Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#236725
Voilà cela fait presque deux ans que je suis en couple. Et je me rends bien compte que le fait de n'avoir eu aucune relation avant celle ci me pose quelques difficultés.

Tout d'abord, je subi le manque de n'avoir jamais eu d'amourette d'adolescent où l'on vit d'amour et d'eau fraîche, de passion, avec tous les clichés qui vont avec. Mais voilà mon mec n'est pas romantique du tout. Donc comme je le dis beaucoup, il faut que je fasse le "deuil" des promenades mains dans la mains, des soirées romantiques sur fond de musiques. Tout ce que tu peux t'imaginer à force de regarder les films à l'eau de rose.

Et puis il y a la vie à deux, où je me pose des milliers de questions. Pourquoi il a dit ça ? pourquoi il a pas fait ça? Et est ce qu'il m'aime autant que l'autre d'avant?
Et surtout je ne sais pas le séduire, j'attends toujours que ça vienne de lui. Et ça l'embête.

Et j'ai besoin de votre avis. Il aimerais que je lui fasse des félations mais perso ça me dégoûte rien que d'y penser. Je trouve ça trop rabaissant pour la femme. Qu'en pensez vous?
par Tyrus
ans
#236726
Est-ce que tu lui as parlé de ton "besoin" de romantisme ? Ok il n'est pas romantique mais ça ne me semble pas anormal de lui en parler.

Pour les fellations, si tu n'as pas envie d'en faire, ne te force pas. J'ose espérer que ton copain ne te quitterait pas pour ça. Peut être un jour tu en auras envie ou peut être pas. Dans tous les cas ça n'est pas la fin du monde.

Alors il peut y avoir un côté rabaissant. Mais tu peux aussi le voir autrement: ça peut aussi avoir un côté dominant pour toi.
Suivant comment tu le joues tu peux aussi avoir l'ascendant puisque c'est finalement toi qui gère le plaisir de ton copain, selon ton bon vouloir.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#236727
Quand tu dis que tu ne sais pas le séduire, c'est à dire ? Lingerie fine ? Prise d'initiatives pour déclencher un rapport ?
Édit : Bon, la séduction est aussi plus générale, pas que sexuelle. Je te laisse expliciter.
C'est à toi de voir, mais ça ne me paraît pas impossible, as-tu déjà essayé mais en vain ?

Après vous pouvez faire un deal : lui essaie d'être un peu plus romantique (quelques fois, je dis pas qu'il faut qu'il change de personnalité) et toi tu essaies de le séduire, petit à petit, si tu en as envie et selon ce qui te convient.
Tout est question de communication.

Après concernant le sexe oral, je rejoins Tyrus. Tout dépend de la position. Mais rien ne t'y oblige.
Juste une question qui risque de faire grincer des dents : est-ce qu'il te fait des cunni ? Je demande mais peut-être que certaines personnes attendent une réciprocité à ce niveau MAIS c'est pas ce que je ressens concernant ton compagnon. Ça se trouve il n'est pas comme ça. Et de toute façon ça ne t'oblige à rien.
Je laisse les autres membres réagir, c'est pas mon domaine :sweat_smile: Prend mon message avec des pincettes.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#236728
Comme Tyrus et Mellow, je ne trouve pas la fellation rabaissante en soi. Je trouve plutôt que c'est une pratique sensuelle, un beau cadeau fait à Monsieur, comme le cunni peut l'être pour Madame. Ça n'empêche que chacun(e) fait comme il / elle veut.

Pour la séduction, est-ce que tu as entendu parler des cinq formes d'amour ? C'est pas un truc vaudou, c'est plus une constatation qu'il y a, en général, cinq façons de montrer son affection pour quelqu'un : par des cadeaux, par des mots doux, par des activités partagées, par des services rendus et par le toucher. Moi, par exemple, je suis plus mots doux et toucher. Est-ce que tu sais où tu te situes ? Et ton copain ?
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#236730
Le "romantisme", cela dépend beaucoup des personnes en fait : Il y a des personnes très romantiques, qui demanderont chaque jour à avoir leur "dose quotidienne" d'affection (ca fait un peu drogué ce que j'ai dit là :sweat_smile: ), très démonstratives ... Alors que ce ne sera pas le cas pour d'autres, qui préfèreront garder leurs sentiments pour eux. Voire même, qui n'apprécieront pas les gestes tendres (si si, ca peut arriver. Il faut de tout pour faire un monde). D'après ce que tu dis, tu sembles être une romantique, ce qui est moins le cas de ton copain.
Amuerie a écrit :il faut que je fasse le "deuil" des promenades mains dans la mains, des soirées romantiques sur fond de musiques. Tout ce que tu peux t'imaginer à force de regarder les films à l'eau de rose.
Alors, je suis trèèèès loin d'être un fan des films à l'eau de rose (je trouve ca guimauve à souhait), mais justement, je ne pense pas qu'il failles que tu fasses le "deuil" de tout cela : les balades ensemble, les soirées romantiques ... . Cela arrive à n'importe quel âge.
Bon, après, si ton copain n'est pas très démonstratif, tu peux toujours lui tendre des perches toi même : lui proposer des choses à faire ensemble, lui faire des petits gestes comme ca, par plaisir ... . Cela rejoint ce que tu disais pour la séduction. N'attends pas que "tout vienne de lui". Après, il ne faut pas oublier que ca doit venir des deux côtés. C'est 50/50 pour chacun :sweat_smile: .

