Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#235990
En cette période de fêtes de fin d'année, l'occasion est parfaite pour faire un petit bilan de son année 2020, et de voir ce que chacun espère pour 2021. Le but de ce topic est que chacun nous parle de son ressenti et des ses impressions sur l'année écoulée, et sur celle à venir :blush: .

Bien sûr, je me doute que le sujet du coronavirus soit abordé par tout le monde sur ce topic, mais que voulez-vous :sweat_smile: ? 2020 sera à jamais connue comme l'année Covid :joy: :joy: . Bon, sur ce je me lance :blush: .

2020 : Malgré ce virus de M***** , 2020 aura été une assez bonne année pour moi. Bien meilleure que 2019 et 2018 où j'étais complètement au fond du trou, et dans un mood de déprime :

- J'ai enfin obtenu un travail stable
- J'ai enfin quitté le nid familial, et pris mon envol. Et j'habite aujourd'hui en région Parisienne
- J'ai réussi à m'intégrer dans mon nouveau boulot (suite aux recommandations de ma psy, j'ai appris à ne plus avoir honte de moi, de ce que je dis ou de ce que je fais. Même si j'avoue que dans un groupe, je ne suis toujours pas celui qui mène la conversation, ou qui la lance :joy: ).
- Je me suis découvert de nouveaux hobby : notamment le running :joy: . Oui, moi le réfractaire au sport, je me susi mis à courir, qui l'aurait crû :joy: :joy: .

Bref, si on met de côté le covid et le confinement, 2020 est clairement une année positive pour moi :blush: . Sauf bien évidemment du point de vue sentimental, où c'est toujours le calme plat. Ces dernières semaines, j'étais quand même dans un espoir qui s'est avéré faux au final. Bref RAS dans ma vie amoureuse.


Pour 2021 : J'espère déjà que ce foutu virus va nous laisser enfin en paix :smile: . Ensuite, au niveau personnel :

- continuer sur ma lancée professionnelle et essayer de monter en grade
- essayer de voyager quelque part (si Mr Covid le veux bien)
- prendre des cours de théâtre, contre ma timidité (là encore, si Mr Covid est d'accord)
- et cerise sur le gâteau, peut-être trouver une copine ?

Sur ce dernier point, autant dire que j'y crois de moins en moins avec le temps. Je me disais la même chose l'année dernière, je tiens le pari que l'an prochain, je serai toujours là à dire qu'il ne s'est rien passé dans ma vie sentimentale.
Année après année, c'est toujours autant le désert de gobi.

De toutes manières, j'en suis plus à une année près. Et je crois même que j'ai fini par accepter mon sort : il ne m'arrivera jamais rien niveau sentimental.
Liv, mamoruka, TitePlum aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#235991
Excellente idée de topic

Cela a été une année vaste pour toi, boulot, autonomie, développement de ton tissu social. Ce sont de belle étape que tu as décroché.

Pour ma part 2020 à été une année houleuse, j'avais décroché un petit CDI précaire mais c'était déjà ça et en parallèle je faisais des petits remplacements ici et là et puis est venu le temps du job de la fonction publique qui aura finalement fini en eau de boudin. Et me revoilà au stade de départ, quoique pire étant donné que j'ai quitté mon petit CDI pour décrocher le job dans la FP, fin bref, j’oscille à nouveau entre période d'inactivité et remplacement. J'ai entre-temps découvert l'univers des drogues et le pire, c'est que j'y prends goût à me défoncer.

Je ne sais pas exactement que je pourrais espérer pour 2021 mais je pense des idées qui me viennent en tête spontanément.
- être débarrassé du covid ?
- Continuer le travail thérapeutique avec le psy, chose que j'ai mise en pause depuis peu
- Tenter de retrouver à nouveau un poste correct, je suis lassé des jobs hypers précarisés
- Cesser de prendre des substances psychoactives, ce ne sont que des paradis artificiels, ce n'est pas la réalité.

Quant à l'amour, à 30 passés je n'y songe plus.
MathSo aime ça
par Yofure
Homme de 34 ans vierge
#235997
D'un côté, j'ai réussi à me trouver une petite copine durant le second confinement. Au bout d'un mois d'échanges quotidiens via WhatsApp après nos deux rencontres, j'ai pu réellement et pour la première fois me faire inviter, demander à une fille si je pouvais l'embrasser et elle a accepté. J'ai passé certainement le meilleur samedi de ma vie, tout était parfait et c'était intense. Nous nous sommes embrassés de nombreuses fois, c'était le top et elle était aussi tactile que moi.

