Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
par fred42
Femme de 48 ans vierge
#134450
BONSOIR A TOUS ET très bonne année 2015

2015, ce sera l'année de mes 40 ans...et je suis tjrs célibataire et vierge, quelle tristesse!!!

pas d'enfant a bercer, incompréhension de la société...et moi, pas bien dans ma peau

je rêve de rencontrer quelqu'un fait pour moi, pas un top model ou l'homme parfait...juste celui qui fera mon bonheur

alors, ce soir, j'avais juste envie de l'écrire sur ce site

j'apprécie ce site car on ne se sent pas juger, pas un extraterrestre...

Je rêve de fonder une petite famille, je rêve de voyager, de m'ouvrir un peu plus et d'avoir plus confiance en moi...d'entreprendre...j'étouffe dans ma vie actuelle...tiens j'aimerai partir un an voyager a pied...traverser l'europe, l'amérique...

Pour l'instant, je suis dans le flou...

Je suis entre désespoir et espoir

pour avoir des enfants, c'est maintenant ou jamais!!!!

peut être que vous vous reconnaitrez ... ou aurez envie de me donner des conseils...

je déteste la solitude...j'ai plus qu'a me faire nonne lol...je supporte plus de devoir vivre en cachant ma situation et surtout en devant vivre cette vie dénuée de sens

et en même temps je me sens épuisée...épuisée par mon travail...pas l'égoïsme des gens que je rencontre...

etc...
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#134459
fred42 a écrit :...ou aurez envie de me donner des conseils...
Salut Fred, j'ai hésité à te répondre car je ne sais pas si ce sera bien perçu, mais comme tu semble chercher aussi des conseils, je vais prendre le risque de te dire ce que je pense.

En lisant tes différents messages, j'ai souvent l'impression que ce que tu cherches c'est avoir un enfant et non un conjoint. Ce dernier n'étant finalement qu'un moyen pour l'obtenir.
Si j'ai un conseil, ce serait peut-être de ne pas trop idéaliser le rôle de maman (je pense à ma soeur qui parfois regrette d'avoir eu un enfant) ou de croire qu'enfanter donnera un sens à ta vie. C'est tout à fait possible que ce soit vraiment le cas, mais tu pourrais peut-être aussi être déçue que ça ne corresponde finalement pas à tes idéaux.

J'espère que tu ne prendra pas mal ce que je viens de dire. En tant qu'homme j'ai parfois un léger malaise en te lisant (tu me fais penser à mon ex - si,si, un puceau peut avoir une ex ! - dont l'objectif principal était d'avoir un enfant...)

Je te souhaite une très bonne année, et j'espère quand même que tu trouveras ce que tu cherches, y compris, pourquoi pas, d'autres moyens de donner un sens à ta vie.
par fred42
Femme de 48 ans vierge
#134466
bonjour

et merci pour ta réponse

je voulais juste te dire que tu te trompes complètement

si je trouvais quelqu'un et que je n'avais pas d'enfant je serai très heureuse aussi

en fait, je me suis mise a écrire hier, et ça fait du bien parfois de mettre par écrit ce qui nous trotte dans la tête

pour une fille, l'arrivée a 40 ans signifie qu'être mère ne sera plus possible

et c'est bien normal que j'y pense

je ne prends pas mal ta remarque, je voulais juste y ajouter ce qu'il en est réellement

si je voulais juste un enfant, il y a plein de technique et de pays pour en avoir!!!

donc, ce qui m'importe est de trouver quelqu'un qui m'accompagne dans ma vie

et désolée si je vous saoule avec mes messages

décidément, mon message n'est pas du tout passé...tant pis
Avatar de l’utilisateur
par Volya
Homme de 34 ans non vierge
#134467
Tu ne saoules personne, sinon on ne te répondrais pas ;)
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#134468
fred42 a écrit :désolée si je vous saoule avec mes messages. Décidément, mon message n'est pas du tout passé...tant pis
Je n'ai pas dit ça Fred. Et puis je ne suis pas le porte-parole des hommes du forum, je te donnais juste mon avis (peut-être erroné d'ailleurs d'après ta réponse), ce n'est donc qu'un seul avis.
Bien à toi,

PS: Exact Volya !
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#134471
Fred !! ca fait un moment que je pense à toi parce que tes derniers messages étaient très sombres ! Tu étais très mal . Je te souhaite que cette année soit ENFIN l'année de l'AMOUR !
Qu'a t'on fait pour mériter tant de mal être ? souffrance ?
C'est vraiment un sentiment d'injustice !!
Je te comprends !!
Ouakari n'a pas voulu te juger ou te critiquer mais c'est un sujet qui te tient tellement à coeur que tu as réagi ainsi Mais je comprends !!!!! avoir un enfant avec une femme que j'aime aurait été aussi un REVE !! Maintenant en théorie pour un homme c'est possible . Mais arrivé à un certain âge c'est compliqué , ça voudrait dire trouver une femme qui a au moins 10 ans de moins que moi !
Pour une femme , c'est clair que 40 ans , ça pose un problème naturel . Mais des femmes ont des enfants jusqu'à 44-45 ans . ( Ma belle sœur a accouché à 42 ) .
Tout ce que tu dis dans ton message me parle énormément !! la recherche de confiance , se dire qu'on pourra enfin entreprendre grâce à l'amour de l'autre, le ras le bol de la solitude , le contact.
Essayes ( mais il me semble que tu le fait un peu ) de sortir , de multiplier les contacts avec des groupes pour des soirées bowling , restos, théatre , ciné , sport ; randos , visites etc....
Tu tomberas sur qq'un qui cherche aussi ! Tu es sur Ovs ?
En tout cas , je te souhaite de trouver de la sérénité , du bonheur , de rire .
( content de te lire , même si tes mots ne sont pas encore assez positifs : mais j'éspère que ça ira mieux ! )
par fred42
Femme de 48 ans vierge
#134595
merci pour vos réponses...

