Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231758
Kael08 a écrit : 10 avr. 2020, 22:02 Mais j'ai pas le choix, je me raccroche à quelque chose de fictif et vulgaire, et assez dévalorisant
Pourquoi pas le choix? En tout cas parfois, il vaut mieux rien (attendre, et se donner les moyens de rencontrer des filles en réel quand tu le pourras), que quelque chose.

Kael08 a écrit : 10 avr. 2020, 22:02 Tant pis je vais faire un break là-dessus, je parle à une fille dessus, on s'entend plutôt bien, mais trop en mode pote en faite, elle ne m'attire pas vraiment
C'est physiquement que ça coince?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231762
Kael08 a écrit : 11 avr. 2020, 01:11 Pas le choix dans le sens où je ne saurai être à l'aise à l'extérieur, j'ai très très peu parler aux femmes à l'extérieur, elle m'intimide et ont pour la plupart ont une facilité de parole que je n'arrive pas à comprendre :open_mouth:
Mais évidemment le but des sites de rencontre, c'est justement de se rencontrer "à l'extérieur" ensuite. Pour certains ça semble plus facile après contact virtuel (l'impression de connaître un peu la personne les mettant en confiance), pour d'autres c'est beaucoup plus difficile (la fille a le temps de t'imaginer comme elle veut derrière son écran), pour d'autres c'est à peu près la même chose. Où penses-tu te situer?
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#231768
Je pense que tout les moyens sont bons pour faire des rencontres. Mais de mon point de vue, il faut s'avoir garder un certain détachement surtout avec les sites de rencontre.

Cependant, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller sur Tinder pendant le confinement.

Comme l'a souligné Azrael, le but premier de ce type d'application est de se rencontrer, et on ne sait pas encore quand le dé-confinement aura lieu .
En temps normal, je trouve que l'on tombe souvent sur des personnes qui ne sont pas sérieuses dans leur recherche (càd qui ne souhaite pas vraiment faire de rencontre), et là ça doit être pire.
Il doit y avoir beaucoup de personne qui se sont inscrites simplement pour discuter/passer le temps ou se rassurer en attendant la fin du confinement.

Même si tu tombes sur quelqu'un d'intéressé, j'ai du mal à imaginer pouvoir faire tenir cet intérêt plusieurs mois dans l'attente de pouvoir se rencontrer en vrai.

Pour ma part, j'ai mis l'appli de côté et j'essaye d'utiliser mon temps libre hors télétravail pour me développer personnellement, me cultiver, prendre soin de moi, garder/renouer le contact avec mon entourage et m'investir d'avantage dans certaines actions caritatives.

Je pense que lors du dé-confinement il y aura un pic d'activité sur les SDR et ce sera le moment de s'y intéresser à nouveau.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#231774
Kael08 a écrit : 11 avr. 2020, 15:15 ...bon bah Aurus a tout dit, azrael aussi
pour le coup c'est vrai que c'est ridicule s'y aller pendant le confinement, d'autant plus que beaucoup de profil féminin y vont pour conforter leur force d'attraction, or c'est pas le moment...j'ai claqué 60 euros sur Tinder
Je pense que je vais le désinstaller, de toute façon c'est pas comme si ça fonctionnait avec moi :sweat_smile:
Que ce soit en virtuel ou à l'extérieur
Tant pis !
C'est facile à dire, mais il faut essayer de faire en sorte que ta recherche d'une relation sentimentale ne deviennent pas une obsession et la priorité numéro 1 de ta vie. Tu as peut-être d'autres aspects de ta vie que tu souhaiterais faire évoluer ?
par CasseCraie
ans
#231778
Kael08 a écrit :pour le coup c'est vrai que c'est ridicule s'y aller pendant le confinement
Je n'en suis pas du tout certain. C'est même le seul moyen de faire des rencontres en ce moment, puisque les sorties classiques sont interdits et que de même il est impossible d'aller "draguer" dans un parc ou ailleurs.
Après évidemment ça repousse la date de la rencontre physique, mais ça peut aussi obliger à mieux connaître la personne et prendre son temps.
Aurus a écrit :C'est facile à dire, mais il faut essayer de faire en sorte que ta recherche d'une relation sentimentale ne deviennent pas une obsession et la priorité numéro 1 de ta vie. Tu as peut-être d'autres aspects de ta vie que tu souhaiterais faire évoluer ?
Point très pertinent ! Globalement dans la vie il faut toujours avoir plusieurs objectifs / projets en cours (que ce soit professionnels, sentimentaux, un voyage, apprendre quelque chose, ou des petites choses : lire tel livre, revoir telle personne, ...). De cette manière l'échec éventuel est plus facile à gérer. Je dirais même qu'il faut avoir des objectifs / projets personnels, qui ne regardent que nous et sur lesquels on n'a par conséquent plus de contrôle.
Imaginons au contraire avoir pour seul projet de rencontrer une fille, sans avoir aucune garantie de réussite, ça peut vite rendre très frustré voire aigris (à juste titre).