Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238608
J'ai l'impression que tu te flagelles beaucoup, que tu ne te passes rien.
D'ailleurs dans ton message j'ai cru comprendre que tu t'éloignais d'elle quand tu étais intéressé par d'autres filles, donc peut-être aussi est-ce le fameux phénomène (que je subis aussi !) du "je prends ce que j'ai sous la main".
Le mieux à mon sens est d'essayer de t'intéresser à d'autres filles, et de mettre un peu de distance avec elle. Mais arrête de t'en vouloir car tu n'as rien fait de mal.
par Bolosse
35 ans vierge
#238613
Lux a écrit : 26 juin 2021, 15:41 D'ailleurs dans ton message j'ai cru comprendre que tu t'éloignais d'elle quand tu étais intéressé par d'autres filles, donc peut-être aussi est-ce le fameux phénomène (que je subis aussi !) du "je prends ce que j'ai sous la main".
C'est un éloignement en terme de sentiment. Comme si ils avaient besoin de s'investir quelque part. Rationnellement, comme je ne peux pas espérer d'elle, ils s'investissent dans quelqu'un pour qui je peux avoir un peu plus d'espoir. Et quand cet espoir se brise, ils reviennent "à la maison".

Nous avons rediscuté aujourd'hui. En fait, dans la journée de mardi, il était question qu'on fasse un mise à jour de son Wordpress qui avait été laissé à l'abandon trop longtemps, au point que l'interface admin refusait de répondre. J'ai pris le temps aujourd'hui de faire cette mise à jour (laborieuse) puisqu'elle refusait de s'appliquer depuis l'interface admin (et qu'il a fallut tout faire en bon geek à la mano).
Je lui ai envoyé un email pour l'informer de mon action et qu'elle pouvait donc reprendre ses éditions. Et j'ai glissé à la fin que je regrettais beaucoup ce qu'il s'était passé mardi. Que je culpabilisais. Comme vous l'avez toutes et tous vu ici. Et que j'avais montré notre conversation à mon psy qui n'y voyait pas la même chose que moi.

Elle m'a recontacté via WhatsApp pour me remercier et me dire qu'elle était d'accord avec mon psy.

Je lui ai dit que si elle désirait plus d'explication, je les lui fournirais. Mais elle a répondu que c'était à moi de savoir si j'avais besoin de lui en fournir ou pas. Ca s'est mêlé à des éléments qu'elle me demandait sur son site. Je lui ai dit que je me sentais poussé à être honnête avec elle. Mais qu'être totalement honnête n'était pas forcément une bonne chose. A ça elle n'a rien dit et on a fait qu'échanger sur les modifs qu'elle cherchait à faire.

Je suis du coup pris dans l'incertitude, savoir si je dois lui confier ce qu'il s'est passé dans ma tête ; établir ce qu'elle a vraiment compris de mon attitude ; de mon rapport à elle... Parce qu'en même temps, comme je l'ai déjà écris dans le premier message, elle m'a signalé qu'elle avait peut-être une place trop grande dans ma vie. Des choses qui sont soudain balayé. Et en même temps, mardi soir, avant d'aller dormir c'est ce que je lui avais écris : je voudrais pouvoir effacer cette journée. Et quelque part, elle m'accorde cet oublie. Et en même temps... je n'oublie pas que quelque part elle a dit qu'elle savait qu'elle était importante pour moi au delà d'une simple amie. Et en terme de relation ce n'est pas tout à fait la même chose qu'avant de le dire. Avant on agit "comme si on savait pas". Mais après... on se l'est un peu dit l'un à l'autre, elle de son côté et moi un peu avant avec mon "il y a un non dit entre nous". Qui n'est toujours pas dit d'ailleurs.
par Tyrus
ans
#238615
A mon sens tu continues de te torturer pour rien.
Elle t'a dit qu'il n'y avait rien de grave sur cette journée. Et elle t'a dit aussi qu'il n'y aurait rien entre vous hormis de l'amitié. Donc je ne comprends pas ce que tu cherches absolument à lui faire dire.
par salambo
ans
#238616
Tu vois, tu commences à devenir insistant en ramenant encore une fois cette histoire sur la table, auprès d'elle j'entends.
Que veux tu lui dire? Que tu es attiré par elle? Que tu voudrais bien avoir une relation avec elle? Si oui, qu'est-ce que cela t'apporterait? Mis à part potentiellement briser votre amitié....

Mon avis perso : oublie en effet cette journée, et détache toi d'elle d'un point de vue romantique. Elle est super à tes yeux, elle te connais depuis longtemps, c'est donc "facile" de l'aimer, c'est pour ça que tu reviens vers elle. C'est facile et en plus tu sais que c'est voué à l'échec.
Elle t'offre une porte de sortie en fait, elle te dit "à toi de voir si tu veux me dire". A mon avis, elle sait bien que tu es attiré par elle, mais elle doit quand même chérir votre amitié car elle te fait comprendre en gros qu'elle est prête à passer là-dessus, à oublier, tout en t'encourageant à aller voir d'autres filles, ce qui veut bien dire qu'il n'y aura rien entre vous.
Elle est sympa, elle t'offre une fin élégante à ceci : faisons comme si rien ne s'était passé et va chercher une cible amoureuse ailleurs.

Arrête de te torturer pour ça, n'en reparle plus et fais un vrai travail sur toi pour t'intéresser à des filles disponibles, car elle ne l'est pas.
Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238619
Bolosse, elle sait très bien que tu es attiré par elle. Cela crève les yeux si on regarde tes réactions.
Mon conseil : oublie-la sur le plan amoureux. Elle ne te proposera rien d'autre, tu le sais déjà. C'est à toi maintenant d'en faire le deuil, même si c'est dur.
Mais ajouter une déclaration à tout ça, vraiment, ce serait un très mauvais signal à lui envoyer.
par Bolosse
35 ans vierge
#238626
Bonsoir.

À la vue des premières réponses, je n'ai pu m'empêcher de penser au dictons : "la prudence est mère de sagesse". Et vos conseils sont sages.

Bien que cela fut suffisant, votre unanimité à ce propos aurait fini d'abattre les dernières prétentions stupides que j'aurais pu avoir à ce sujet.

Vous avez raison : je laisserai tout ça la.
Il faut continuer. Avancer. Et passer à autre chose.

Merci à vous.