Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230555
Diogene a écrit : 14 févr. 2020, 09:59 Je te recommande de fuir ces sites si ça ne marche pas pour toi, ça ne fait qu’aggraver ton estime de toi et accroître ta frustration. Les sites de rencontre ne se basent que sur l’image (physique, cv...). Les rencontres en vrai jouent sur d’autres paramètres qui ne sont pas visibles sur ces sites.
Même si ça demande plus de courage (j’en sais quelque chose), c’est plus humain.
Il faut aussi savoir que certaines personnes’, très nombreuses, s’inscrivent sur les sites de rencontre pour tester leurs capacités de séduction puis s’en vont.
Un conseil, fuis ces sites.
J'ai l'impression que tu n'as pas lu les autres messages de cette discussion.

C'est sûr que le mieux c'est la vie réelle pour faire des rencontres.
Mais actuellement le seul moyen à ma portée c'est via les sites de rencontre.

Ça a plus ou moins fonctionné pour moi : j'ai fait des rencontres (2).

Mais ça m'a aussi confronté à la réalité. La séduction c'est loin d'être simple pour tout le monde, et encore plus lorsqu'on part avec le retard en terme de connaissance des relations sociales commun aux VT.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#230556
J'avoue ouais, j'ai surtout vu le dernier message et désolé pour la boulette :sweat_smile:

Ce que j'ai détesté entendre et pourtant qui me parait avec recul vrai, c'est que pour espérer faire des rencontres, il vaut mieux essayer d'étendre son cercle. Et ça passe pas passer du temps dehors à faire des choses que tu aimes.
Après, je comprends ton calvaire de te retrouver devant la fille et ne rien savoir faire, j'ai raté la dernière occase à laquelle je tenais vraiment à cause de ça, la paralysie.
Et à ça je ne vois malheureusement pas de solution à part faire sauter ce blocage.
Si quelqu'un peut apporter un conseil, quelqu'un qui l'a vécu et l'a surmonté, car la plupart du temps les gens pensent facile ce qui pour eux est évident, en ne sachant pas que pour nous c'est une vraie terreur.

Moi aussi j'ai fait des rencontres avec les SDR, également 2 en 5 ans par contre (c'est chaud), mais au final, je n'étais pas attiré par les personnes qui pourtant, me paraissaient intéressantes sur leurs profils, alors que celles dont je suis tombé sous le charme dernièrement ne m'auraient probablement pas attiré sur un profil, puisque ce qu'elles ont d'extraordinaire n'est pas descriptible sur un profil.

Tout ce que je peux te dire c'est sois toi même, évite de trop te prendre la tête et si la rencontre se fait dans un seul sens, c'est qu'elle n'est pas investie. Tente toujours, on verra. Mais les rencontres et les rendez vous, c'est dans les deux sens.

Quant au fait de ne pas savoir lire les signaux, je comprends aussi le calvaire. Peut être des fois vaut il mieux dire explicitement les choses (ce que je ne fais jamais j'avoue, mais je pense que c'est mieux dans notre cas)
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#230925
Aurus,

parfois il ne faut pas chercher midi à quatorze heures... Le rendez-vous est peut-être resté "banal" parce qu'il n'y avait rien de plus à développer...
Vous saviez tous les deux pourquoi vous étiez là... Donc même si vous êtes timides, si vous étiez plu, il y aurait eu indéniablement des signes, soit d'un côté soit de l'autre... Stress, sourire et regards en coin, intérêt de l'autre, proposition pour faire durer le rdv, etc.
Vous pouvez tester un deuxième rdv, mais vraiment dans ce type de moments, on sent si le courant passe ou pas. Et s'il est amical ou amoureux. Vous pouvez vous bien entendre et être d'accord de rester amis, ça n'empêche pas;)
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230927
mamoruka a écrit : 29 févr. 2020, 20:26 Aurus,

parfois il ne faut pas chercher midi à quatorze heures... Le rendez-vous est peut-être resté "banal" parce qu'il n'y avait rien de plus à développer...
Vous saviez tous les deux pourquoi vous étiez là... Donc même si vous êtes timides, si vous étiez plu, il y aurait eu indéniablement des signes, soit d'un côté soit de l'autre... Stress, sourire et regards en coin, intérêt de l'autre, proposition pour faire durer le rdv, etc.
Vous pouvez tester un deuxième rdv, mais vraiment dans ce type de moments, on sent si le courant passe ou pas. Et s'il est amical ou amoureux. Vous pouvez vous bien entendre et être d'accord de rester amis, ça n'empêche pas;)
Tu as peut-être raison. Peut-être que je m'accroche un peu trop à cette opportunité et que je ne veux pas voir que ça ne mènera à rien.

Ce que je sais c'est que cette fille me plait physiquement, j'aime sa personnalité, on partage les mêmes valeurs, et nous avons plusieurs centres d'intérêts en commun. Après je mentirais en disant que j'ai eu un coup de foudre pour elle.

