Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#227180
MathSo a écrit :On dit tout le temps "tu finiras par trouver quelqu'un", mais jamais "tu trouveras rien". Pourquoi ? Moi je pense que pour l'ensemble des gens, il est impensable qu'une personne sur terre n'ait pas de partenaire. Pourtant, il existe des gens qui n'ont absolument rien vécu de toute leur vie. C'est là qu'on pourrait partir sur un sujet philosophique : "Chaque être humain est-il éligible à une relation ?" . Mais le délire va trop loin :joy:
C’est une manière maladroite d’encourager quelqu’un mais c’est mieux que quelqu’un qui t’enfonce, largement.
Bien que ça peut sonner « pitié » aussi, tout dépend de la manière dont tu présentes ton célibat.
MathSo a écrit :En tout cas, c'est ce qu'il ne faut pas être lorsqu'on cherche une relation. En effet, le mec bien sera toujours celui qui est le meilleur ami des filles, sans jamais pouvoir finir en couple.
Bien n’est pas couillon, une fille ne te prend pas par gentillesse non plus.

La gentillesse, elle, ne se « monnaie » pas sinon c’est hypocrite.
On ne choisit même pas ses amis d’ailleurs, ça se fait ainsi encore une fois.
par godfreyho
ans
#227182
MathSo a écrit :Qu' est-ce qu'un mec bien ? Je ne sais pas. En tout cas, c'est ce qu'il ne faut pas être lorsqu'on cherche une relation. En effet, le mec bien sera toujours celui qui est le meilleur ami des filles, sans jamais pouvoir finir en couple.
Souvent je me fais la même réflexion mais est-ce réellement vrai? Je ne sais pas, en fait ce n'est qu'une impression.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227184
MathSo a écrit :Qu' est-ce qu'un mec bien ? Je ne sais pas. En tout cas, c'est ce qu'il ne faut pas être lorsqu'on cherche une relation. En effet, le mec bien sera toujours celui qui est le meilleur ami des filles, sans jamais pouvoir finir en couple.
C'est un peu nawak ça en fait. Je crois que le problème souvent (à côté du "je suis à ses pieds ça la fait fuir"), c'est que le gars repoussé se dit "ah bah elle ne veut pas d'un mec bien". Parce que nous on voudrait de toute fille qui essaye d'être "bien"? Il ne suffit pas d'être quelqu'un de bien et de bien agir pour que l'autre ait du désir, c'est plus complexe que cela.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#227186
Je comprends bien pour les réunions de famille, j'en ai eu une ce weekend avec la famille de mon copain. La dernière fois qu'ils m'ont vue c'était il y a deux ans, j'étais au chômage.. ils me revoient, forcément j'ai droit aux questions "et toi qu'est-ce que tu fais?".. Et toujours au chômage, 2 ans plus tard (même si j'ai travaillé entre-temps).
Je complexe d'autant plus que mon copain a une bonne situation et que j'ai l'impression de faire tâche. Voire j'ai peur qu'on pense que j'ai juste l'intention de profiter de son argent sans rien faire.
Bref. J'ai vraiment hâte d'avoir une situation, de pouvoir parler d'autre chose que de ça. C'est extrêmement lourd.
par Eeyore
ans
#227187
Azrael a écrit : 28 oct. 2019, 19:51
MathSo a écrit :Qu' est-ce qu'un mec bien ? Je ne sais pas. En tout cas, c'est ce qu'il ne faut pas être lorsqu'on cherche une relation. En effet, le mec bien sera toujours celui qui est le meilleur ami des filles, sans jamais pouvoir finir en couple.
C'est un peu nawak ça en fait. Je crois que le problème souvent (à côté du "je suis à ses pieds ça la fait fuir"), c'est que le gars repoussé se dit "ah bah elle ne veut pas d'un mec bien". Parce que nous on voudrait de toute fille qui essaye d'être "bien"? Il ne suffit pas d'être quelqu'un de bien et de bien agir pour que l'autre ait du désir, c'est plus complexe que cela.
Ouf! :sweat_smile:
Nan parce que le fameux "trop gentil ca marche pas les filles veulent des bad boys", non quoi, on en a soupé de ces clichés absurdes. La plupart des filles autour de moi sont avec des mecs normaux, pas des conn*rds. Mettez-vous dans la tête qu'une fille ne vous repoussera jamais parce que vous êtes "trop gentil", seulement parce que vous lui plaisez pas. On peut pas forcer les choses, vous pouvez être super canon et super sympa, et ben non toutes les filles ne vous tomberont pas dans les bras, vous plairez a certaines mais pas à d'autres. Je peux comprendre le besoin de chercher une raison au fait que la fille qui vous plait n'a pas l'air de vous voir comme autre chose qu'un ami. Mais en vrai ça ne s'explique pas...
par godfreyho
ans
#227190
Eeyore a écrit :Ouf! :sweat_smile:
Nan parce que le fameux "trop gentil ca marche pas les filles veulent des bad boys", non quoi, on en a soupé de ces clichés absurdes. La plupart des filles autour de moi sont avec des mecs normaux, pas des conn*rds. Mettez-vous dans la tête qu'une fille ne vous repoussera jamais parce que vous êtes "trop gentil", seulement parce que vous lui plaisez pas. On peut pas forcer les choses, vous pouvez être super canon et super sympa, et ben non toutes les filles ne vous tomberont pas dans les bras, vous plairez a certaines mais pas à d'autres. Je peux comprendre le besoin de chercher une raison au fait que la fille qui vous plait n'a pas l'air de vous voir comme autre chose qu'un ami. Mais en vrai ça ne s'explique pas...
C'est bien ce que je disais, c'est un ressenti voire un préjugé, une généralisation suite à des expériences personnelles négatives qui ne sont pas représentatives de la totalité des individus.
J'ai bon?
par Eeyore
ans
#227191
godfreyho a écrit : 28 oct. 2019, 20:41
Eeyore a écrit :Ouf! :sweat_smile:
Nan parce que le fameux "trop gentil ca marche pas les filles veulent des bad boys", non quoi, on en a soupé de ces clichés absurdes. La plupart des filles autour de moi sont avec des mecs normaux, pas des conn*rds. Mettez-vous dans la tête qu'une fille ne vous repoussera jamais parce que vous êtes "trop gentil", seulement parce que vous lui plaisez pas. On peut pas forcer les choses, vous pouvez être super canon et super sympa, et ben non toutes les filles ne vous tomberont pas dans les bras, vous plairez a certaines mais pas à d'autres. Je peux comprendre le besoin de chercher une raison au fait que la fille qui vous plait n'a pas l'air de vous voir comme autre chose qu'un ami. Mais en vrai ça ne s'explique pas...
C'est bien ce que je disais, c'est un ressenti voire un préjugé, une généralisation suite à des expériences personnelles négatives qui ne sont pas représentatives de la totalité des individus.
J'ai bon?
Mais complétement! Une recherche desesperée de réponse à la question "pourquoi pas moi?"... Tu sais nous aussi parfois on a l'impression que les mecs ne veulent que des belles gosses bien sapées bien maquillées, minces, pas trop grandes et qui parlent pas trop fort.... foutaises! :grin:
par godfreyho
ans
#227192
Et donc une question, j'ai vu quelques articles ici et là qui tendent à généraliser et confirmer cette idée, d'où est-ce que ça vient, parce qu'il semble que ce lieu commun ait la vie dure, est-ce un reste de l'image de la femme dans la religion ou y a t'il une autre origine?

