Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#228745
Florent a écrit :Franchement, je ne savais pas que bosser dans un fast-food pouvait être aussi difficile autant physiquement que psychologiquement.
J'en serais presque à dire que ta candeur finira par te perdre... Pour 2020, je pense que tu peux déjà envisager un boulot moins autodestructeur, en tout cas je te le souhaite.

Perso j'ai bien du mal à me souvenir de quoi que ce soit de marquant pour moi cette année, à part le retour choisi à un temps partiel qui reste un ajustement de vie assez mineur.

Pour 2020 j'ose à peine penser objectifs... Je garde plus ou moins celui de la petite copine même si les perspectives continuent de se montrer de plus en plus mauvaises, sinon j'espère apporter ma petite pierre à l'édifice " virons Macron et son monde pour changer de direction avant de nous prendre le mur en pleine poire. "
Amaz et 1 autres aime ça
par godfreyho
ans
#228750
Lereveur a écrit :J'en serais presque à dire que ta candeur finira par te perdre... Pour 2020, je pense que tu peux déjà envisager un boulot moins autodestructeur, en tout cas je te le souhaite.
Oui, c'est sur mais à la décharge de Florent, trouver un boulot ce n'est déjà pas simple alors en changer quand tu es claqué à la fin de ta journée de taf, c'est encore plus difficile.
D'où la nécessité d'avoir un minimum d'aide et de soutien. J'ai l'impression que le problème c'est la solitude induite par l'individualisme forcené de notre société, c'est chacun sa crotte et quand tu vas mal si tu n'as les moyen de te payer une aide (psy ou autre) ben tu t'enfonces de plus en plus. C'est là que je me dis que je suis chanceux, j'ai encore les moyens de payer mon psy et j'ai encore mes parents et mon frère pour me soutenir.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#228760
En 2019:
- J'ai emménagé dans une nouvelle ville (que je connaissais quand même déjà un peu mais où je n'avais quasi plus de repères et plus d'amis)
- J'ai commencé un nouveau boulot (que je connaissais déjà mais... :))
- J'ai essayé de me faire des amis dans mon nouvel environnement, bilan assez mitigé, j'ai surtout des connaissances
- J'ai cherché un nouveau boulot pendant 8 mois, j'ai contacté des entreprises par téléphone (impensable il y a quelques temps) et essayé de faire du réseau: j'ai cru que ça marchait mais plus personne n'a répondu aux moments fatidiques et les postes ont tous été pris par des gens pistonnés ou des gens déjà dans l'entreprise - grosse déception
- J'ai réflechi à quoi faire de ma vie, je n'ai pas vraiment avancé
- J'ai terminé l'année en parlant de mes difficultés à mon manager et il a bien réagi (gros point positif pour finir 2019 pour moi)
- J'ai eu quelques dates, ça n'a mené à rien
- J'ai aidé mon meilleur ami à dépasser une situation personnelle difficile, j'ai eu peur de le perdre mais je crois qu'il va un peu mieux :relaxed:

En 2020:
- J'espère trouver un nouvel emploi
- Essayer de me faire des amis ici ou tout recommencer ailleurs
- Rencontrer quelqu'un serait cool
Bref, mon objectif principal serait de stabiliser ma situation personnelle
Amaz aime ça
par Mariene
Femme de 28 ans vierge
#228764
Pour ma part 2019 :
Année très remplie, des hauts et des bas mais beaucoup de voyages et j'ai rencontré des chouettes personnes qui sont devenus de vrais amis.
Fin d'année 2019 : déménagement, reprise d'étude, tout le temps fatiguée, souvent déprimée, peu de vie sociale, je passe mon temps à me plaindre et à me demander ce que je fais là. Finalement je suis tombée dans une routine et je vivote.

Pour 2020 : je ne me fixe jamais d'objectifs puisque je ne les tiens pas, on va faire ce qu'on peut :grin:
Amaz aime ça
par crystal
Femme de 37 ans non vierge
#228875
2019 aura été un peu compliqué pour moi et ce particulièrement au niveau familiale et relationnel avec notamment le décès de ma grand-mère et les disputes familiales qui s’en sont suivies.
Au niveau sentimental, même si ca n’a pas abouti, comme je l’espérai à une vraie relation amoureuse, je suis tout de même parvenue à faire part de mes sentiments à un homme, avec lequel j’ai vécu de très bons moments: des sorties, des balades, des visites de musées, des restos et même un week-end.
Ca aussi été très tendu avec ma maman qui n’est vraiment pas autonome et compte beaucoup (trop) sur moi.
Là aussi, je suis parvenue à lui faire entendre qu’il fallait que ca cesse au risque que je ne coupe complètement les ponts.

Au niveau pro, malgré un épuisement au printemps, tout roule.
Voila 10 ans que j’ai lancé mes activités d’indépendante et enfin, je peux en vivre, payer mon crédit hypothécaire et même me permettre des vacances! :grinning:

2020 s’annonce pas mal avec un voyage en Australie prévu d’année.
Un autre objectif sera de tourner la page de cette relation qui n’a pas fonctionné pour pouvoir peut-être en envisager une autre
Amaz aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#228958
Bilan 2019 :

Comme VACN, l'année de la stagnation. Le calme absolue relationnellement, des faux espoirs par ci par là, rien de concret. Une solitude qui revient à la vitesse d'un cheval au galop. J'ai retrouvé mon niveau relationnel de bon à rien pré 2017/2018.

