Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#18672
patou57 a écrit :Tu m'étonnes Gorn !

En tout cas , je partage l'avis de TBAddict : à 12 ans , on est encore un enfant et je trouve cela bien triste de gâcher son enfance pour un tel motif ! Ces jeunes risquent un jour de s'en mordre les doigts et de regretter amèrement leur geste en prenant de l'âge .
Tout à fait d'accord avec patou, gorn et addict C'est effectivement bien triste de vouloir à tout prix passer à l'acte dès cet age là, je doute que tous le fasse vraiment avec réel envie... et donc le regrette par la suite !
par wooderic
ans
#18678
C'est vrai que cela fait jeune et je comprend que cela te gêne à ton age de n'avoir eu de rapport, mais je crois qu'il ne faut surtout pas te comparer aux autres et dis toi que cela te préserve d'un rapport trop jeune... Tu n'en appréciera l'acte que plus intensément en espérant que cela se passera avec un homme respectueux de ta personne.... ;)
par lavrenti
Homme de 55 ans vierge
#18924
Bonsoir TB addict,

Effectivement, 12 ans c'est bien trop jeune. Au Canada (si j'ai bien compris tu es une charmante québécoise !) ;) , les jeunes ont leurs premières relations plus tôt qu'en Europe, et les relations de type "fichtre-friends" y sont également bien plus développées.

Pour en avoir discuté avec certains thérapeutes (cela fait partie de mes activités associatives), il est évident qu'il faut savoir apprécier chaque période de la vie, sans chercher à brûler les étapes.
C'est de plus en plus problématique hélas pour les filles.

Quantité de petites filles cherchent ainsi à ressembler à des ados (version caricaturale), ces dernières se comportant de plus en plus comme des "femmes fatales", et un nombre croissant de femmes cherchant pour leur part à rester ou à redevenir d'éternelles adolescentes.
Or une fois que l 'on a franchi un palier, plus moyen de revenir en arrière. L'âge adulte arrive suffisamment tôt, et dure suffisamment longtemps, pour que l'on n'ait pas besoin de tout flamber d'entrée de jeu.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#18976
Bonjour

J'adhère totalement... et je confirme qu'il faut tirer la sonnette d'alarme, je le vois chaque jour.

Je suis institutrice et depuis des années je "redouble" le CP qui est ma classe de prédilection. Je travaille donc avec des enfants de 6/7 ans. Je vois de plus en plus de petites filles habillées d'une façon qui ne convient ni à l'école (pouvoir courir, faire du sport...) ni à leur âge.

Juste avant les vacances, je faisais répéter la chorale de l'école, et j'ai vite remarqué une gamine qui bavardait, se déhanchait, battait des cils et faisait des effets de queue de cheval. Je la fais venir au premier rang pour l'avoir à l'oeil et là, quelle n'est pas ma surprise de la voir apparaître avec, sur la poitrine, une inscription de belles dimensions brodée en paillettes roses bien flashy : "SEXY". Je n'aime pas blesser les enfants, je lui ai donc dit que la couleur de son pull était très jolie, mais que ce n'était pas le genre de chose qu'on portait à l'école, et qu'elle le garde pour s'habiller à l'extérieur. Je lui ai trouvé un autre pull dans nos rechanges, et j'ai mis le premier dans un sac avec un petit mot à l'intention des parents.
Si j'en crois la réponse des parents, ma place est dans la Grande Galerie de l'évolution au Jardin des Plantes, entre les fossiles et les vertèbres de stégosaure.

Une autre des élèves de l'école se promène par tous les temps en leggings moulants , tunique au ras des fesses et blouson de cuir ajusté. Elle a 10 ans, elle est en plus très grande, et nous avons aussi demandé à sa mère une tenue évitant notamment que toute l'école voit ses dessous. Elle nous a envoyé paître en nous disant qu'elle habillait sa fille comme bon lui semblait et que nous n'avions pas notre mot à dire sur la question.

