Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Par Aurus
Homme de 31 ans non vierge
Achil a Ă©crit : ↑19 janv. 2020, 18:21 Perso j'ai pas eu la mĂȘme expĂ©rience. Genre sur OK Cupid j'arrivais Ă  engager aucune discussion, peut-ĂȘtre parce que c'Ă©tait mes dĂ©buts aussi j'en sais rien. L'avantage c'est que tu parlais Ă  n'importe quelle fille mais bon. Tinder au contraire j'ai fait des rencontres, tenu plusieurs discussions.. d'ailleurs la fille que je vois en ce moment mais avec qui je ne pense pas donner suite du fait de ma rupture rĂ©cente, vient de Tinder. Enfin ça doit dĂ©pendre des expĂ©riences de chacun au final.

Et Aurus, le mieux pour rencontrer des gens ça reste la vraie vie, mais je pense que les SdR dans un premier temps pour dĂ©passer ses "peurs sociales" ça peut ĂȘtre utile. T'as l'air de plaire, donc essaye de pas te priver de cette possibilitĂ©. Et si tu veux rencontrer en rĂ©el, cherche des activitĂ©s Ă  faire oĂč tu pourrais rencontrer du monde.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le mieux c'est la vie réelle pour rencontrer du monde et pas les sites de rencontre.
Je teste OVS, ça a pas forcĂ©ment l'air d'ĂȘtre la solution. Je continue cependant les activitĂ©s, car ça me permet d'ĂȘtre plus Ă  l'aise socialement.

J'ai vraiment du mal à me créer des occasions dans le monde réel.

C'est peut-ĂȘtre pas le meilleur endroit mais ça ne coĂ»te rien de poser la question :sweat_smile: : pour vous quelles sont les activitĂ©s qui vous ont permis de faire des rencontres (amicales ou sentimentales) ?

Sinon, sur Tinder j'ai des Ă©changes parfois dĂ©cousus mais continus avec 3 filles dont une oĂč ça Ă  l'air de plus accrocher.
A voir oĂč ça va mener ...
Amaz, SnapBack aime ça
Par Tyrus
Homme de 32 ans non vierge
Aurus a Ă©crit : ↑19 janv. 2020, 18:53 Je suis d'accord avec toi sur le fait que le mieux c'est la vie rĂ©elle pour rencontrer du monde et pas les sites de rencontre.
Je dirai que ça dépend des personnes. En 32 ans, mes rencontres type flirt via le monde réel se comptent sur les doigts d'une main et trÚs largement.
Les SDR c'est clairement ce qui m'a fait faire des rencontres et Ă©changer avec des femmes. Irl j'ai juste l'impression de ne pas exister Ă  leurs yeux.

Du coup je ne jetterais clairement pas cette solution mĂȘme si statistiquements les hommes sont dĂ©favorisĂ©s et se perdent dans la masse.
Amaz, VACN aime ça
Par Aurus
Petit bilan une semaine plus tard.
Comme prévu, beaucoup moins de matches qu'au début.

Sans parler de celles qui ne répondent pas, je pense que contrairement aux hommes, certaines femmes ne sont pas sur Tinder pour faire des rencontres.

Peut-ĂȘtre que je testerai d'autres sites ou appli Ă  l'avenir. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut rĂ©ussir Ă  garder un certain dĂ©tachement si on se lance sur ce genre de site.

J'ai discuté avec quelques filles dont une avec qui ça a plus accroché que les autres. Je vais sûrement lui proposer de se voir pour boire un verre.

À suivre ...
Amaz, Ippo aime ça
Par Ippo
Homme de 23 ans vierge
Je suis d'accord avec toi Aurus ! Je pense que certaines sont lĂ  pour booster leur Ă©go, d'autres pour faire la pĂȘche aux abonnĂ©s insta. Et ça reprĂ©sente une bonne proportion des filles sur tinder je dirais, entre 1/4 et 1/5 d'aprĂšs ce que j'ai pu voir.
J'ai beaucoup moins eu ce ressenti sur fruitz.
Amaz, Chill aime ça
Par Tyrus
Homme de 32 ans non vierge
Le boost d'égo est aussi valable cÎté homme.
J'ai des connaissances qui se sont inscrits sur Tinder alors qu'ils sont en couple et que je sais pertinemment que ce sont des personnes fidÚles. Quand je leur ai demandé pourquoi ils m'ont répondu "Ben je voulais juste voir combien je pouvais encore brancher de femmes" :unamused:
Amaz, Chill aime ça
Par Ippo
Homme de 23 ans vierge
Tout Ă  fait ! D'ailleurs c'est un peu ce que j'ai espĂ©rĂ© en m'y inscrivant. Car j'ai encore du mal Ă  m'imaginer faire un rencard avec une fille que je ne connais pas du tout. Ça a un petit peu marchĂ© au dĂ©but, mais une fois passĂ©e la pĂ©riode nouveau c'est plutĂŽt l'inverse ...
Par Aurus
Ippo a Ă©crit : ↑27 janv. 2020, 00:11 Tout Ă  fait ! D'ailleurs c'est un peu ce que j'ai espĂ©rĂ© en m'y inscrivant. Car j'ai encore du mal Ă  m'imaginer faire un rencard avec une fille que je ne connais pas du tout. Ça a un petit peu marchĂ© au dĂ©but, mais une fois passĂ©e la pĂ©riode nouveau c'est plutĂŽt l'inverse ...
Je pense que ça peut ĂȘtre un bon exercice justement d'avoir un rendez-vous avec une fille que tu ne connais pas.
De devoir sortir de ta zone de confort.