Professionnellement, je bosse depuis 10 mois en intérim puis CDD a la fin du mois de janvier prochain. Ca reste le flou total, mon boulot me passionne pas je me donne un an encore pour une éventuelle conversion en CDI sinon je devrais me résoudre à mettre les voiles et recommencer ailleurs encore...
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#228965
En 2019, j'ai pris conscience que je suis le seul acteur du changement de ma vie.
Mes principales limites sont dans ma tête.

Cette année a donc été pour moi une année de transition :
- Je me suis mis sérieusement au sport (course à pied, natation, badminton).
- J'ai donc perdu quelques kilos en trop (~6 kg). Je me surprends à présent à commencer à apprécier mon reflet dans le miroir.
- J'ai mis un terme à certaines habitudes néfastes.
- J'ai décidé de consulter une psychologue pour faire un travail sur moi.
- Et une sophrologue pour apprendre à gérer mon stress et mes angoisses.
- J'ai commencé de plus en plus à sortir de ma zone de confort.

Mes objectifs pour l'année 2020 :
- Prendre d'avantage soin de moi (physiquement et psychologiquement).
- Développer mes compétences sociales.
- Arrêter de vivre dans le passé et de rêver mon futur : profiter pleinement du moment présent.
- Consolider mes relations avec ma famille et mes copains/amis.
- Me faire de nouvelles relations.
- Tester sérieusement les sites de rencontres.
- Prendre des décisions concernant mon avenir (changer de travail, de région, acheter un logement ... ?)
- Ne plus hésiter à tester les choses qui me font envie.
- Ne plus hésiter à communiquer.
- Voyager plus.
- Vivre pleinement ma vie.

La cerise sur le gateau serait de rencontrer quelqu'un :yum: .
Amaz, Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#229065
Bilan 2019 : une avancée professionnelle, je fais maintenant un travail qui m’intéresse beaucoup dans une startup.
Sentimentalement, j’ai baissé les bras. Je n’ai pas non plus repris les activités que j’avais abandonnées l’année précédente.

Objectifs 2020 : me discipliner pour au moins avoir une hygiène de vie correcte. Peut-être réaliser quelques initiatives professionnelles.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#229202
2019 :
Je dirais qu'il y a eu des hauts et des bas.
Négative :
- Une de mes grand mère vie sous le toit de mets parents ( ça pourrai mieux ça passer, si elle était pas si méchante avec le monde entier)
- Des prise de tête comme d'hab avec les parents plus ou moins méchant.
- Toujours célibataire, toujours du mal à parler avec des hommes qui pourrais me plaire.
Positif :
- un peu travail. Qui me fait du bien, même si c'est pas évident quand je suis au taf.
- je me suis fait tatouer 2 fois cette année.
- nouvelle coupe de cheveux.
- décidé de partir enfin de chez les parents, même si j'ai le traque.

Pour 2020 :
- j'emmenage dans mon appart début janvier. Quasiment tous les meubles sont acheté.
- finir mon 2eme Tattoo.
- avoir un petit animal de compagnie dans l'avenir.
- être un peu plus alaise avec les mecs. (Peut être en trouver un! Même si ça va être difficile)
- avoir encore du travail, même si c'est pas forcément dans mon entreprise actuelle.
- faire en simultané une remise à niveau en cuisine, pour en peut être par la suite postulé dans le secteur.
.... etc. Et plein de petites choses
Amaz aime ça
par godfreyho
ans
#229206
Bon je vais me prêter à l'exercice:

2019:
Positif:
Grace à ma nouvelle hygiène de vie j'ai réussi à régler mes problèmes de santé.
J'ai quitté mon job qui devenait toxique.
Je suis devenu accro au sport.
Même si ça ne se voit pas, ma confiance en soi a un peu progressé, je me laisse moins marcher sur les pieds.
J'ai eu un pseudo rdv en mai suite à un contact sur Meetic, qui est resté sans suite, ce n'est déjà pas si mal je ne pensais pas arriver jusque là, surement un coup du hasard.
Je progresse lentement mais surement coté thérapie.

Négatif:
Mon "changement de physique" n'a pas amélioré la perception négative que j'ai de mon apparence de m€rde.
Je commence petit à petit à me rendre compte que je ne méritais pas les mauvais traitement/abus/agressions que j'ai subi et cela alimente mon amertume, ma colère et mon ressentiment.
Je n'arrive pas à tomber amoureux ou à éprouver ce genre de sentiments. Non en fait ça c'est bien.
Je n'arrive pas à retrouver du boulot.

2020:
Les objectifs:
Continuer le sport, en faire plus si possible.
Finaliser mon dossier de demande de diag de TSA.
Augmenter mon ressentiment et ma colère pour me fermer encore plus.
Demander à mon médecin l'ablation de la zone du cerveau gérant les sentiments afin de rester célibataire toute ma vie.
Mais chercher une partenaire afin de la jeter comme une serpillère de manière bien naze.
Être encore plus de mauvaise foi.
Passer du coté obscur.
Apprendre les règles du cu1 de chouette.
Atteindre une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age reminiscent.
Conquérir le monde avec mon ami Minus.
Récupérer les diams de Larry qui ne pense qu'à sa cote de fille et a fait assassiner Roger le frère de Mike par un certain Philippe.
Trouver milles M&m's bruns au Sri Lanka pour qu'Ozzy face son concert.
Prouver que Macron est un reptilien illumininati.
Recommencer autant de fois que j'voudrais.
Pasta aime ça