Quel est leur but? Les media nous montrent quantité de gamines jouant ainsi à l'ado, à la star... quels rêves, quelles idées fausses va t-on fourrer dans ces petites cervelles? Est-ce que les mères réparent ainsi une blessure narcissique, est-ce qu'elles croient sincèrement faire bien pour leurs enfants ? Quelles femmes adultes vont-elles pouvoir devenir après qu'on leur ait ainsi volé leur enfance?

Mais surtout, comment les aider (les parents, et leurs filles), à retrouver des bases éducatives saines ?
That is the question. Dans tout cela, la TV fait beaucoup de mal. Il y a encore qq années, quand je demandais de dessiner le métier qu'on voulait faire plus tard, je voyais beaucoup de pompiers, de policiers, de médecins, de maîtresses (évidemment !!) ... maintenant les filles veulent être stars et les garçons footballeurs professionnels (je n'ai rien contre le ballon rond, là n'est pas la question !) Et comme on leur présente tout ça comme qq chose qui vient quasiment tout seul, sans la moindre notion de travail et d'effort, je crains que la déconvenue ne soit inévitable...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#18980
Héhé...

On devrait créer un topic dédié à ce sujet pour poursuivre cette discussion... Je vais ptet déplacer quelques messages de ce topic dans un nouveau fil de discussion...


C'est un sujet épineux, à propos duquel pas mal de parents devraient se remettre en question...

Je pense également qu'il faut tenir compte du contexte... Il y a une bonne dizaine d'années, j'avais pu voir un reportage sur la sexualité au Canada... En parler était beaucoup moins tabou que par chez nous, à tel point que des émissions télé sans équivoque sur le sujet étaient diffusés à des heures de grande audience, pour ne pas dire un peu n'importe quand... Peut-être que les Québécois du forum pourront nous en dire plus, toujours est-il qu'après ce reportage (auquel je ne sais pas quel crédit je peux apporter...), j'avais l'impression que le sexe était une chose assez banalisée là-bas... Non pas qu'il faille en faire une affaire d'état, le sexe est somme toute quelque chose de banal quand on y pense, presque tout le monde le pratique régulièrement (hélas souvent seul concernant les membres de ce forum...), mais la manière de l'aborder n'était pas la même... Certes, il ne faut pas trop sacraliser la chose, mais peut-être qu'en parler au déjeuné n'est pas l'idéal non plus (l'émission qui parle de godemichet à l'heure du repas de midi, ça m'avait marqué durant ce reportage...)...

Bref, je pense que selon le contexte, certaines personnes ont banalisé le sexe à tel point qu'on en occulte parfois les déviances... Pour moi, qu'un gosse de 12 ans ait envie de passer à l'acte à tout prix, c'est tout à fait malsain... C'est vrai, c'est un âge auquel on commence à penser, voire même on pense déjà depuis longtemps, à ce genre de choses, mais de là à vouloir à tout prix passer à l'acte?

Enfin, je développerais bien mon propos, mais je sens que je ne vais pas avoir assez de caractères en stock...^^
par patou57
Femme de 44 ans vierge
#18996
Je voulais dire que j'adhère complètement aux propos de Traviata : en ce qui me concerne , j'ai travaillé durant sept ans comme surveillante ( "pionne" , pour simplifier ) , dans des collèges et dans des lycées , et je côtoie un certain nombre d'instits , que ce soit dans mon entourage familial ou parmi des amis de mes parents . Je peux affirmer que j'en ai vu de belles au cours de ces dernières années et que mes discours sur la jeunesse d'aujourd'hui concordent parfaitement avec les affirmations des personnes de mon entourage travaillant dans l'éducation nationale .

Par exemple , on voit , c'est vrai , beaucoup de jeunes filles se rendre en cours dans des tenues pour le moins "légères" , et ceci peut commencer dès la sixième . Dans le dernier lycée où j'ai travaillé , où l'équipe éducative tentait de maintenir une certaine discipline , j'ai entendu un jour le témoignage d'une des CPE au sujet d'une élève qui portait sans cesse des tenues plus ou moins provocantes : souvent , la CPE était obligée de téléphoner à la mère de l'élève afin de lui apporter des affaires de rechange . Toujours dans le même établissement , une de mes collègues m'a expliqué qu'un jour , elle a fait une remarque à une gamine de collège (assez jeune , peut-être une sixième ou une cinquième , tout au plus ) qui portait une jupe vraiment trop courte ; les parents de cette pauvre petite se sont alors pointés au collège pour passer un savon à ma collègue qui avait osé s'en prendre à leur fille chérie !

