Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#241387
Première année dans mon appartement, en 2021.
J'ai enfin l'espace pour dessiner ce que je veux (je progresse bien et je commence à me diversifier) mais je remarque que la solitude me pèse parfois.
Avatar de l’utilisateur
par ColibriR
Femme de 28 ans vierge
#241699
Bonjour,

Je suppose qu'il n'est pas encore trop tard pour répondre à ce post et faire le bilan. Je ne suis vraiment pas du tout active sur ce forum mais il semble que je sois dans un mood de partage aujourd'hui.

Bilan 2021 :
  • Je me suis enfin lancée pour me présenter auprès de vous tous. J'avais dis potentiellement le regretter ce qui est un peu le cas dans le sens où je ne pense pas avoir réussi à exprimer correctement ce que je voulais dire et que je n'aime pas m'exposer même lorsque c'est anonyme. J'ai réussi à sortir un peu de ma zone de confort même si cela n'a été que ponctuel.
  • J'ai décroché le CDI que j'attendais tant ! :grinning:
    Par contre en fin d'année le collègue avec qui je m'entendais super bien a démissionné donc j'ai eu une phase où je m'étais enfermée dans ma bulle au travail. Aujourd'hui ça va un peu mieux, je fais l'effort de manger avec mes autres collègues même si je ne me dévoile toujours pas à elles.
  • J'ai pu à nouveau déménager et partir de la coloc de l'Enfer ! C'était très difficile de vivre avec des personnes qui n'avaient aucun respect pour la vie en communauté. Maintenant je peux rentrer chez moi apaisée.
  • Je m'étais challengée pour essayer d'être un peu plus réactive pour répondre à mes amis mais je pense avoir échoué sur ce point. J'ai encore des messages qui datent de plusieurs mois auxquels je n'ai toujours pas répondu. :sweat_smile:
  • Côté social : c'est un peu en dent de scie. J'ai des périodes où je ne vois personnes et d'autres où j'arrive à me sociabiliser un peu plus. J'essaie d'accepter davantage les sorties, les soirées jeux de société etc mais parfois je me sens un peu en trop dans ces groupes où les personnes se connaissent plus et ont plus d'affinité entre eux.
  • Côté sentimental : c'est toujours le néant. J'ai encore plus d'amies qui vont se marier et d'autres qui ont eu des enfants. Même si le mariage et les enfants ne sont pas des choses que je désire, j'aimerais connaître ce bonheur qu'elles peuvent avoir. Je ne me sens pas malheureuse, disons que c'est la solitude qui me pèse le plus. Je suis assez indépendante mais parfois j'aimerais pouvoir partager des choses avec quelqu'un. Il est vrai que pour cela il faudrait avant tout que je m'ouvre un peu plus et que je "cherche" ou que je regarde un peu plus autour de moi. Je ne suis pas pour les applications de rencontre. Alors attention, je ne dis pas que je suis contre ça. J'ai déjà essayé lorsque j'étais étudiante. Parfois j'arrivais à avoir une conversation virtuelle avec un homme mais le moment où il était proposé de se rencontrer IRL j'avais un gros blocage et je déclinais. Me connaissant, j'agirai de la même façon si cela devait se reproduire.

"Objectif" 2022 :
  • Etre enfin plus réactive pour répondre à mes amis. :joy:
  • Travailler encore un peu sur ma sociabilité pour réussir à m'ouvrir davantage aux autres.
  • J'aimerais rencontrer quelqu'un, pouvoir aimer de nouveau. Maintenant que j'ai une vie professionnelle posée et que j'ai mon propre chez moi, les rencontres seront peut-être plus faciles.

Merci de m'avoir lu et peut-être à dans quelque mois si je refais surface ! :joy:
fopaldir, MathSo, KaZaN aime ça