Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#238643
Le titre est "putaclic" je m'en excuse direct...

Il va être forcément influencé par mon expérience du moment donc je vais commencer par planter le décor:
Depuis 3 semaines, j'ai rencontré une fille de 26 ans, le courant semblait bien passer et tout, forte complicité naturelle et immédiate dans nos échanges, nous nous sommes vus une fois (malheureusement nos jobs et les occupations de chacun (activités,amis,famille) ont fait que nous n'avons pas pu nous revoir assez vite après... Mais elle me disait qu'elle avait envie que l'on se revoit, m'a même reproposé une autre date (ironiquement qui tombait le 29 juin jour de mon anniversaire mais je n'ai rien dit, on ne se connaissait pas assez).
Très contente que je sois dispo', une semaine avant le 29, encore beaucoup d'échanges par messages puis vous sentez venir la chose brutalement quasiment plus de message du jour au lendemain, phase de distanciation, toujours moi qui relance...
Comme je ne tombe pas de la dernière pluie, je lui demande assez vite si on se voit toujours le 29 et si elle en a toujours envie... Elle me dit que finalement elle est désolée mais elle a flashé sur un autre gars il y a une semaine et que donc il faut que je l'oublie. Elle me dit qu'elle a fait son choix.
Je pensais clore la conversation directement (par expérience ça ne sert à rien de parler), elle ajoute que ce n'est pas grave je devais/vais sûrement "dater d'autres filles" aussi non ?
Là par contre je lui demande si ça voulait dire qu'elle "datait d'autres gars" en même temps. Réponse sans appel : "bah oui, nous n'étions pas ensemble donc je n'avais de compte à rendre à personne" - Et elle ajoute que maintenant les choses vont ainsi... Ses amies et amis font pareil...

Est-ce que c'est moi qui suit un peu naïf ? Je me sens ridicule : je ne suis pas blessé par la personne mais par la situation en fait... ça me déprime depuis plusieurs jours. Rassurez-moi dites moi que je ne suis pas totalement à côté de la plaque :sweat_smile: Dites moi que la société de consommation de masse dans laquelle nous vivons n'est pas en train de déteindre sur l'Humanité en général.

Bon par contre, je vous rassure, je ne suis pas un habitué des généralités arbitraires, j'ai bien conscience que je suis tombé sur quelqu'un qui n'a pas la même vision des choses que moi. Je sais bien aussi que des gars font pareil donc je ne cherche pas à tirer sur la gente féminine of course !

Mais si vous avez un petit mot pour me remonter le moral... je suis preneur, ça me mettrait du baume au coeur :blush:
J'ai fêté mes 33 ans avec un pincement au cœur et un vrai état nauséeux d'ailleurs (j'ai honte de me laisser atteindre autant juste par quelque chose qui n'avait même pas commencé, je trouve que je devrais être plus fort psychologiquement maintenant que j'ai plus d'expérience)

Merci d'avance pour vos mots. Encore une fois il n'y a pas d'intention malsaine derrière à relater ma petite aventure récente.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#238644
Je compatis, je me suis fait " planter " la veille et le jour de mon anniversaire, après avoir maintenu un échange durant tout le premier confinement (et en plus une première rencontre devait se faire juste avant ce dernier... Mais le Covid est arrivé et j'ai été un peu malade à ce moment là, double combo). Rien à voir avec le fait que la fille concernée ait rencontré quelqu'un d'autre, elle a juste changé d'avis (même si son prétexte était un peu vaseux).

Tout ce que je peux te dire pour te rassurer c'est que oui, il existe des tas de gens, des deux sexes, qui ne sont pas à l'aise avec l'attitude consistant à courir 3 000 lièvres à la fois sur le plan sentimental... Même si il faut bien composer, sur le fond cette fille a tout de même raison, tant qu'il n'y a rien eu de concret, il n'y guère d'engagement à respecter (même si je te l'accorde, certaines personnes comme nous se sentent un peu tenus à quelque chose à ce stade - précoce - de la rencontre).
KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#238646
Mon avis ? Il y a toujours eu et il y aura toujours des gens qui voient les autres comme des consommables.

Et je pense que de nos jours, c'est parce qu'une grande partie des gens sont superficiels et ne savent pas ou ne veulent pas créer de vrais liens. Bon, moi-même j'ai du mal, mais c'est pas faute d'avoir envie, et beaucoup n'ont même pas conscience de mal s'y prendre.

Je connais une femme dont le couple a éclaté parce qu'elle et son compagnon s'étaient mis ensemble uniquement parce qu'ils partageaient des centres d'intérêt. C'est bien d'avoir des hobbies communs, mais ce n'est ni indispensable, ni suffisant. Il vaut mieux avoir des valeurs communes et des projets compatibles.

La superficialité, ce n'est pas juste s'arrêter au physique.
Amaz, Diogene aime ça
#238647
Effectivement j'avais aussi déjà eu ce comportement. Au final oui les personnes rencontrent d'autres personnes et pas forcément une seule à la fois.
Je ne pense pas qu'il faille se sentir mal pour ça. Il faut juste savoir s'en détacher et s'y faire.

