Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
Avatar de l’utilisateur
par Gallieni
Homme de 35 ans vierge
#173607
Je vois pas quoi te dire Cora ... Ne le prends pas mal mais tu me fais penser à une petite fille de 2/3 ans qui passerait son temps "non y a-ive pas" lorsqu'elle doit faire quelque chose de nouveau et qui irait bouder dans son coin sans vraiment essayer ...

Selon toi, quel est ton problème pour ne pas obtenir ce que tu veux? Sais-tu au moins ce que tu veux?
Yellenah aime ça
par cora13
38 ans vierge
#173632
ma timidité qui me bloquer et mon handicap qui est ma dyslexie non ce n'et pas que dan sle scolaire mais aussi sur la timidité le compritement on me trouve bizare !! donc les mecs ne me vuxlent pas
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#173633
La dyslexie n'est pas un handicap pour trouver quelqu'un. Désolé de le dire mais mon copain a un problème pour écrire, c'est pas pour ça que je l'ai rejeté. La timidité, ok je comprend ça, je suis timide. As tu déjà essayé sur un site de rencontre ? Peut être que ça pourrait t'aider à parler avec eux par écrit, en prenant ton temps pour leur envoyer un message, en le corrigeant avant de leur envoyer, il existe des sites comme Bon Patron pour corriger tes textes.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#173640
Je suis timide, et il n'y a rien de compliquer à parler avec un homme, sans se voir. C'est juste de l'écrit, c'est plus facile pour s'exprimer au contraire. Après il est clair que si tu as aucun sujet de discussion, ça on ne peut rien y faire mais on trouve toujours quelque chose à dire quand on veut plaire.
Si tu fais pas d'effort, il est clair que ça n'avancera pas.
Espoir77 aime ça
par cora13
38 ans vierge
#173641
je ne trouve aucune idee de conversation justment pas d'idee quelq'un ma éssayé de me faire connaitre sur facebook ç an'a par marché un amie de bts à la salle de gyme je l'ai mal pris j'ai claquer la porte de la salle m^me au bts don c non :( je pense que jesuis un cas désespéré
par Bubble2
ans
#173657
Ange0881 a écrit :Je suis timide, et il n'y a rien de compliquer à parler avec un homme, sans se voir. C'est juste de l'écrit, c'est plus facile pour s'exprimer au contraire. Après il est clair que si tu as aucun sujet de discussion, ça on ne peut rien y faire mais on trouve toujours quelque chose à dire quand on veut plaire.
Si tu fais pas d'effort, il est clair que ça n'avancera pas.

Personnellement je ne pense pas du tout être timide, je suis du genre à pouvoir demander ma route a un inconnu ou à prendre la parole devant vingt personnes sans rougir, mais j'ai le même blocage que Cora. Je ne sais absolument pas échanger par écrit avec un homme. Premièrement je suis hermétique aux compliments, donc le pauvre monsieur qui glisse qu'il me trouve "charmante" sur ma photo ou que j'ai l'air d'avoir une personnalité "intéressante" obtiendra tout sauf la réaction escomptée. Plutôt que de me sentir flattée je me sens diminuée, parce que je connais mes qualités (et mes défauts) et que je n'aime pas que quelqu'un d'autre me fasse une remarque dessus. La seule fois où j'ai réussi à correspondre longtemps avec un homme, c'était parce que la discussion restait sur le thème amical/hobbies/société sans entrer dans le domaine sentimental. Des que l'homme a commencé à manifester un intérêt autre qu'amical, j'ai cessé l'échange. Deuxièmement, je n'ai aucun point commun avec"les autres", sauf quelques machins superficiels genre séries tv... Je suis totalement en décalage avec les gens de mon âge. Je n'ai aucun élément de rapprochement possible. Je ne vis pas comme eux, je n'attends pas la même chose de la vie, je n'aimais pas les mêmes choses qu'eux enfants... Je n'aime pas voyager, je ne conduis pas, je ne vais jamais au cinéma, je ne sais ni nager ni faire de vélo, je ne sors jamais avec des amis... Par exemple si un lundi un homme me demandait "tu as fait de beau ce week-end ? Moi je suis allé chez un pote, j'ai fêté un anniversaire, etc..."...bah je ne pouvais que répondre platement "j'ai lu un peu, j'ai joué à Candy Crush, j'ai promené mon chien"... Et si pour moi c'est clairement un super bon weekend, pour 99% des hommes c'est un week-end un peu plat-plat !! et puis troisièmement, et là je parle vraiment pour moi, le danger des échanges écrits prolongés c'est qu'ils sont confortables et qu'ils retardent le moment de la rencontre réelle (étape jamais franchie chez moi, et j'ai eu quatre ou cinq échanges qui auraient pu déboucher sur une rencontre)... Quand cette rencontre finit par être évoquée, y'a une chance sur deux que ça vire à la panique et que ça ne concrétise finalement pas...

