Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Par MathSo
Homme de 25 ans vierge
C'est une très bonne résolution ça de s'être inscrit sur un SDR :wink: .

Après, excuse-moi de venir jouer les troubles fête mais 15 likes en à peine 2 jours, je trouve ça étonnant. Pour ne pas dire bizarre.
Sur les SDR, ce sont plutôt les femmes qui se font "inonder" de messages ou de likes. Celà étant dû à la concurrence entre les hommes qui sont plus nombreux sur les SDR. Y en a certains qui "filtrent" comme AUM. En revanche, comme Tinder est gratuit, le ratio homme/femme y doit être très déséquilibré (beaucoup plus d'hommes que de femmes). Et donc, les femmes étant trop sollicitées, elles ne répondent pas souvent aux mecs. A moins que tu te sois crée un profil féminin :joy: (je rigole attention ^^).

Ensuite, je rejoins ce qu'a dit @lppo : Ces likes peuvent aussi être donnés par un algorithme, afin de t'inciter à payer pour avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires. Méfiance donc. Si tu le peux, essaie de voir qui sont les personnes qui t'ont liké.

Après, je ne mets absolument pas ça sur le compte du physique. D'ailleurs, la grande majorité des VT a un physique normal. Ou bien un physique où on pense justement qu'ils ne seraient pas VT (tu t'en apercevras bien vite lorsque tu auras accès au trombino).
Par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
Je ne trouve pas... En plus du physique, la localisation joue (tu matches plus dans de grandes métropoles).
Si tu corresponds Ă  un certain canon physique, tu matches plus que les autres.

Profites-en.
Tyrus, Amaz aime ça
Par Aurus
Homme de 31 ans non vierge
Je sais que mon problème principal n'est pas mon apparence physique (même si je ne suis pas un "beau-gosse") mais ma confiance en moi.

Je ne pense pas non-plus qu'il faille être un "beau-gosse" pour matcher sur Tinder, je ne nie pas le fait que ça doit aider forcément. Mais tous les goûts sont dans la nature.
Dans mon entourage, je connais des personnes de mon age qui ne corespondent pas aux standards de beauté (chauve, déficience visuelle ...) et qui ont fait des rencontres (et ont conclu !) via cette application. Après elles n'avaient pas non-plus comme photo de profil un selfie pris dans le miroir de la salle de bain avec une tête d'enterrement.

@MathSo : Je ne prends pas mal ton étonnement, mais sache que mon estime de moi n'est pas tombé assez bas pour que je ressente le besoin de m'inventer des likes sur un forum de VT.
Par Ippo
Homme de 23 ans vierge
@MathSo, mon message était plus destiné à Tyrus qui dénigrait un peu son physique :grin:

Je ne pense pas que Tinder donne de faux likes, il peut y avoir des fakes mais c'est plutôt indépendant de Tinder soit des arnaques, soit des gens qui s'ennuient un peu trop (ce n'est que mon humble avis, mon expérience avec cette application est assez limitée).
À mon avis, ton nombre de like aussi impressionnant est mérité soit dû au fait que t'es un beau gosse (et tu t'en rends pas compte), soit que t'as une description d'enfer ou les deux :wink:
J'hésite à m'y remettre moi aussi.
SnapBack aime ça
Par Tyrus
Homme de 32 ans non vierge
Ippo a écrit : ↑18 janv. 2020, 20:57 @MathSo, mon message était plus destiné à Tyrus qui dénigrait un peu son physique :grin:
Un peu beaucoup :grin:
Mais bon importe je suis conscient de ne pas correspondre aux standards de beauté et cette appli me l'a confirmé.

Sinon je ne pense pas que ce soient des fake puisqu'il a des réponses. Donc bref je vais répéter ce que les autres ont dit mais vasy fonce :wink:
Par MathSo
Homme de 25 ans vierge
@Aurus

C'était juste mon ressenti personnel. Vu la difficulté que peuvent avoir certains à avoir des likes. N'a pas du succès qui veut. Mais après, je te crois quand tu dis que tu as eu ces 15 likes en 2 jours. Cela prouve que tu réussis à taper dans l’œil facilement : que ce soit grâce à ta photo ou à ta description. C'est déjà très bien en soi :wink: .
Par Lereveur
Homme de 38 ans non vierge
Achil a écrit :Et ne pas avoir de succès sur OKCupid c'est normal je dirais. OkCupid est plus exigeant que Tinder pour avoir essayé les 2 (tinder est tout de même exigeant, si t'as pas le physique c'est mort, mais pour toi ça a l'air d'aller donc tant mieux)
Personnellement j'aurais tendance à penser l'inverse : mes rares matchs sur Tinder ont donné lieu à des échanges brefs et sans rien derrière, ceux sur OKCupid ont dû être un peu plus nombreux et par deux fois j'ai pu arriver à l'étape " rencontre en vrai ", même si encore une fois ça n'a rien donné ensuite.
Par Aurus
Homme de 31 ans non vierge
En définitif, peut importe d'où proviennent ces likes.

Nous sommes là à discutailler sur les raisons qui feraient qu'une femme daignerait bien faire un mouvement de pouce vers la droite sur notre profil. Ca montre vraiment le côté malsain des sites de rencontres du point de vue des hommes ...

Dans l'immédiat pour ma part, je ne vois pas forcément d'autre alternatives.
Si vous en avez d'autres Ă  proposer, je suis preneur !
Par Max56
Homme de 31 ans vierge
Sur Tinder quand t'es inactif pendant quelques jours/semaines, il m'arrive de recevoir des notifications du style "Maxime, des filles aiment votre profil, revenez!" j'ai pas les termes exacts vous aurez compris ^^ mais en gros on joue sur tes Ă©motions Ă  des fins lucratives.

Pareil pour les pubs, ils intercalent des profils de type "pub" qui redirigent vers une page internet.... car ils savent bien que tout les mecs like en vitesse sans regarder. Méthode sournoise de rémunération via la publicité.

Etc et j'en passe
Par Achil
Homme de 25 ans non vierge
Lereveur a écrit : ↑19 janv. 2020, 11:18
Achil a écrit :Et ne pas avoir de succès sur OKCupid c'est normal je dirais. OkCupid est plus exigeant que Tinder pour avoir essayé les 2 (tinder est tout de même exigeant, si t'as pas le physique c'est mort, mais pour toi ça a l'air d'aller donc tant mieux)
Personnellement j'aurais tendance à penser l'inverse : mes rares matchs sur Tinder ont donné lieu à des échanges brefs et sans rien derrière, ceux sur OKCupid ont dû être un peu plus nombreux et par deux fois j'ai pu arriver à l'étape " rencontre en vrai ", même si encore une fois ça n'a rien donné ensuite.
Perso j'ai pas eu la même expérience. Genre sur OK Cupid j'arrivais à engager aucune discussion, peut-être parce que c'était mes débuts aussi j'en sais rien. L'avantage c'est que tu parlais à n'importe quelle fille mais bon. Tinder au contraire j'ai fait des rencontres, tenu plusieurs discussions.. d'ailleurs la fille que je vois en ce moment mais avec qui je ne pense pas donner suite du fait de ma rupture récente, vient de Tinder. Enfin ça doit dépendre des expériences de chacun au final.

Et Aurus, le mieux pour rencontrer des gens ça reste la vraie vie, mais je pense que les SdR dans un premier temps pour dépasser ses "peurs sociales" ça peut être utile. T'as l'air de plaire, donc essaye de pas te priver de cette possibilité. Et si tu veux rencontrer en réel, cherche des activités à faire où tu pourrais rencontrer du monde.