Doit-il y avoir forcément une sorte d'alchimie à la première rencontre ? Est-ce moi qui n'ait pas vu d'éventuels signes de sa part ?
Peut-être étions-nous tous les deux trop sur la retenue pour exprimer quoi que ce soit.


A la fin du rendez-vous, j'ai eu l'impression qu'elle attendait de moi quelque chose de plus, que je sois peut-être plus entreprenant.

Elle est ouverte à l'idée d'un second rendez-vous.
Je pense que ça ne coûte rien de se revoir pour être fixé sur la question.
Amaz aime ça
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#231161
Aurus,

en effet si elle est partante pour un 2ème RDV et qu'elle te plaît un minimum, il n'y a pas de raison d'annuler;)
Mais ne te prends pas la tête, suis ton instinct.
Après je mentirais en disant que j'ai eu un coup de foudre pour elle.
Cela vaut pour la majorité de la population, selon moi, pas qu'ici... Il doit certainement exister mais pour la plupart d'entre nous ça restera un mythe :wink:
Doit-il y avoir forcément une sorte d'alchimie à la première rencontre ? Est-ce moi qui n'ait pas vu d'éventuels signes de sa part ?
Peut-être étions-nous tous les deux trop sur la retenue pour exprimer quoi que ce soit.Doit-il y avoir forcément une sorte d'alchimie à la première rencontre ? Est-ce moi qui n'ait pas vu d'éventuels signes de sa part ?
Peut-être étions-nous tous les deux trop sur la retenue pour exprimer quoi que ce soit.
Une alchimie, ben ça dépend ce que tu entends par là ;) Tu n'as peut-être pas vu les signes et le fait d'accepter un 2ème RDV est peut-être bien un signe. Soit qu'elle veut te laisser une 2ème chance, soit parce qu'elle a des sentiments pour toi ?
On peut toujours partir dans des sempiternelles suppositions ;)

J'espère que le 2 RDV se passera bien ou s'est bien passé pour toi ;)
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#231361
mamoruka a écrit : 16 mars 2020, 19:14 Aurus,

en effet si elle est partante pour un 2ème RDV et qu'elle te plaît un minimum, il n'y a pas de raison d'annuler;)
Mais ne te prends pas la tête, suis ton instinct.
Après je mentirais en disant que j'ai eu un coup de foudre pour elle.
Cela vaut pour la majorité de la population, selon moi, pas qu'ici... Il doit certainement exister mais pour la plupart d'entre nous ça restera un mythe :wink:
Doit-il y avoir forcément une sorte d'alchimie à la première rencontre ? Est-ce moi qui n'ait pas vu d'éventuels signes de sa part ?
Peut-être étions-nous tous les deux trop sur la retenue pour exprimer quoi que ce soit.Doit-il y avoir forcément une sorte d'alchimie à la première rencontre ? Est-ce moi qui n'ait pas vu d'éventuels signes de sa part ?
Peut-être étions-nous tous les deux trop sur la retenue pour exprimer quoi que ce soit.
Une alchimie, ben ça dépend ce que tu entends par là ;) Tu n'as peut-être pas vu les signes et le fait d'accepter un 2ème RDV est peut-être bien un signe. Soit qu'elle veut te laisser une 2ème chance, soit parce qu'elle a des sentiments pour toi ?
On peut toujours partir dans des sempiternelles suppositions ;)

J'espère que le 2 RDV se passera bien ou s'est bien passé pour toi ;)
Mamoruka,

Ce deuxième rendez-vous n'a finalement pas eu lieu. Elle m'a avoué avoir rencontré quelqu'un d'autre avec qui elle avait à priori plus d'affinité et quelle ne souhaitait pas jouer sur les deux tableaux.

Donc retour à la case départ, et avec le confinement ça va pas bouger de sitôt.

J'avais réussi à lancer une dynamique positive dans pas mal d'aspects de ma vie, commencé à voir du changement et ça a foutu un sacré coup d'arrêt à tout ça ...

Mais bon, ces différentes expériences m'ont permises de me rendre compte qu'il ne faut pas hésiter à tenter et que parfois il peut y avoir parfois un résultat positif à la clef.
mamoruka aime ça
par CasseCraie
ans
#231735
Rien à perdre oui et non. Pendant les périodes où j'ai testé tinder je me suis senti encore plus mal. Voir concrètement des tas de profils, des tas de "fausses opportunités" nous fait sentir encore plus seul (je crois avoir lu un article sur le sujet d'ailleurs).
Et la concurrence est tellement rude pour un homme (et les filles pas franchement sympa il faut le dire aussi) que personnellement ça me rendait vraiment aigri, et sans ne rien m'apporter puisque même avoir un rendez-vous avec quelqu'un qui ne m'attire pas relevait de la grande rareté.
Pour les gars qui ont du succès dessus c'est différent en revanche ! (si une telle espèce existe :laughing: )