Du coup il m'arrive de le faire aussi, j'ai moins de scrupules maintenant..
VACN, Athanagor aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238655
Je pense que les sites de rencontres n'aident pas non plus ; on a toujours le sentiment qu'il y a "mieux", comme si c'était un magasin... même si je ne doute pas que ça ait pu exister avant.
Peut-être peux-tu en parler directement dès le départ quand tu rencontres une fille ? Savoir si vous êtes sur la même longueur d'ondes à ce sujet, sans mettre la pression bien sûr ?
Amaz aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#238661
Ce genre de mésaventure doit être très douloureux à vivre, ça ne m'est jamais arrivé mais j'espère justement que ça ne m'arrivera jamais... Mais bon ça ne risque pas puisque je ne me suis jamais inscrit à un site de rencontre de ma vie :wink:
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#238664
Merci à tous pour vos premières réponses. Je fais un peu de l'autothérapie car j'avais envie de lire ce que vous m'avez écrit
Lereveur a écrit : 02 juil. 2021, 19:30 Tout ce que je peux te dire pour te rassurer c'est que oui, il existe des tas de gens, des deux sexes, qui ne sont pas à l'aise avec l'attitude consistant à courir 3 000 lièvres à la fois sur le plan sentimental... Même si il faut bien composer, sur le fond cette fille a tout de même raison, tant qu'il n'y a rien eu de concret, il n'y guère d'engagement à respecter (même si je te l'accorde, certaines personnes comme nous se sentent un peu tenus à quelque chose à ce stade - précoce - de la rencontre).
Oui je mise un peu sur des gens plus focalisés sur un objectif. J'ai l'impression qu'ils sont moins nombreux mais si, un peu introvertis, ils vont se mettre forcément un peu moins sous le feu des projecteurs...
Je partage ton avis dans le fond et le sien, il n'y avait eu en effet rien de concret. Après le premier RDV est toujours une rencontre dans ma vision des choses. Comprenez que je n'embrasse pas au 1er RDV par exemple ^^ J'ai peur de passer pour le type "en chien", qui emballe direct.
VACN a écrit : 02 juil. 2021, 21:25 Mon avis ? Il y a toujours eu et il y aura toujours des gens qui voient les autres comme des consommables.

Et je pense que de nos jours, c'est parce qu'une grande partie des gens sont superficiels et ne savent pas ou ne veulent pas créer de vrais liens. Bon, moi-même j'ai du mal, mais c'est pas faute d'avoir envie, et beaucoup n'ont même pas conscience de mal s'y prendre.

C'est bien d'avoir des hobbies communs, mais ce n'est ni indispensable, ni suffisant. Il vaut mieux avoir des valeurs communes et des projets compatibles.
D'accord totalement avec la 1ère phrase, ça a toujours existé quelque soit l'époque.
Deuxième partie, je pense que tout le monde veut se sentir libre et donc tout ce qui est engageant fait forcément peur et sonne comme une restriction de notre liberté malgré tout. (C'est vrai en général, même en dehors des relations sentimentales)
Pour la 3ème : je vais lier ça à l'âge, je pense que, passé un certain cap (âge ?), on va attribuer beaucoup plus d'importance aux projets compatibles et aux valeurs. Avant ce ne sont pas les mêmes priorités.
Tyrus a écrit : 03 juil. 2021, 07:59 Du coup il m'arrive de le faire aussi, j'ai moins de scrupules maintenant..
Je pense que chez moi ça va mettre un temps, je ne sais pas si je vais faire la même à l'avenir, une part de moi se pose la question... pour voir ce que ça donne, honnêtement. Après ça ne me ressemble pas trop, je ne sais pas si ça vient de mon éducation, je ne pense pas, je pense que c'est quelque chose que je me suis imposé à moi-même. Peut être mon côté trop sentimental, ou un peu trop naïf/gentil.
Question rapide mais : tu t'y es fait assez rapidement ? Conséquence bête : j'ai déjà du mal à suivre une conversation par messages mais alors plusieurs...
Lux a écrit : 03 juil. 2021, 19:35 Je pense que les sites de rencontres n'aident pas non plus ; on a toujours le sentiment qu'il y a "mieux", comme si c'était un magasin... même si je ne doute pas que ça ait pu exister avant.
Peut-être peux-tu en parler directement dès le départ quand tu rencontres une fille ? Savoir si vous êtes sur la même longueur d'ondes à ce sujet, sans mettre la pression bien sûr ?
Je travaille dans l'informatique, l'intelligence artificielle, en gros les algorithmes, en ce moment et si vous saviez le cynisme du développement des appli'/sites de rencontres. J'ai eu des conversations avec des gens qui travaillent pour Snapchat aussi, c'est terrible. Le but est de faire de l'argent et beaucoup d'argent (vous vous en doutez...) pour ça, tous les moyens sont bons : faux comptes gérés par l'IA ; faux profils; offres premium faussement attractives (pas tous, je dois nuancer, certains n'ont pas du tout de fake, c'est vrai aussi)

Et l'ayant vu une fois, Lux, je n'ai pas eu l'occasion de vite la cerner sur ça. Mais tu peux être sûr que lors de ma prochaine rencontre, je vais être tenté de vite savoir...
mike62 a écrit : 04 juil. 2021, 11:19 Ce genre de mésaventure doit être très douloureux à vivre, ça ne m'est jamais arrivé mais j'espère justement que ça ne m'arrivera jamais... Mais bon ça ne risque pas puisque je ne me suis jamais inscrit à un site de rencontre de ma vie :wink:
Ce n'est pas agréable je ne te le cache pas mais je pense que je le prends trop à cœur car c'est éloigné de ma façon de faire. Après si j'étais le gars qu'elle avait choisi, c'est égoïste, mais je pense que déjà je le vivrais mieux. J'aurais un peu de méfiance, mais je ne m'en ferais pas trop.

