Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#229211
En 2019 j'ai vécu beaucoup de belles choses, notamment avec mon ex copine. J'ai pu voyager, être assez actif dans ma vie, et si j'ai échoué mes études, je me suis vite repris. J'ai néanmoins toujours mes handicaps sociaux qui nécessiteraient la consultation d'un psy.

Bien sûr la zone d'ombre c'est la rupture avec mon ex. Nous discutons toujours ensemble, parfois elle parle de revenir, mais bon. J'aurai la réponse d'ici quelques semaines. En tout cas globalement 2019 était une bonne année si je suis objectif. Surement une de mes années les plus épanouissantes. C'était parfait jusqu'au mois de décembre où j'ai vécu un des pires moments de ma vie et où j'apprends à remonter la pente aujourd'hui. Ca a été une grosse claque pour moi cette rupture, arrivé en plein partiels dans lesquels je pense m'en être sorti néanmoins. Je sais pas de quoi demain sera fait. Est-ce que je serai de nouveau avec mon ex ? Est-ce que j'aurai une autre copine ? Est-ce que je vais accepter ou subir une période de célibat que j'avais connu 24 ans avant de rencontrer mon ex ? Les études ? Il faudra que je me positionne sur ce que je veux, mon double cursus c'est pas faisable, c'est épuisant. 2020, je commencerai l'année avec les plus grandes incertitudes.

Contrairement à l'an passé, je ne lirai pas le bilan de l'an passé. Parce que l'an passé j'ai fini l'année heureux. Ce n'est pas le cas cette année, mais je m'en remettrai et j'espère pouvoir lire ce bilan fin 2020 en mode "pouah j'en ai fais du chemin." j'espère. Je me fixe pas vraiment d'objectif, si ce n'est trouver ma voie pro, me remettre au sport et surtout surtout prendre du temps pour moi.
Amaz aime ça
par Phoenix44
Femme de 44 ans non vierge
#229231
Bilan 2019 (pas si mal que ça avec le recul)
Année très difficile moralement avec du très bas mais qui a permis de transformer une relation professionnelle en amitié
Vie sentimentale encore inexistante
Un peu de boulot sur ma micro entreprise ce qui a permis la réalisation du voyage de mes rêves
Inscription sur le forum pour sortir de cet isolement

Objectifs 2020 (si déjà j'en tiens 2 ou 3) :smiley:
J'arrête de râler
Je deviens un peu plus égoïste et ne fais plus les choses pour faire plaisir aux autres (ou pour faire comme tout le monde)
J'arrête de ruminer le passé pour vivre le moment présent et je me concentre sur le positif
Je sors la tête du boulot pour être plus disponible
Je reprends la photo un peu plus sérieusement
Je me programme un nouveau voyage
Je me mets un bon coup de pied au ... pour m'inscrire sur un site de rencontre (là j'ai peur que 12 mois soit un délai un peu juste pour réaliser cette objectif :laughing: )
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#229242
Les bonnes résolutions est ce que c'est pas finalement à chaque fois l'opportunité de remettre le changement à demain plutôt que de démarrer immédiatement ?

PS : je dis ça en toute modestie car je fais partie des mauvais élèves au fond de la classe... du moins dans certains domaines^^
Pasta, Amaz, Azara et 1 autres aime ça
par Tyrus
ans
#229277
Bilan 20019:

- Fin de la VT. Non ça n'a pas résolu mes problèmes mais c'était un poid extrêmement lourd à porter et j'en suis enfin débarrassé.
- "Rupture" consommée avec celle qui occupait mes pensées depuis si longtemps. Alors oui je pense encore à elle mais c'est rare. Avoir coupé tout contact était la meilleure solution.
- Des rencontres intéressantes avec de nouvelles amitiés. Moi qui pensait ne plus jamais m'en faire.
- Je suis devenu un peu plus égoïste. Je pense beaucoup plus à moi et à mes envies. Oh j'ai toujours cette personnalité qui me pousse à aider mais je limite beaucoup plus à ceux que j'aime maintenant.

Objectifs 2020:

- Accepter mon célibat et le fait que je vais rester seul.
- Accepter ma calvitie. Essayer de faire avec mais c'est assurément l'objectif que je doute de réussir.
- Ne pas retomber dans la dépression à cause des deux raisons précédentes.
- Avoir mon chez moi.
- Continuer le sport et faire ressortir mes abdos :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#229361
J'ai passé une année 2019 très compliquée.
J'ai pris la décision de changer de boulot, probablement pour me prouver que je pouvais le faire, aussi parce que j'avais besoin d'un mieux financier. Je me suis retrouvée dans un environnement ultra toxique où j'ai mis ma santé en danger.
Heureusement j'ai pu vite rebondir et depuis septembre je me retrouve dans une équipe géniale où je me sens à ma place. Ça, c'est le gros point positif.
Sentimentalement, rien n'a franchement évolué. Je suis toujours amoureuse du même homme, qui ne m'aimera jamais comme moi je l'aime, et je vois régulièrement un type en couple, que j'aime bien, mais qui sera toujours un mec en couple.

Je n'ai pas de résolution pour l'année à venir, je n'en ai jamais prise et je ne crois pas que ce soit une brillante idée.
J'aimerais bien avoir une relation moins toxique pour une fois, rencontrer quelqu'un avec qui ce serait simple et confortable — mais je ne suis pas sûre d'en être capable, ni d'être capable de m'en donner les moyens.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#229461
Objectifs 2020 :
  • Trouver un CDI, ou un contrat pouvant évoluer vers un CDI, sur un poste un peu plus reposant que mon dernier emploi.
  • Ensuite, trouver mon propre logement.
  • Tâcher de tourner enfin la page de mon ex-copine et de retrouver quelqu'un.
Amaz aime ça
par Hazad
Homme de 41 ans non vierge
#229497
Pour ma part 2019 je vais essayé de rebondir dessus en essayant d en faire une année charnière
J essai de voir le bon coté, entré sur le "marché" des site de rencontre parce que j ai l impression que pour certain t es quand même de la marchandise.
Donc ouverture aux autres et c est agréable de voir qui y a des gens qui comprennent
Insisté a vouloir aimé que ça paye ou pas, rêvons d un monde meilleur
Objectif 2020:
maintenir un cap d ouverture et partagé avec l autre en essayant d apprendre l initiative dans la réalité des rapport homme/femme
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#231644
Tout mes projets sont tombés à l'eau en 2019. J'avais pas trop le feu pour retenter quoique ce soit mais au final, le confinement (et la probabilité de mourir) m'ont remis les pendules à l'heure.
Donc pour 2020 :
- survivre
- passer le permis
- faire du whoofing
- traiter mon anxiété et ma dépression
- tenter d'avoir une vie sentimentale (je sais pas comment mais rien que faire la démarche pour serait un progrès)
Amaz, Decca aime ça