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
Eeyore a écrit :Mais complétement! Une recherche desesperée de réponse à la question "pourquoi pas moi?"... Tu sais nous aussi parfois on a l'impression que les mecs ne veulent que des belles gosses bien sapées bien maquillées, minces, pas trop grandes et qui parlent pas trop fort.... foutaises!
Mais malheureusement, il y a beaucoup de mecs comme ça, c'est triste mais ça encourage ces lieux communs à perdurer, beaucoup de mes ex- collègues sont comme ça...
par Eeyore
ans
#227195
godfreyho a écrit : 28 oct. 2019, 20:46 Et donc une question, j'ai vu quelques articles ici et là qui tendent à généraliser et confirmer cette idée, d'où est-ce que ça vient, parce qu'il semble que ce lieu commun ait la vie dure, est-ce un reste de l'image de la femme dans la religion ou y a t'il une autre origine?

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
Eeyore a écrit :Mais complétement! Une recherche desesperée de réponse à la question "pourquoi pas moi?"... Tu sais nous aussi parfois on a l'impression que les mecs ne veulent que des belles gosses bien sapées bien maquillées, minces, pas trop grandes et qui parlent pas trop fort.... foutaises!
Mais malheureusement, il y a beaucoup de mecs comme ça, c'est triste mais ça encourage ces lieux communs à perdurer, beaucoup de mes ex- collègues sont comme ça...
Bah oui il y a des mecs comme ça, perso je m'en fiche je les laisse aux autres :grin: . Ceux la veulent d'une femme objet, pas d'une femme en tant qu'individu.

Je sais pas d'où ça vient cette idée... après pour nuancer un peu mes propos, je pense aussi que nous, les filles, ont a souvent l'impression que le mec en face se fait tout gentil uniquement pour nous plaire (du genre nous offrir une fleur parce que "les femmes ca aime les fleurs"), comme si le fait d'être "bien comme il faut" pouvait faire pencher la balance... sauf que nous on a l'impression qu'il porte un masque, ce n'est pas le vrai lui, il agit seulement pour nous séduire (et une fois qu'il aura ce qu'il veut il nous traitera surement comme de la m*rde :joy: )...
par godfreyho
ans
#227196
Eeyore a écrit :après pour nuancer un peu mes propos, je pense aussi que nous, les filles, ont a souvent l'impression que le mec en face se fait tout gentil uniquement pour nous plaire (du genre nous offrir une fleur parce que "les femmes ca aime les fleurs"), comme si le fait d'être "bien comme il faut" pouvait faire pencher la balance... sauf que nous on a l'impression qu'il porte un masque, ce n'est pas le vrai lui, il agit seulement pour nous séduire (et une fois qu'il aura ce qu'il veut il nous traitera surement comme de la m*rde :joy: )...
Je ne parle que pour moi mais j'ai aussi le même ressenti vis à vis de la gent féminine, bon aussi envers les individus en général en fait, toute la difficulté et d'arriver à se défaire de ce préjugé débile. Pour l'instant, la raison me dit que c'est faux, mon instinct l'inverse, c'est comme l'image du petit démon et du petit ange sur les épaules qui essaient de t'influencer. :laughing: