Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#236225
Lereveur a écrit : 02 janv. 2021, 10:17 Entre autres choses, je songe moi-même à acquérir ma tanière, mais quand je vois le nombre de paramètres (et de contraintes) à prendre en compte, c'est pour le moins délicat.

Je me demande comment font celles et ceux qui sont encore capables de se projeter dans l'avenir, au-delà de quelques objectifs à court terme.
Je me lance quand même : j’ai monté des meubles et déménager mes livres aujourd’hui avec mon frère.
J’ai loué une petite camionnette pour bien avancer ce week-end.

En louant et en achetant, un peu plus tard.

Goûter à la vie en indépendance est mon projet en 2021.
Decca aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#236231
2021 pour moi c'est surtout ma reconversion professionnelle. Je suis en formation (à distance) et j'aimerais pouvoir la valider et savoir si j'ai fait le bon choix une fois en stage... pas rassurant.
Je me suis inscrite à plusieurs concours aussi donc je suis et serai pas mal occupée.

J'ai plein de trucs que j'aimerais faire mais je sais que je pourrai pas tout faire en un an. Je sais pas comment font les gens qui gèrent plusieurs choses ou projets en même temps.

J'ai trouvé une psy, j'ai plus qu'à prendre rendez-vous.
2020 a été un brouillard pour moi, stressante avec quelques déceptions. J'ai une facette de ma personnalité qui s'est empiré, surtout depuis le premier confinement. Donc j'aimerais régler ça cette année.

Côté amours, bah j'attends rien du tout. Je dis toujours "une fois que ma situation pro est stabilisée et que j'ai mon appart' je m'occuperai de ça" mais c'est juste une excuse... j'imagine qu'il faudrait que je me lance, vers juin ou juillet quand je serai dispo "mentalement" et aussi quand j'aurai le temps. Ah ! Vous voyez, encore des excuses :joy:

Bon courage à toi Bonbenbof, pour ta formation, je compatis ! Moi j'en avais marre à force, vive les vacances de fin d'année. On va y arriver ! Tu bosses seul ou il y a un groupe d'apprenants avec qui tu es en contact ?
jujue aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#236246
Pour moi 2021 ce sera aussi, je l'espère, une reconversion professionnelle.

Côté sentiment, un peu comme Mellow, j'ai tendance à trouver des excuses "c'est pas le bon moment, j'ai pas le temps, y'a le covid". Mais un jour, j'espère que les choses se feront tout simplement.
Mellow aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#236281
2020 fut l'année qui m'a prouvé qu'on peut toujours faire pire. Ça a été l'année de la rupture avec ma famille, enfin la prise de conscience de sa toxicité et du fait que je dois vraiment me barrer le plus vite possible. Et c'est aussi l'année où j'ai connu mon premier deuil.

En 2021, j'espère passer en CDI, m'installer dans un appart, faire qu'il se passe quelque chose dans ma vie affective...
Amaz, MathSo, Yofure aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#236318
jujue a écrit : 06 janv. 2021, 14:54 Pour moi 2021 ce sera aussi, je l'espère, une reconversion professionnelle.

Côté sentiment, un peu comme Mellow, j'ai tendance à trouver des excuses "c'est pas le bon moment, j'ai pas le temps, y'a le covid". Mais un jour, j'espère que les choses se feront tout simplement.
Courage ! J'espère que les cours reprendront bientôt en présentiel, d'ailleurs, ce serait plus pratique et motivant.

