Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
par elizaza
ans
#235019
Bonsoir à tous,
J’espère que vous allez bien. J’avais quitté le forum après une mauvaise rencontre sur le forum d’ailleurs. Après plusieurs échanges très intéressants avec la personne, sans se voir puisqu’aucun de nous deux ne savaient à quoi il ressemblait... après s’être ajoutés sur facebook, on ne sait pas du tout plus! Il m’avait dit que je n’étais pas vraiment jolie... je n’ai pas été blessé plus que ça mais j’ai ressentie beaucoup de honte. Enfin tout cela est du passé. Depuis j’ai avancé grâce à une psychanalyste formidable et un médecin qui pratique de la thérapie EMDR. (Technique d’hypnose consciente). J’ai pu identifier mes peurs et blocages issus de nombreux traumatismes psychologiques. Je me sens mieux, plus sereine, beaucoup moins de pensées négatives. Je travailles à arrêter le processus de victimisation et d’auto-maltraitance sur moi. Je suis toujours vierge mais je n’en souffres plus. Parler de sexe ne me gêne pas. Je sais que la sexualité fait partie de la vie et qu’elle est naturelle même si pour certains y avoir accès est plus difficile. Grâce à la psychanalyse j’ai compris d’où venait ma peur des hommes, ma peur de l’autre tout court. J’arrête de me focaliser dessus et oriente mon esprit ailleurs... il ne faut pas que notre virginité tourne à l’obsession! Alors voilà je reviens vers vous, je vois que chacun avance à son rythme et c’est le plus important.
KaZaN, Aurus, Athanagor et 1 autres aime ça
par Arthur
Homme de 35 ans non vierge
#235338
Bonsoir,

Eh bien, c'est une bonne nouvelle si vous avancez à votre rythme. En tout cas, je trouve que cette personne a manqué de tact à votre égard, du coup c'est dommage.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#235668
Bonjour Elizaza, ton temoignage est encourageant, serait il possible d’avoir les noms de ces psys en MP ? Je vais essayer de voir s’ils sont disponibles pour une seance par video sur internet. Je me doute que ce ne serait pas la meme chose qu’en vrai, mais je voudrais quand meme essayer.
par Yofure
Homme de 34 ans vierge
#235681
Bravo pour le chemin parcouru ! Dans mon entourage beaucoup de gens sont sceptiques quand je leur parle de mon suivi psychologique mais celles qui m'encouragent me confortent dans l'idée qu'on y arrive jamais seul...
Après j'avoue moi-même avoir quelques clichés sur les méthodes que tu as mentionnées... Je suis partisan de la bonne vieille psychanalyse de mon côté (ce qu'on nomme psychothérapie ou "travail psychologique") mais l'hypnose me fait mauvaise impression un peu...
Penses-tu pouvoir nous exprimer ici comment se passe une séance de ce genre ? Ce que tu ressens ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr ! :sweat_smile: