Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#234690
Diogene a écrit : 14 août 2020, 20:34 Troisièmement ça ne veut peut être rien dire sur moi mais sur le monde qui nous entoure. Tout est devenu consumériste tout doit se faire vite et immédiatement. C’est une jungle.
Il y a une tendance générale à la surconsommation qui se répercute sur les relations humaines aussi. Je vais te dire ce qu'on me dit souvent => "oui mais tout le monde n'est pas comme ça!" sauf que ces gens la ne doivent pas être très nombreux et assez difficile à rencontrer, car pour certains d'entre eux ils ne vont plus à toutes ces "rencontres de masse". Un m'a récemment dit : "Je ne me sens pas à ma place là-bas, il y a toujours beaucoup de monde, trop de bruit, impossible de vraiment parler aux gens, on reste sur des banalités et c'est très superficiel. Je ne suis pas intéressé par ce système de rencontre."
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#234694
C’est complètement ça. Faut aussi rajouter une variable dans mon cas qui est essentielle pour comprendre pourquoi l’erreur n’est pas tolérée. La réputation. Nous sommes tous musiciens en train de chercher à faire notre trou. Nous avons tous besoin d’un reseau et tout le monde ne joue pas reglo.
Aujourd’hui je suis relativement bien entouré, j’ai réussi avec beaucoup de chance à profiter d’une bonne dynamique qui fait que je fais partie de ceux qui ont les adresses ce qui fait que j’ai beaucoup d’amis, des gens qui m’approchent par intérêt et évidemment beaucoup d’ennemis sans que je sache qui c’est. Perso, ma stratégie reste de m’entourer de personnes fiables et je refuse de rentrer dans ce jeu malsain, car j’ai de l’ethique. Mais je suis obligé de mesurer chaque parole et geste car le moindre faux pas et c’est potentiellement la chute, une rumeur est vite arrivée (j’ai deja été confronté à une trahison de la part d’un « pote » qui s’est servi de moi, puis a voulu me casser et a réussi à décoller tout en répandant des rumeurs sur mon cercle. Il est grillé presque partout et beaucoup le detestent, à force de se mette tout le monde à dos... mais son coup a marché, il est aujourd’hui celui qui a le plus gros public et vous n’imaginz pas combien d’hypocrites le haïssent et lui sucent la b...).

Dans ce contexte vous imaginez que je sous encore plus prudent et que j’apprecie encore moins de me faire doubler, qui plus est en public, par un dragueur qui se comporte en requin et une femme un peu vénale.