Des exemples comme ça , il y en a à la pelle : et n'oublions pas non plus de citer le comportement des élèves à l'égard des enseignants ; désormais il ne faut plus toucher un seul des cheveux de ces petits anges , même si ces derniers insultent leurs professeurs , au risque de voir leurs parents porter plainte . De plus , comme l'a souligné Traviata , ce comportement de la part des jeunes débute de plus en plus tôt : une de mes tantes est institutrice en maternelle , elle m'a raconté un certain nombre d'anecdotes à ce sujet . De quoi vous passer l'envie d'enseigner !
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#20439
Sia a écrit :Cela reflète bien la société actuelle qui nous "culpabilise" si on ne l'a pas encore fait passé les 18 ans.
Effectivement, il est constaté que nous vivons dans une société attaché aux valeurs de la famille et en même temps très sexualisée.

Il suffit de voir le JT de 20 h et de lire différents articles sur la démographie où la France s'affiche avec le meilleur taux de natalité. De même le sexe est partout (à la télévision, au cinéma, dans les magazines, au travail,...)

Comme je le dis dans un autre topic, notre système fiscal aussi favorise les familles, au profit des célibataires sans enfants, aujourd'hui labellisé "solos" ou encore "solistes" (joli orchestre) :) ! Ainsi, un célibataire sans enfantsavec de faibles revenus, mais un loyer, des charges et une taxe d'habitation élevés à payer va payer beaucoup d'impôts, qu'un cadre supérieur marié, trois enfants qui lui n'en payera pas ! L'impôt sur le revenu n'est donc pas uniquement calculé sur le revenu, mais sur le quotient conjugal et familial . Indirectement, c'est la famille (le mariage et la procréation) qui est encouragée. D'autres mesures incitatives existent pour encourager les mariages et les naissances, comme pour culpabiliser les gens de notre condition !

Toutefois les sites de rencontres et les agences matrimoniales qui fleurissent cachent une autre réalité :

- le taux de divorces reste élevé , même s'il a un peu été freiné par la crise, avec la flambée du prix du logement (les couples séparés , pour certains ont décidé de "s'accommoder" en cohabitant toujours ensemble, pour ne pas avoir à faire face aux difficultés à se loger. Dans certaines régions, la durée de vie d'un mariage va être de 7 ans en moyenne ! :O

- Le mariage a toujours beaucoup moins la cote aujourd'hui que dans le temps avec l'union libre (PACS, concubinage, ...), mais aussi parce que la femme fait des études et elle est active. Elle n'a plus besoin de rechercher la sécurité financière de l'homme par le mariage !

- Les veufs sont aussi comptabilisés dans les "solos" (et les femmes ont une espérance de vie plus longue que les hommes en générale.

- Et surtout, certains médecins, gynécologues et sexologue ont constaté la montée en puissance des vierges tardifs après 30 ans. Ils citent ce type de forums et bien des sites de rencontres et agences matrimoniales.

Toujours est-il que le nombre de célibataires continue à croître dans le monde et qu'en 2020 il aura doublé. Le problème est pire en Inde et en Chine, et les conséquences sont directement imputables aux politiques de la natalité qui ont sévi depuis longtemps (politiques dîtes "Maltusienne" , un enfant par famille en privilégiant les garçons au détriment des filles). En Inde, il est particulièrement mal vu d'avoir une fille, car c'est considéré comme malsain, et les familles de paysans n'ont guère les moyens de payer la dote. Ces pays reviennent sur ces politiques drastiques, car comme en France , la population vieillit. De plus, ils comptent beaucoup de célibataires ( ce sont les pays les plus masculins du monde), car ils accusent un manque de millions de femmes. Ils n'ont donc pas assez de femmes pour se caser.


Peut-être est-ce une solution pour nous (humour :) )