C'est vrai que parfois, je vois tt en noir

y a t il bcp de vierge a 40ans passé sur ce site?
Avatar de l’utilisateur
par Elias
40 ans non vierge
#134605
Bonsoir Fred,

Je me suis reconnu dans votre message, même si je suis plus jeune, et aujourd’hui en couple, il me parle et me rappelle beaucoup de choses que j’ai vécues.

Pour les conseils, j’aurais juste une question, mais elle est difficile:
je supporte plus de devoir vivre en cachant ma situation
Et pourquoi ne pas arrêter de la cacher?
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#134648
Elias a écrit :
je supporte plus de devoir vivre en cachant ma situation
Et pourquoi ne pas arrêter de la cacher?
Excellente question ça. La diabolisation de l'état de VT est un frein terrible que l'on se met. Et les pires diabolisations sur l'état de VT, c'est sur ce forum que je les ai vu. On se fait son petit cinéma dans son coin sans se douter que la plupart des gens se fichent royalement de notre CV sexuel :yes:

-- Lun 5 Jan 2015 14:57 --

Mon message était un peu court. Voici ce que je voulais développer, j'espère que cela pourra aider :

La plupart des hommes et des femmes ne jugent pas négativement un CV sexuel vierge. Le fait d'être VT n'est pas un frein à la séduction. Le véritable frein à la séduction, c'est plutôt la phobie d'une rencontre véritable où l'on ne pourrait plus se dissimuler derrière des masques. Ceci associé à une mauvaise image de soi et de sa situation. Une mauvaise image de soi que l'on projette de façon irrationnelle, comme si tout le monde partagerait le même jugement négatif s'il nous connaissait vraiment.

Quand on souffre de cette phobie de la rencontre, je pense qu'il est plus sage de s’intéresser avant tout à la relation avec soi-même, de la consolider et d'en prendre soin, avant de penser à une relation à deux.
Avatar de l’utilisateur
par Elias
40 ans non vierge
#134760
Pierre a écrit :Une mauvaise image de soi que l'on projette de façon irrationnelle
Je ne pense pas que ça soit irrationnel, en fait.
Je ne dis pas qu’il faut avoir une mauvaise image de soi parce qu’on est vierge, bien entendu. Mais on a tous et toutes vécu une adolescence et une jeunesse où être vierge est une insulte. Je ne sais pas comment c’est exactement pour les filles, mais du côté des garçons «puceau» c’est l’insulte suprême avec «homosexuel». Alors non, être vierge ce n’est pas honteux (pas plus qu’être homosexuel ou bi), mais en attendant pendant des années on nous a bourré le crâne pour nous dire que si, c’est honteux, c’est ridicule. (Après ça peut être plus ou moins virulent suivant notre environnement et la chance ou la malchance qu’on a eu.)
Il y a aussi tout le vocabulaire qui infantilise les personnes vierges: «devenir un homme», «devenir une femme», alors que tu es adulte, tu bosses, tu gères ta vie… franchement c’est infantilisant et insultant. (Surtout que les expériences sexuelles, si/quand elles arrivent, ne changent rien à la maturité des personnes.)

Rajoute à ça le fait que tous nos modèles culturels positifs ont des relations amoureuses et sexuelles, instituant ainsi une «normalité» symbolique dont on est exclu(e)s.

Franchement, avoir peur que notre «état» se sache, avoir peur de le dire même aux ami(e)s les plus intimes, c’est parfaitement rationnel.

Mais je suis d’accord avec toi que quand on en parle (généralement pas à la Terre entière), on a des réactions plutôt positives. Ou indifférentes si ce ne sont pas des proches. Et je pense aussi qu’on gagne beaucoup à en parler, au moins à nos ami(e)s les plus proches. Je pense que ça peut être une démarche libératrice.

Je suis saisi par le décalage entre les conséquences réelles (plutôt positives) quand on en parle, et la crainte qu’on peut avoir toutes et tous, crainte qui a été construite pendant des années et des années y compris à partir de ce que notre société et notre entourage nous communique.
Peut-être aussi que des adultes ayant un peu d'expérience dans la vie sont plus ouverts sur la question que les adolescents et très jeunes adultes pour qui être vierge est la honte suprême.