Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#222776
Bonjour,
Petites nouvelles du front. Je vais bientôt atteindre le cap des 3 mois de relation, ce qui énorme pour ma part, et pour le moment toit se passe bien. A part que j’ai du mal à intégrer ma famille dans ma relation suite aux conséquences de la première rencontre désastreuse avec mes parents.
Ils se sont revu plusieurs fois mais mon père a bien du mal à accepter que je sois bien avec lui. Du coup je limite les moments de rencontre. Ce que l’on m’a reproché hier. De vivre mon truc de mon coté et de ne pas les intégrer.
En même temps la copine de mon frère arrivée en même temps à fait quant à elle une entrée triomphale, et du coup je trouve qu’elle prend beaucoup de place en à peine 4 mois. Mais apparement j’ai tors de comparer.

Autre chose, ça va donc faire 3 mois et les fameux 3 mots n’arrivent pas à sortir de ma bouche ils restent coincés au fond de ma gorge alors que j’ai une de ces envies de le faire. Mais rien y fait, ça sors pas. Ce n’est pas quelque chose de naturel dans ma famille de dire à voix haute ce qu’on ressent.

Autre changement on commence à envisager de vivre ensemble mais ayant chacun un appart trop petit pour deux on se lance à l’assaut du bon coin. Et la encore mes parents trouvent ça trop rapide, alors que pour mon frere ce n’est pas trop rapide pour lui. Alors qu’il n’a que 24 ans... :sweat:

Les joies de la famille...
Amaz, VACN aime ça
par Eeyore
ans
#222778
Est-ce qu'il y a une (ou des) raisons précises qui font que tes parents n'aiment pas ton copain? Du genre "il travaille pas", ou "il est plus vieux que toi ca marchera pas", ou ils l'ont juste pris en grippe comme ça?
Tu devrais peut être les confronter directement, leur dire cash que tu ne te sens pas soutenue et que si ca continue comme ça qu'ils ne s'étonnent pas si tu t'éloignes d'eux... Mais au final 3 mois c'est encore tout récent, as-tu vraiment besoin d'intégrer ta famille à votre relation? Vous pouvez aussi en profiter tous les deux tranquilles sans rien demander à personne. :smile:
Pour ce qui est du "je t'aime" et du "habiter ensemble"... chacun sa vie! Certaines personnes se disent je t'aime au bout de 10 jours, d'autres au bout d'un an, d'autres peut etre jamais? Tu fais comme tu peux, ne te stresse pas avec ca. Tu as mille autres manières de lui montrer tes sentiments. Pareil pour emménager ensemble, y a pas de trop tot ou trop tard... tant que les deux sont d'accord et qu'il n'y en a pas un qui se sent forcé par l'autre ou les conventions sociales!
Amuerie, Amaz aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#222780
Peut-être que tu es simplement arrivée à un âge (ou plutôt à une étape de ta vie) où tu vas devoir assumer tes décisions sans forcément avoir l'aval de tes parents ou de ta famille... :wink:
Amuerie aime ça
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#222784
Oui c’est vrai mais c’est compliquer de gérer en étant au milieu. Et je ne veux pas que mon copain le sache pour ne pas qu’il se braque aussi ou qu’il soit blessé par le comportement de mes parents.
par Eeyore
ans
#222795
Tu veux dire qu'il ne sait pas que tes parents ne l'apprécient pas? Je pense au contraire que tu devrais partager ça avec lui et ne pas essayer de gérer ça toute seule. Etre en couple c'est aussi partager les mauvais moments...
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#222799
C'est sûr que ça ne doit pas être évident à gérer!
Tu pourrais en discuter avec tes parents histoire de leur rappeler qu'ils sont là pour te soutenir et accepter tes choix (vu qu'ils sont tes parents et qu'ils t'aiment) tout en leur disant à quel point ça t'attriste de savoir qu'ils ne l'apprécient pas.
Après, ta vie de couple ne les regarde pas et s'ils n'arrivent pas à être sympas avec ton copain, bah c'est dommage pour eux et pas très cool pour toi.
Mais peut-être qu'ils sont sur la défensive sans s'en rendre compte et que ça se traduit par le rejet de ton conjoint. Sachant que généralement les pères ont du mal à accepter qu'un autre homme leur "vole" leur fille...
Par exemple dans ma famille, si un garçon ramène sa nouvelle petite amie, il n'y a aucun souci, tout le monde est content et l'intègre! Par contre c'est pas pareil pour les filles : quand l'une de mes cousines a ramené son copain actuel il y a quelques années, son père a eu vraiment du mal avec lui (genre il le contredisait, il lui faisait des blagues limites, etc.). Ca a dû la toucher mais elle est passée outre, et aujourd'hui c'est mieux.
par katy81
ans
#222817
Tu as 36 ans tu ne vas pas attendre l'aval de tes parents pour t'installer avec ton copain. c'est vrai que c'est pénible de comparer les membres d'une fratrie. Ton histoire n'est pas celle de ton frère et inversement. Ensuite, je pense que certain parents font une différence entre leurs enfants fille/garçon, à tort mais aussi pour nous protéger.