De l'autre, j'ai été en couple trois jours seulement... Dès le mardi d'après c'est parti en sucette. Je ne pensais jamais être en position de couper court, mais pour la première fois également je me suis senti sous pression. Religion, mariage, etc... Je ne sais pas si elle a fait exprès mais ça m'a réellement calmé. J'ai eu l'impression de ne pas avoir pu profiter des meilleurs moment d'un début de relation et de rentrer directement dans une sorte de truc hyper sérieux sans plaisir. En gros, c'était tout ou rien.

Je n'ai pas voulu blesser, et hors de question de mentir pour perdre ma virginité : je lui ai dit que c'était des décisions trop importantes à prendre pour à peine trois jours de couple. Quand j'ai aussi compris que c'est la religion qui amenait tout ça et n'étant pas religieux pour ma part, je lui ai clairement fait comprendre que je n'avais pas du tout la même vision des choses qu'elle et que nous ne devrions plus nous voir pour éviter de se blesser d'avantage.

En gros, j'aimerais bien faire un témoignage mais je ne sais pas si c'est positif, négatif ou neutre... Je vais réfléchir et espère pouvoir vous expliquer tout ça en 2021.

J'ai besoin de digérer le truc je crois :expressionless:
MathSo, Liv aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#236009
Sentimentalement j'étais à 0 en 2019 (et toutes les années précédentes), 0 en 2020 et aucune raison de penser que ça change en 2021 ou les années suivantes.
Le reste suit son cours pendant que mon cœur (et ma 'salle de jeu' :sweat_smile:) dépérissent.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#236034
Je dirais juste qu'en 2020, une fois de plus je ne suis pas à plaindre matériellement parlant. Pour le reste, que ce soit 2020 ou 2021, individuellement ou collectivement... Je vais éviter de vous mettre le cafard.

@ Karolina, juste pour rappel, les IRLs de l'ouest sont toujours d'actualité, hors-mois confinement évidemment :sweat_smile: .
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#236042
En 2020 je suis devenu vegan, à part ça pas de fin du désert sentimental en vue. J’ai failli dire pas de lumière au bout du tunnel, mais un tunnel aurait au moins l’avantage de me faire savoir dans quelle direction avancer.

En 2021 je devrais si tout se passe bien devenir oncle célibataire excentrique. À part ça je n’en attend pas grand chose, vu que je ne sais pas quoi faire, je ne fais rien et donc je ne m’attends pas à avancer.
Decca, Karolina aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#236044
Bravo pour le passage au veganisme! Je suis vegetarienne, avec tendances vegannes, mais ce n’est pas si simple de renoncer aux sucreries. Pour ma part je note juste les aspects positifs de cette annee, j’ai pu passer plus de temps avec mes parents et j’ai pu profiter de mon petit neveu de 4 mois.
Pasta, Decca, jujue aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#236057
Amelie a écrit : 15 déc. 2020, 21:16 Bravo pour le passage au veganisme! Je suis vegetarienne, avec tendances vegannes, mais ce n’est pas si simple de renoncer aux sucreries.
Pourtant le sucre c’est vegan, crois-moi je n’y ai pas renoncé :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#236089
Contente que 2020 s'achève...

Bon, pour 2021, je me suis fixée deux objectifs amplement réalisables :
Regarder au moins un épisode de "La Casa de Papel" (histoire de comprendre le phénomène) et réduire d'au moins 20% mes déchets :yum:
365 jours pour accomplir ces deux tâches... Ca devrait le faire :innocent:

Concernant ma vie sentimentale... Hum je ne ferai aucun projet, je crois que je me suis résignée définitivement en fait ce qui n'est pas plus mal, je n'attends rien de spécial donc zéro déception en vue ! "Savoir se contenter de ce qu'on a", c'est mon nouveau leit motiv :smile:
Pasta a écrit :En 2020 je suis devenu vegan
Aaaah, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de chose !!! Bravo Pasta !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pasta aime ça