AprÚs si la fille cherche quelque chose de sérieux, je doute qu'elle accepte un rendez-vous au bout de quelques échanges. Donc tu en connaßtra forcément un peu plus sur elle avant de la rencontrer.

Concernant le nombre de matches, je reste persuadé que le profils des nouveaux comptes sont mis en avant au début. Et que c'est au bout de quelques jours qu'on atteint le "rythme de croisiÚre". Il ne faut pas se focaliser la dessus.
Ippo, Amaz aime ça
Par mamoruka
Femme de 30 ans vierge
@ Aurus

Sans avoir lu toutes les réponses, je te conseillerai de profiter, de prendre du recul et de vivre ça comme ça vient.
Ne te pose pas trop de questions, si ça matche tant mieux pour toi (tous les autres mecs aimeraient ĂȘtre dans ta situation et peut importe si ce sont des fakes, des algorithmes ou que sais-je). Tu n'as pas beaucoup de confiance en toi donc prends ça pour te booster Ă  ce niveau, ça ne fait jamais de mal;)

Et dĂ©veloppe autant ta recherche de relation sur Tinder (ou autre), que celle d'amis. Tu peux tout Ă  fait faire les 2 en mĂȘme temps (sauf si la lĂ©gende sur les mecs qui sont incapables de faire 2 choses Ă  la fois est vraie :joy: ). Ce sont 2 aspects diffĂ©rents d eta vie privĂ©e mais tu as l'air de vouloir dĂ©velopper les 2, alors pourquoi ne pas le faire ? Et je pense que ce que tu "prends, apprends" dans l'une des recherches t'aidera dans l'autre et vice versa :innocent:
Tyrus aime ça
Par Aurus
mamoruka a Ă©crit : ↑27 janv. 2020, 20:30 @ Aurus

Sans avoir lu toutes les réponses, je te conseillerai de profiter, de prendre du recul et de vivre ça comme ça vient.
Ne te pose pas trop de questions, si ça matche tant mieux pour toi (tous les autres mecs aimeraient ĂȘtre dans ta situation et peut importe si ce sont des fakes, des algorithmes ou que sais-je). Tu n'as pas beaucoup de confiance en toi donc prends ça pour te booster Ă  ce niveau, ça ne fait jamais de mal;)

Et dĂ©veloppe autant ta recherche de relation sur Tinder (ou autre), que celle d'amis. Tu peux tout Ă  fait faire les 2 en mĂȘme temps (sauf si la lĂ©gende sur les mecs qui sont incapables de faire 2 choses Ă  la fois est vraie :joy: ). Ce sont 2 aspects diffĂ©rents d eta vie privĂ©e mais tu as l'air de vouloir dĂ©velopper les 2, alors pourquoi ne pas le faire ? Et je pense que ce que tu "prends, apprends" dans l'une des recherches t'aidera dans l'autre et vice versa :innocent:
L'un de mes principaux problĂšmes c'est que j'ai tendance Ă  trop rĂ©flĂ©chir et Ă  imaginer toutes sortes de scĂ©narios dans ma tĂȘte.
J'essaye de travailler la dessus et d'ĂȘtre d'avantage dans le lĂącher prise.

GrĂące aux sites de rencontres, la partie "sentimentale" Ă©volue beaucoup plus rapidement que la partie amicale.

J'ai vraiment du mal pour la partie "amicale".
Sauf cas particulier (ex. arriver dans une nouvelle ville), les gens ne cherchent pas aussi activement Ă  se faire de nouveaux amis.

J'ai prĂ©vu d'effectuer une sĂ©ance d'essai dans un club sportif et de participer Ă  une rĂ©union d'information d'une association dont les valeurs me tiennent Ă  cƓur.

A suivre ...
Ippo aime ça