est jour de match de ligue des Champions sauf cette année :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#217889
Cet après-midi, deux collègues (femmes) en parlaient, et j'ai dit en plaisantant que la Saint Valentin servait à deux choses : vider les portefeuilles des couples, et emm*rder les célibataires.

Je pourrais dire que ça me fait un pincement au coeur, mais comme ma situation sentimentale me fait déjà ch*er de base au quotidien, ce n'est pas spécialement différent dans l'absolu.

Sinon, comme d'autres l'ont déjà dit, si je devais être couple, je n'attendrais pas spécifiquement ce jour précis pour avoir une attention à l'égard de ma chère et tendre - enfin je l'espère !
Cece, Amaz aime ça
par katy81
ans
#217892
Les médias relayent la chose .... et perso même en couple ça me blase je dois pas être fichue "comme tout le monde" :sweat_smile:

peu de gens en couples attendent spécifiquement cette date pour aller au resto, ou s'offrir des fleurs. Le comble se sont ceux/celles qui font leur demande en mariage pile à cette date ..... ça m'horripile

Et sinon c'est aussi la journée mondiale des maladies cardiaques le 14 février ... tant de coeur brisés (humour noir désolé :joy: )
Plumeria, Nick, relo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#217904
Ca m'a jamais vraiment renvoyée à ma solitude. Je m'en tape je crois.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#217916
Moi j'essaye de m'en taper, mais ça me fait quand même quelque chose de me rappeler chaque année que j'ai toujours été seul, un peu comme quand je croise un jeune couple heureux dans la rue, ou une jolie famille.

Je suis allé rendre visite à un copain de lycée qui tient une pizzeria (avec sa copine) et ils m'ont clairement dit "bon, on ouvre ce soir parce qu'on s'en fout de la Saint Valentin mais ça risque d'être assez calme" et ils ont bossé comme des dingues :joy:

Il y avait pas mal de gens seuls évidemment, mais presque autant de couples...

Mais j'imagine que les restos "classiques" ont bien travaillé aussi.