Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
par Erebe
Homme de 33 ans non vierge
#154390
mari9 a écrit : Bonne question. Je pense que le fait d'aimer ce qu'on fait, et la pratique aussi, l'expérience, font qu'on gagne plus en assurance. Pas le choix de toute façon, face aux élèves, soit tu t'affirmes soit tu te fais bouffer.
J'ai passé plusieurs années à travailler plus que nécessaire pour mon boulot, sûrement inconsciemment pour combler ce que je n'avais pas dans ma vie privée.
C'est le piège pour les gens timides, ça je pense, de se laisser bouffer par une passion/inspiration/vocation et de ne vivre qu'à travers ça.
mari9 a écrit : Dans le domaine privé (pour ma part tout au moins), le manque total d'expérience me fait douter de ma capacité à séduire, et m'empêche parfois d'entreprendre des choses. C'est pour cela que j'essaie de faire des rencontres via SDR régulièrement pour justement acquérir cette expérience qui me fait défaut dans ce domaine.
C'est bien que tu oses ça doit pas mal t'aider j'imagine.
Tu réagis comment face aux personnes entreprenantes que tu rencontres ?

-- Mer 26 Aoû 2015 22:23 --
vistavie a écrit :Je suis une femme.
Mince
Excuse moi j'ai été maladroit alors.
J'espère que je ne t'aies pas vexée :/
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154392
Quand tu es au boulot tu as un masque taillé sur mesure pour ça, c'est du moins comme ça que je le ressens.
Tu disparais derrière ton masque et on ne te demande pas de t'"ouvrir" en grand, c'est confortable et rassurant.

Parfois tu n'arrives pas à te le constituer assez rapidement. Dans la profession de prof' , tu n'as pas beaucoup de temps pour y arriver, tu subis de la pression de tout le monde en même temps et quand tu as mal commencé une année, il est difficile, pour ce que j'en sais, de changer dans le bon sens les choses.

Après, ce n'est pas parce que tu as des "problèmes" (ce n'est peut-être pas le mot qui convient) de communication avec des individus du sexe opposé dans des situations de séduction que tu as des problèmes relationnels en général dans toute circonstance où tu dois communiquer avec d'autres individus.
Donc je ne sais pas si l'expérience professionnelle est totalement transposable dans le domaine de la séduction entre adultes parce que ton masque professionnel ne va pas nécessairement te servir, voire même te desservir si tu n'y prends pas gare.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#154396
Tu réagis comment face aux personnes entreprenantes que tu rencontres ?
Les hommes que j'ai rencontrés n'ont pas été particulièrement entreprenants. Il y en a un qui a insisté pour qu'on se revoit deux fois au cours de la soirée, et là j'ai été un peu vague et je me suis sentie tout de suite moins à l'aise. :boulet:
Comme lorsqu'ils posent des questions un peu indiscrètes sur mon passé, on voit tout de suite que je suis pas à l'aise. Je coupe court en mentant ou en disant que je n'ai pas de très bons souvenirs par exemple. Aucun n'a insisté.
ça doit pas mal t'aider j'imagine.
ça m'aide à interagir avec des hommes, à accepter d'avoir le regard d'un homme sur moi, le fait qu'il puisse se dire 'elle me plaît' ou 'elle ne me plaît pas'', chose que j'avais du mal à envisager avant. Cela peut rassurer un minimum quand on s'aperçoit qu'il y a des hommes à qui on plaît.
S'entraîner le plus possible à rencontrer des inconnus est un bon exercice pour les gens timides, que ce soit par SDR ou ovs par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154397
Mais je ne me verrai pas séduire de moi même un homme
Pourtant les hommes sont souvent de grands enfants. :boulet:
par Erebe
Homme de 33 ans non vierge
#154399
Ichor a écrit :Quand tu es au boulot tu as un masque taillé sur mesure pour ça, c'est du moins comme ça que je le ressens.
Tu disparais derrière ton masque et on ne te demande pas de t'"ouvrir" en grand, c'est confortable et rassurant.

Donc je ne sais pas si l'expérience professionnelle est totalement transposable dans le domaine de la séduction entre adultes parce que ton masque professionnel ne va pas nécessairement te servir, voire même te desservir si tu n'y prends pas gare.
D'accord, je comprends.
Ichor a écrit : Après, ce n'est pas parce que tu as des "problèmes" (ce n'est peut-être pas le mot qui convient) de communication avec des individus du sexe opposé dans des situations de séduction que tu as des problèmes relationnels en général dans toute circonstance où tu dois communiquer avec d'autres individus.
Ok mais la frontière entre situations de séduction et communication en dehors est assez mince. Dès qu'une personne s'intéresse un peu à nous, le vernis tombe en principe.
En tout cas, c'est comme ça que ça se passe pour moi.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13