Fais comme tu le sens avec ton copain, vis ta vie et surtout ne pense pas forcément que ça se passera mal comme tes parents pourraient le suggérer. Il juge ton copain soit, mais tu l'as choisis et apparemment tu l'aimes, il n'y a qu'en vivant avec lui (ou du moins à ses côtés parce que ce n'est pas une obligation mais c'est votre choix) que tu pourras te rendre compte effectivement si cette histoire est viable.

Tes parents à mon avis on une mauvaise image pour une raison, à toi de leur demander, une fois les choses dites, tu pourras te faire ton propre avis sur la chose. ça ne sera pas spécialement agréable de l'entendre mais au moins ils auront verbaliser et tu auras entendu.

Avec mon ex j'ai vécu une histoire qui a durée près de 3 ans et ma mère avait des a priori sur lui, m'avait dit des choses sur lui qu'elle ne trouvait pas logique. Ce n'était pas faux, mais ce n'est pas exclusivement pour ça que ça n'a pas fonctionné.
Il faut que tu fasses tes expériences de vie de couple.

Avec mon conjoint il est venu vivre chez moi après 4 mois de relation à distance et ça roule depuis 7 ans.

Bon courage, et dis toi que même si ça dure encore des dizaines d'années entre vous, les parents et beaux parents ce n'est pas la joie tous les jours :sweat_smile:
LiPo, Amuerie, VACN aime ça
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#223178
Bon jeudi soir j’ai enfin osé faire sortir ces fameux trois mots de ma bouche. Ce qui n’a pas été chose facile car malgré mon envie de le faire, c’est une chose que l’on s’est quasiment jamais dite dans ma famille. Et je ne l’ai dis qu’a mon neveu et ma nièce.
J’ai commencé par essayer de le lui faire comprendre même s’il a très bien compris, il attendait que je les dise.
Mais voilà le hic c’est qu’en retour je n’ai rien eu. Je n’ai pas eu un moi aussi, ou ces fameux trois mots. Ça été dur à encaisser. Du coup je me suis retourné dans le coin du lit. Et je me suis mise à pleurer. Je sais qu’il l’a remarqué car je reniflais. Il m’a demandé ce que j’avais, j’ai juste dis que j’avais le nez qui coulait. J’ai remis mes écouteurs. Il m’a embrasser sur la tête et s’est endormi.
Je sais pas comment réagir à cette absence de réponse. Première fois que je le dis et ça n’a pas l’effet escompté :cry:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223184
Peut-être que c’est dur pour lui aussi et que tu l’as pris au dépourvu, peut-être que c’est encore trop tôt pour lui, il peut y avoir plusieurs raisons. Le mieux c’est d’essayer d’en discuter avec lui.
Amuerie aime ça
par Eeyore
ans
#223186
Il me semble que tu disais que lui aussi a du mal a exprimer ses sentiments, pour lui c'était sûrement trop tôt? C'est juste dommage qu'il n'ai pas trouvé un truc a dire pour te rassurer sur ses sentiments , même sans que ça soit un je t'aime. Pas de réponse du toit c'est vrai que ça doit faire bizarre. Je continue a penser qu'il faut que tu communiques plus avec lui, tu as l'air d'attendre pas mal qu'il devine ce qu'il y a dans ta tête...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10