Je ne me suis jamais inscrit à un site de rencontre de ma vie non plus et maintenant je connais trop bien leur fonctionnement, j'en ai encore moins envie. Mes amis me conseillent d'essayer au moins. Peut être que je suis un peu trop catégorique aussi sur ça.
#238678
Alors je ne m'y suis pas fait rapidemment, même pas du tout. Mais avec le temps j'ai appris à me détacher un peu de tout ça. Je continue d'aller sur les sites de rencontre et pour ma part heureusement que ce vecteur de rencontres existe sinon je ne rencontrerais pas du tout.

Donc oui au début ça m'a surpris, surtout que la première fois la fille en question non seulement m'a dit qu'elle avait rencontré en parallèle mais en plus m'a parlé de ses rencontres. Donc bon ça m'est arrivé plusieurs fois, ensuite je n'y faisais plus attention et comme je disais maintenant je n'ai plus vraiment de scrupules de faire de même. Le temps en fait m'a fait comprendre que ça ne sert à rien de jouer "selon les règles". Et ça n'est pas valable que côté sentimental.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238693
Avant toute chose KaZaN, j'aimerais te dire que je suis sincèrement désolé pour ta mésaventure. Je compatis.

Bon, malheureusement, il est vrai que les SDR c'est un peu comme un catalogue si l'on peut dire (pour être très réducteur). Et à mon avis, il y aura toujours sur les SDR des gens qui vont vouloir s'amuser : Ils n'auront aucune gène à discuter avec plusieurs personnes en même temps, à les séduire en même temps ... pour qu'au final ces gens là n'en choisissent qu'une seule (voire même aucune).

C'est comme ca, c'est le jeu sur les SDR. Et à mon avis, il vaut mieux l'accepter sous peine de grosses déceptions. Là où ton crush n'avait pas tort, c'est que tant que l'on est pas formellement "en couple" avec une autre personne, il est inutile de rendre des comptes à quelqu'un. Cette personne peut aller voir ailleurs si elle le désire. Après tout, c'est un peu comme dans une boutique : on essaye, et si ca ne plait pas ben on repose : le côté négatif des SDR.

En plus, même si tu a eu une forte complicité par message avec la personne, cela ne veux pas forcément dire qu'il se passera un truc une fois que vous vous verrez en RDV.

Je vais te raconter un exemple personnel : En Avril dernier, j'ai rencontré une fille sur un SDR et on a très vite assez bien accroché par message ... Avant que l'on décide de se voir IRL début mai. A la fin du rendez-vous, elle m'avait dit qu'elle avait apprécié ce petit moment passé ensemble. Puis, ce fut le silence radio (je l'avais relancée 3 jours après par SMS)... Jusqu'à ce qu'elle m'envoie un SMS une semaine après, où elle me dit que ca n'ira pas plus loin entre nous.

Donc tout ca pour dire qu'un bon rendez-vous (en apparence) n'est pas synonyme de concrétisation (hélas).
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#239420
Non tu n'es pas naïf, c'est ce monde qui part en vrille, c'est comme ça malheureusement que le jeu se fait maintenant.
Ce qui mène à des situation bien frustrantes car tu sais que tu seras toujours comparé aux autres gars que la fille fréquente en même temps, si ce ne sont tes potes ou ton frère (du vécu). Bref, aujourd'hui, on met une valeur sur nos têtes et les gens peuvent te montrer de l'affection et te ghoster d'un coup car ils ont trouvé mieux, c'est malheureux mais, c'est notre époque, on consomme et on jette, même les gens.

A toi de voir si tu veux tomber dans ce cynisme, nul ne te jugera pour ça. J'ai fini par le faire aussi, j'ai couru deux femmes en même temps, résultat, une faisait pareil et a choisi l'autre gars (c'est de bonne guerre) et l'autre s'est désintéressée de la même manière car j'allais plutôt vers l'autre, résultat j'ai perdu les deux.

Alors vaut il mieux se concentrer sur une personne et faire partie des derniers romantiques ou jouer comme tout le monde en risquant de tout perdre d'un coup, y compris le peu d'estime de soi qu'il nous reste?

Autre possibilité, refuser de jouer et accepter de vivre sans tout en gardant sa dignité. C'est peut être le meilleur choix à faire. Peut être un jour, on tombera sur d'autres personnes aussi "naïves" et idéalistes que nous, peut être...