En fait je crois que tout vient de ce que tu dis : on trouve toujours quelque chose à dire quand on veut plaire. Dans mon cas à moi, je crois qu'au fond je jouais un jeu qui ne correspondait pas du tout à mes attentes et que justement je ne voulais pas plaire. Ça m'aurait même bien arrangé de ne recevoir aucun message, aucune demande, parce que ça aurait résolu mon questionnement de l'époque, qui était "je tente de sortir de ma vie solitaire ou pas ?" Je dressais même un profil très sévère de moi, en mettant en avant ma façon de vivre casanière et solitaire, pour n'obtenir aucune réaction. Et rester ainsi dans l'idée que personne ne pouvait avoir envie de discuter avec moi... La dernière fois que j'ai tenté Meetic, j'ai eu cinq messages dans la demi heure qui a suivi, résultat je me suis désinscrite aussitôt, parce que...bah mince alors, je me suis sentie "menacée" dans mon mode de vie, je n'obtenais pas le résultat espéré. Tordu, sûrement mais totalement vrai...

Je n'ai pas lu les différents posts de Cora mais j'ai lu son mal-être par rapport à son physique. Ça ne sert à rien de lui répéter qu'elle est belle et que le souci est dans sa tête. Quelque part elle doit le savoir, mais sa vision reste faussée, pour différentes raisons (un complexe physique, une enfance pas trop heureuse, un manque de confiance en elle, sa dyslexie qui l'a sûrement isolée des autres pendant sa scolarité, que sais
-je.....)... Moi je n'ai jamais eu de gros complexes, mais y'a un truc marrant à noter : j'ai perdu 20 kilos en un an et demi, et...dans la glace je me vois toujours pareille. Je n'ai pas remarqué la différence, je ne me trouve pas plus jolie qu'avant, certains jours je me trouve encore trop grosse et je dois alors me rappeler du poids que je faisais avant pour me résonner. Ceci dit je me faisais draguer quand j'étais vraiment très ronde, et depuis que j'ai perdu je ne me suis pas fait draguer une seule fois, cherchez l'erreur (enfin perso ça m'arrange, j'ai horreur des dragueurs...)... Et je connais des filles très belles, toutes minces, vraiment bien fichues, qui se trouvent moches et qui complexent plus que je ne complexais du haut de mes 75 kilos... je connais a l'inverse des filles très très rondes qui assument mieux leur physique que je n'assume mes 55 kilos... Question de mentalité. Difficile de comprendre quand on ne vit pas la situation, et c'est même difficile à comprendre soi-même... :flushed:
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#173658
Bizarre, tout ça me fait penser à moi quand je disais chercher un homme, mais que je ne voulais pas avoir de réponses de leur part en fait. Dès qu'un homme m'envoyait un message je fuyais du site. Je dirais alors que vous n'êtes pas prête à avoir une relation sérieuse, et qu'il faut mieux que vous fassiez un travail sur vous avant sinon vous allez souffrir encore et encore, ça ne sert à rien.

Après, désolé, mais le fait que vous n'ayez aucun goût en commun avec les hommes qui viennent vous parler, je dirais que ça arrive à tout le monde. Tout les hommes avec qui je parlais, je n'avais aucuns goûts en commun avec eux, et pour un couple c'est important d'en avoir quelques uns avec l'homme qui partage sa vie. Du coup, je me suis posé plein de questions, jusqu'à ce que j'en trouve un qui aimait la même musique que moi, qui aimait les mêmes mangas que moi,....et là j'ai su que c'était l'homme avec qui je voulais être, mais pas que pour ça je vous rassure ^^

Donc oui c'est dur de trouver quelqu'un, mais c'est encore plus dur de s'aimer soit même. Donc oui peut être que Cora a un blocage a croire qu'elle ait jolie, mais la seule personne a pouvoir l'aider c'est un psy, et il ne faut pas le prendre mal, ça pourra beaucoup l'aider je pense à voir ce qui la bloque autant.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13