Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
par Erebe
Homme de 33 ans non vierge
#154402
mari9 a écrit :Les hommes que j'ai rencontrés n'ont pas été particulièrement entreprenants. Il y en a un qui a insisté pour qu'on se revoit deux fois au cours de la soirée, et là j'ai été un peu vague et je me suis sentie tout de suite moins à l'aise.
Il te plaisait ? :)
mari9 a écrit : ça m'aide à interagir avec des hommes, à accepter d'avoir le regard d'un homme sur moi, le fait qu'il puisse se dire 'elle me plaît' ou 'elle ne me plaît pas'', chose que j'avais du mal à envisager avant. Cela peut rassurer un minimum quand on s'aperçoit qu'il y a des hommes à qui on plaît.
S'entraîner le plus possible à rencontrer des inconnus est un bon exercice pour les gens timides, que ce soit par SDR ou ovs par exemple :)
C'était à ce point ? Pourquoi tu acceptais pas ça ?
Oui c'est sur que ça doit être une bonne idée. Je me le dis souvent mais j'ai jamais été jusqu'au bout
vistavie a écrit :Le pire c'est que je suis prof de communication, mais bon on ne se refait pas.
Ça c'est vraiment étrange. Et les hommes qui t'entourent, ils tentent jamais leur chance avec toi ?
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#154405
Non jamais mais je suis dans un lycée où il y avait 80 % de femmes et les hommes sont en couple.

Mais même dans la vie quotidienne, certains hommes peuvent me croiser tous les jours me regarder mais ça s'arrête là, j'ai 45 ans donc tu sais même étudiante c'était déjà comme ça du coup j'avais plein d'amis.

Et ça continue donc je ne pense pas que ça changera.
par Erebe
Homme de 33 ans non vierge
#154406
Tu as essayé les agences matrimoniales et cie ? Je connais pas le fonctionnement mais si vraiment ton problème n'est pas la timidité mais trouver quelqu'un qui te convienne et inversement ça pourrait peut être marcher.
J'imagine que c'est plus sérieux que les SDR
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154408
Ok mais la frontière entre situations de séduction et communication en dehors est assez mince. Dès qu'une personne s'intéresse un peu à nous, le vernis tombe en principe.
En tout cas, c'est comme ça que ça se passe pour moi.
Je ne suis pas certain de t'avoir compris (je n'ai pas toujours la comprenette bien aiguisée).
Dans une situation professionnelle, tu ne t'engages pas dans une communication en tant que vraiment toi mais comme employé. Dans un tête à tête avec une personne que tu espères séduire, ce n'est pas la même chose, tu peux vraiment avoir l'impression de te mettre en danger, tu es engagé comme personne unique, c'est ton moi que tu engages. Se prendre des râteaux, je ne vous apprends rien j'imagine, ça fait très mal pour certaines personnes (d'autres semblent beaucoup moins sensibles à cela).
Quand tu te prends un râteau tu peux avoir l'impression qu'on te délivre le message qui signifie que tu n'es pas désirable, voire que tu ne vaux rien. Ben si tu ressens les choses comme ça, il faut avoir le coeur bien accroché pour monter "au front" à nouveau. Voire même tu finis par avoir des réflexes pavloviens à force de prendre des râteaux, tu montes "au front", non pas pour séduire, mais pour te prendre des "râteaux".:manga:
par Hibiscus
ans
#154409
Valsiny a écrit :Je me demande si timidité et confiance en soi sont une seule et même chose.
Je pense pas. Je connais une fille qui me dit ne pas avoir confiance en elle alors qu'elle n'en a pas du tout l'air...très sociale, avenante, déterminée et qui sait s'affirmer dans son boulot et sait faire preuve de franchise en dehors de son travail. Donc pas timide du tout.

Pour moi, à partir du moment où on est flexible, travailleur et déterminé, on parvient à faire abstraction de cette basse confiance en soi (qui demeure, mais ne nous bloque plus dans certains domaines). Pour le domaine amoureux/coeur, les émotions et les attentes font que c'est plus difficile à gérer...et puis il n'y a pas de recette "réussite 95% garantie" dans ce domaine, ça se fait à 2, avec quelqu'un (via les SDR) qu'on ne connaît pas et à qui on n'a pas le temps de s'habituer (1 ou 2 RDVs), contrairement aux élèves des classes de certains de nos membres.
par Erebe
Homme de 33 ans non vierge
#154415
vistavie a écrit :Non je n'ai plus envie de chercher. Ma dernière histoire m'a refroidie.
C'est dommage...
Ichor a écrit : Dans une situation professionnelle, tu ne t'engages pas dans une communication en tant que vraiment toi mais comme employé. Dans un tête à tête avec une personne que tu espères séduire, ce n'est pas la même chose, tu peux vraiment avoir l'impression de te mettre en danger, tu es engagé comme personne unique, c'est ton moi que tu engages.
Oui mais la conversation peut vite dévier... Après ça dépend des milieux je pense mais quand même quand on est proche de ses collègues ça va forcément vers les sujets intimes etc.
Sinon pas toujours parfois on séduit en étant dans sa zone de confort, on attend un sourire, on présente un visage qui est pas totalement le notre mais pour autant on s'engage à rien.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154423
Oui mais la conversation peut vite dévier... Après ça dépend des milieux je pense mais quand même quand on est proche de ses collègues ça va forcément vers les sujets intimes etc.
Si tu es train de me dire qu'on peut séduire sur son lieu de travail c'est très probablement vrai (c'est ce que prétendent les statistiques de l'INED si je me souviens bien). Je n'ai jamais expérimenté cela.
Je n'ai jamais été proche de mes collègues même si je vais vers eux. Je les écoute, j'évite de trop parler de moi si je me souviens de ne pas le faire, mais je ne les fréquente pas hors boulot. Quand je travaille c'est souvent avec des femmes de plus de 50 ans, mariées jusqu'aux dents.
Non ça va mais chat échaudé craint l'eau froide.
Mais tu n'es pas un chat.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13