Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#223606
Bonjour a tous,
Ça y ait les trois mots ont été dit. Après une semaine de séparation car j’étais partie en vacances en famille, il me les a dit.
Ça me fait bizarre, car on ne l’a que très rarement dit et uniquement dans le cadre familiale.
Je pensais avoir une réaction du type pleurer mais non. Mais à chaque fois que j’y repense j’en ai des frissons.
Comme quoi une semaine sans se voir, même si c’est très dur, permet de réfléchir. :blush:
VACN, Everest, Blue284 et 1 autres aime ça
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#225053
Bonjour,
Ça y est au bout de 4 mois de relation j’ai réussi à lui dire que c’était mon premier. Et il l’a bien pris. Ça l’a surpris car il ne l’a carrément pas vu venir celle là mais ça a répondu à bon nombre de ses interrogations.
Je lui ai dit que pour moi c’était une honte en ce qui me concerne mais il ne voyait pas pourquoi.
En tout cas ça m’enlève un sacré poids 😯

Bon après tout n’est pas parfait. Il est dans une periode où il est moins « tactile » ce qui me perturbe beaucoup. Mais j’ai trouvé le courage de lui parler et de lui dire ce que je ressens ce qui est un effort surhumain pour moi.

Dur dur de ne pas se poser 3600000 questions quand on est en couple. Quand on est VT la principale question qu’on se pose et « pourquoi moi? »
VACN, Amaz, Blue284 et 1 autres aime ça
par godfreyho
ans
#225071
C'est dingue, quand je lis les posts sur le forum où bien souvent cette réflexion revient (pourquoi moi?) je suis extrêmement touché et je me dis qu'il n'y a pas de raison que la personne pense ça alors que je suis le premier à le faire mais que dans mon esprit là par contre c'est normal, qu'est-ce que je peux être c0n par moment... :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#225075
Amuerie a écrit :à force des années la question s’inverse, pourquoi les autres et pas moi.
Oui mais là, du coup, c'est ton tour. Parce que tu lui plais, il ne faut pas chercher plus loin. C'est le plus important :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#225076
Amuerie a écrit :Bonjour, Ça y est au bout de 4 mois de relation j’ai réussi à lui dire que c’était mon premier. Et il l’a bien pris. Ça l’a surpris car il ne l’a carrément pas vu venir celle là mais ça a répondu à bon nombre de ses interrogations.
Je lui ai dit que pour moi c’était une honte en ce qui me concerne mais il ne voyait pas pourquoi.
En tout cas ça m’enlève un sacré poids 😯
Franchement, tu as eu beaucoup de chance qu'il réagisse comme ça. Tu a trouvé, je pense, une personne très compréhensive et ouverte d'esprit qui a su apprécier ta "différence".

Tu as eu aussi beaucoup de courage pour lui annoncer. Tu devais lui faire confiance ! Je crois que j'en avais parlé dans un autre topic, mais annoncer comme ça que l'on est VT à quelqu'un, c'est à double tranchant : ça passe ou ça casse. Heureusement de ton côté c'est passé. Mais dans la plupart des cas, ca casse. Il existe toujours cette pression de la société qui dit que si on l'a pas fait à tel âge, il y a anguille sous roche.

Après, il y a aussi une injustice selon le sexe. Pour une femme encore VT on va la prendre en pitié, ou bien, on va "bien la considérer" parce-qu'elle aura attendu de tomber sur le bon. Dans le cas où c'est un homme, là ça change totalement. On va le considérer comme un sous-homme, comme un looser qui n'a pas réussi ce que tout homme est "programmé" à faire : avoir une partenaire. C'est là que les stéréotypes apparaissent ("il doit être gay c'est sûr"). Et quand la vie, ou les autres, te rappellent ta condition (ce qui est mon cas) c'est encore plus dur. J'ai eu certaines personnes qui se sont interrogées sur ma vie sentimentale "désertique" :joy:
Amuerie a écrit :Dur dur de ne pas se poser 3600000 questions quand on est en couple. Quand on est VT la principale question qu’on se pose et « pourquoi moi? »
Amuerie a écrit :Oui pourquoi pas moi, mais à force des années la question s’inverse, pourquoi les autres et pas moi.
Comme je te comprends. A mon avis, ce doit être surement un problème de confiance en toi. J'en parlais justement aussi dans un autre topic. Lorsque notre estime de soi est basse, on est toujours en train de se poser des centaines de questions dans la tête. Et malgré mes séances avec la psychologue, je t'avoue que je continue aussi à me poser tout un tas de questions sur "ce qui cloche chez moi" :joy: . Justement entre autres : "pourquoi ce qui marche avec les autres ne marche pas avec moi ?"

Et bizarrement, au moment où une personne s'intéresse à toi, tu te dis "mais pourquoi moi ?", "qu'est-ce que cette personne peut bien me trouver ?" . Aaaaahhhh, le cerveau. Il y a des fois où on aimerait tellement le mettre sur OFF :smile: .
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#225079
C’est tout à fait ça, j’aimerai que mon cerveau soit en mode off de temps à autres.
Car se poser autant de questions est épuisant à la longue et je me torture jusqu’à ce que j’ai le courage de les poser et en même temps je me dis qu’il doit en avoir marre que je repose toujours des questions sur le même sujet.
Mais quand on a jamais eu de relation tout est nouveau. Et je flippe beaucoup.
Je me pose toujours la question pourquoi moi, qu’est ce qu’il peut bien me trouver. Je le lui ait dit.
Une fois la porte ouverte je trouve ça de moins en moins difficile de poser mes questions.
par godfreyho
ans
#225098
Amuerie a écrit :C’est tout à fait ça, j’aimerai que mon cerveau soit en mode off de temps à autres.
Car se poser autant de questions est épuisant à la longue et je me torture jusqu’à ce que j’ai le courage de les poser et en même temps je me dis qu’il doit en avoir marre que je repose toujours des questions sur le même sujet.
Eh bien réjouis-toi, se poser des questions, avoir des doutes, est plutôt un signe d'intelligence, même si, oui c'est vrai, ce n'est pas toujours facile à vivre.
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#225210
MathSo a écrit : 16 sept. 2019, 23:12 Franchement, tu as eu beaucoup de chance qu'il réagisse comme ça. Tu a trouvé, je pense, une personne très compréhensive et ouverte d'esprit qui a su apprécier ta "différence".
Plutôt que de trouver que c'est une chance, ne devrions-nous pas trouver la compréhension et l'ouverture d'esprit normales ?
Amuerie et 1 autres aime ça
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10