Oui, je te le souhaite. Je pense que c'est aussi un état d'esprit, être plus ouverte avec les autres pour se donner la chance de faire des rencontres 🙂
jujue aime ça
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#236448
2020 avait mal commencé, comme pour tout le monde :sweat_smile:
J'avais le projet de partir mais je devais faire la demande de mise en disponibilité à mon employeur qui évidemment a décidé d'utiliser le maximum de temps à sa disposition pour me l'accorder... La pandémie est arrivée avec les fermetures des frontières mais aussi au niveau du boulot je ne pouvais pas plus abandonner mes collègues face à la prise crise contemporaine dans notre domaine...
Et puis, aucune reconnaissance de l'hôpital ni des politiques et parfois même pas des gens...
Cela n'a fait que confirmer mon envie de prendre la poudre d'escampette ! Et dès que j'ai pu je l'ai fait en croisant les doigts que le temps que je termine mon travail les frontières ne referment pas à nouveau... J'ai pris l'avion 2 jours après mon dernier jour de travail, une vraie course contre la montre vu que je devais aussi vider ma maison et faire tout un tas de paperasse.
Oui j'ai tout quitté, ce n'est que pour un an mais je ne regrette pas... j'avais ce besoin de partir depuis longtemps, de partir loin de mes parents, de découvrir une autre culture que la nôtre, faire de nouvelles expériences...
Cela ne m'empêche pas de côtoyer des français et des francophones mais être dans un pays dont le gouvernement a su bien gérer la crise et où le peuple pense d'abord au collectif et non à l'individu avant tout est très appréciable.
Je pense qu'il est très important que l'individu pense à lui pour s'épanouir (c'est d'ailleurs mon choix donc...) pour pouvoir ensuite apporter quelque chose de positif à la société mais il ne doit savoir s'oublier momentanément pour le bien commun.
Dans ce cas-ci au nom du bien public, de la santé des plus faibles... les gouvernements n'ont pas de réel leadership ni de vue à long terme et font preuve d'amateurisme mais les gens qui ne portent pas de masque parce qu'ils ne peuvent pas respirer avec, qui organisent des "covid party", qui pensent qu'ils n'y a pas de patients aux soins intensifs, qui se ruent dans les Actions et autres magasins du genre dès la fin du confinement, ... je n'en pense pas moins...

Je suis certainement une "privilégiée" dans ce contexte, mais la société résulte aussi de nos choix... pas d'un citoyen en particulier bien évidemment mais d'un groupe d'individus et c'est comme ça je pense qu'on pourra faire changer les choses, plus en allant voter ou en faisant des grèves...
Les gens riches le sont parce qu'on achète ce qu'ils nous vendent, les politiques sont là parce qu'on vote pour eux...
Il n'y a qu'à voir Jeff Bezos... il a gagné des milliards de dollars avec les mois de confinement alors que les petits commerçants locaux se meurent... il est désormais le mec le plus riche de la terre, sa fortune vaut plus que le PIB de je ne sais combien de pays...

Bref, contente de vivre pour 2021 dans une sorte de "bulle" même si cela a des répercussions, mais rien de comparable au reste du monde ! Où je profite pour apprendre une nouvelle langue, le yoga, la calligraphie, découvrir la vie d'expats, rencontrer de nouveaux visages, etc !

Je vous souhaite du coup de profiter de ces sales moments pour planifier vos rêves et de les réaliser dès que possible !
TitePlum aime ça
par salambo
ans
#236451
Hé bien profite de ton année au Japon je présume :innocent:
HS : pour la gestion de la crise, je ne suis pas sûre qu'un pays fasse mieux que l'autre, il n'y a qu'à voir justement ce qui se passe au Japon en ce moment. fin HS
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#236452
Merci Salambo !

Mais non je suis à Taiwan et si ils gèrent bien mieux ;)
7 morts et moins de 1000 contaminations depuis le début de la crise (sur une pop. de 23 millions).
Avant 2021, obligation du port du masque dans certains lieux mais en gros c'était tout. Par contre quarantaine stricte à l'arrivée.
Mais là avec les nouveaux variants les conditions se sont un peu durcies, réaction très rapide pour éviter que la situation ne devienne incontrôlable comme ailleurs.
Jamais eu de lockdown et le pays a connu une augmentation de sa croissance économique... Plusieurs facteurs expliquent ça même si tout n'est pas transposable aux pays occidentaux.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#236460
C'est sans doute plus facile pour une petite ile comme Taiwan , que pour les pays de l'union européenne , véritable passoire sanitaire en cette période de pandémie.....Bientot un an que ça dure et la France ne fait que de demander un test PCR à chaque voyageur européen....Allez comprendre !!!
Belle année à toi alors.....
TitePlum aime ça