En revanche, une chose est sûre : en tant que VT (ou ex VT), on ne connaitra en effet jamais l'amour "adolescent" : innocent, insouciant et sans les problèmes de la vie d'adulte (les problèmes pour le logement ensemble, les disputes sur l'argent, les enfants, la belle famille, etc ...)
Amuerie a écrit :Et j'ai besoin de votre avis. Il aimerais que je lui fasse des félations mais perso ça me dégoûte rien que d'y penser. Je trouve ça trop rabaissant pour la femme. Qu'en pensez vous?
Alors, je ne suis pas la meilleure personne pour donner des conseils en ce domaine, mais tu as tout à fait le droit de trouver ca dégoutant. Ce sont les goûts de chacun, ca ne se discute pas. Après rabaissant ... Je dirais qu'il faut que tu en aies envie, et que cela te fasse plaisir. Et surtout, que cela se fasse dans un respect mutuel : si ton partenaire est respectueux et à l'écoute, je trouve qu'il n'y a rien de rabaissant à faire une fellation.

Après, comme je le disais, il faut que ce soit donnant-donnant dans une relation. On peut poser le "problème" dans l'autre sens. Je m'excuse d'avance si ce que je vais dire t'offense, mais ton copain t'a t'il proposé une fois de te faire un cunni ? Et comment as-tu ou réagirais tu dans ce cas là ?
par Tyrus
ans
#236732
MathSo a écrit : 25 févr. 2021, 20:27 Après, comme je le disais, il faut que ce soit donnant-donnant dans une relation.
Je ne suis clairement pas d'accord avec ça. Je dois même dire que ça me met mal à l'aise. "Je te fais ça si seulement toi tu me fais ça". Franchement non. Ça doit venir du bon vouloir de chacun, pas résulter de ce genre de marchandage.
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#236734
Tyrus a écrit :Je ne suis clairement pas d'accord avec ça. Je dois même dire que ça me met mal à l'aise. "Je te fais ça si seulement toi tu me fais ça". Franchement non. Ça doit venir du bon vouloir de chacun, pas résulter de ce genre de marchandage.
Oui exactement. J'ai du mal m'exprimer, mais je ne pensais pas une seule fois à cette notion de "marchandage". C'est d'abord plaisir qu'on choisit de le faire ou non, tout en respectant le choix de l'autre personne en cas de refus.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#236735
Effectivement, ça ne semble pas évident.

Concernant ton besoin de "romantisme", c' est tout à fait normal et s'il n' est pas sur la même longueur d'ondes que toi de ce côté, pourquoi ne pas essayer de l'y emmener doucement et surtout d'en discuter un peu avec lui (genre lors d'un pique-nique ou d'une promenade nature un dimanche vue que les beaux jours arrivent). :)

Pour ce qui est de la fellation (attention : avis d'une VT "high level" pure et dure donc pas forcément représentatif de la gente féminine en général et qui n'engage que moi) je te rejoins sur l'aspect "dégradant" pour la femme.
Je ne sais pas si l'occasion se présentera un jour pour moi, mais c'est vrai que, comme toi, je ne vois pas l'intérêt d'un tel acte puisqu'il suppose forcément de se "soumettre" physiquement et, même s'il y a la volonté de donner du plaisir à l'autre, à quoi bon si soi-même on n'en prend pas.
Il y a, semble-t-il, deux avis opposés sur la question. Si ça peut te rassurer, je connais un homme dans mon entourage qui partage ce point de vue et il a toujours refusé que ses copines lui fassent des fellations (actuellement il est en couple depuis de nombreuses années et tout va bien :wink: ).
Dans tous les cas, il ne faut pas le faire si tu n'en as pas envie. Ton copain doit te respecter et accepter tes envies ou non-envies comme toi tu le fais/ferais pour lui. Peut-être devriez-vous en parler ensemble (ça t'aiderait sûrement à y voir plus clair et à moins te tracasser) ?

Bon courage :)
par salambo
ans
#236737
intéressant, moi la fellation c'est la première chose que j'ai voulu tester :sweat_smile:
Voir mon copain prendre son pied, me dire que j'ai le plein pouvoir à ce moment-là me fait systématiquement de l'effet :laughing: (et suivant ta dextérité tu peux également te donner du plaisir pendant que tu fais ça.....)

Pour ta question sur "m'aime t-il autant que celle d'avant", c'est une question normale dans le processus, tu va être plus ou moins obligé de te comparer aux autres relations, par contre c'est censé partir à un moment, quand tu as confiance en l'autre. C'est avec toi qu'il choisi d'être, donc tu es celle qu'il aime le plus actuellement. Oui il a eu une vie avant, oui il a aimé d'autres personnes avant toi mais c'est fini et maintenant il est avec toi. Il m'a fallu environ 1 an pour digérer tout ça, et je suis depuis cool avec ça. Je n'ai pas envie de rencontrer ses exs (ce serait pas hasard dans le rue, il n'a pas gardé spécialement contact avec sauf une) mais ça ne me dérange pas qu'il les voit à côté (c'est déjà arrivé, et ça ne m'a rien fait car je suis sûre de ses sentiments et j'ai confiance en lui).
VACN aime ça