Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#182641
On va encore repartir dans un débat sans fin, c'est ça ? :unamused:

Comme je l'ai déjà dit dans un topic précédemment, chacun avance à son rythme, il faut l'accepter et ne pas en faire un problème qui nous définit en soi.
Certaines personnes atteignent la 30aine, la 40aine voire plus sans jamais avoir passé le permis. Pourtant, dans l'imaginaire collectif, est-ce qu'on imagine encore vivre sans permis dans notre société ? Est-ce qu'on imagine encore vivre sans savoir lire ? Est-ce qu'on imagine vivre sans se servir de l'informatique ?
Et pourtant il y a des tas de gens qui vivent sans un de ces critères, et qui vivent pourtant très bien.

On n'évolue pas tous au même rythme, pas tous avec les mêmes priorités et pas tous avec les mêmes envies et besoins. Il faut savoir le reconnaître et l'accepter, on le supporte mieux ainsi...
Espoir77 et 1 autres aime ça
par katy81
ans
#182642
ce que c'est compliqué de vivre déjà sa vie,alors vouloir vivre une vie à travers le regard des autres :sweat: .
Donc sous prétexte qu'un certain nombre de gens ne voudraient pas avoir de relation avec un VT, tu aurais souhaité perdre ta virginité à 18 ans comme "tout le monde".
Valsiny a écrit :Pas forcément. Parfois c'est le cas, parfois non. Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas sacrifié ma vie amoureuse à autre chose.
je n'ai pas dit que c'était LA raison de TOUS les VT. Je dis que ça peut être une raison, quoiqu'il en soit il doit bien y en avoir une de raison elle est la tienne et tu dois vivre avec aujourd'hui.
Il faudrait que je relise le pourquoi de la VT des personnes du forum.
Valsiny a écrit :Parce que le désir est mimétique ? Parce qu'il ne suffit pas de penser que notre désir a quelque chose d'absurde pour le faire disparaître (à ce compte-là, il serait aisé d'effacer tout désir d'amour) ?
a un certain âge on peut effectivement vouloir faire comme les autres y compris vouloir avoir un petit(e) copain/copine sans pour autant que ce soit dans notre nature ou la bonne période ou un réel désir profond.
et je l'ai entendu étant ado, "bah oui je sors avec lui .. bah comme ça j'ai un copain" :confused: comme si c'était une mode.
Valsiny a écrit :xemple : je peux considérer que le fait d'être toujours puceau à mon âge est une mauvaise chose pour moi, parce qu'il m'apparaît, suite à bien des expériences et des conversations, qu'un nombre non négligeable de personnes ne souhaite pas avoir de relations avec des puceaux, et que cela réduit, par conséquent, le nombre de personnes avec qui je pourrais avoir une relation.
a moins de le dire haut et fort que tu es vierge, comment refuseraient ces personnes d'avoir une relation avec toi spécifiquement ?
d'ailleurs les gens disent beaucoup de choses en public qu'elles ne mettent pas en pratique individuellement.
les accords toltèque alors oui on en pense ce qu'on veut, mais "ne pas prêter des intentions à autrui" et "quoi qu'il arrive, quoique les gents pensent ou fassent n'en faites pas une affaire personnelle" pas facile tous les jours
par resO
Homme de 37 ans vierge
#182658
L'amertume arrive tôt ou tard, ou alors elle est remplacée par du dépit, la résignation, de la colère, des regrets, de l'incompréhension, de l'indifférence.
Un vrai gâchis que cette jeunesse ne se soit pas déroulée comme prévu.
katy81 a écrit :ce que c'est compliqué de vivre déjà sa vie,alors vouloir vivre une vie à travers le regard des autres :sweat: .
Ca n'a jamais été ton cas ? Tu dois être chanceuse.
katy81 a écrit : d'ailleurs les gens disent beaucoup de choses en public qu'elles ne mettent pas en pratique individuellement.
Comme affirmer publiquement ne pas rejeter/se moquer de quelqu'un un(e) VT si on en rencontrait un(e) pour finalement faire le contraire lorsque ça se sait ? :sweat:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182659
katy81 a écrit :ne pas prêter des intentions à autrui"
Ça a été écris par un autiste ? :D
resoL a écrit :Ca n'a jamais été ton cas ? Tu dois être chanceuse.
La chance ne favorise que les esprits préparés.

Bon, écouter, on voit ici objectivement que non, être vt ne rend pas ce cas probable.
J'aime bien me faire du mal, de temps à autres, du coup, je vais lire les témoignage négatif. En fin de compte c'est une bonne idée, parce que ça me permet de constater plusieurs choses. Déjà, ce qu'on remarque d'emblée, c’est qu'ils sont beaucoup moins nombreux. Vraiment beaucoup. Ensuite, els témoignage négatif parce que le-a partenaire a rejeté la personne parce qu'il/elle était vt sont une toute petite partie des témoignage négatif.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#182663
Valsiny : il y a 2 ou 3 ans, j'avais fait un topic qui parlait de mon célibat sur un forum super connu dont le nom commence par Docti et finit par ssimo.

A l'époque, j'avais reçu entre autres un mp d'une nana sur ce site qui pensait que je mythonnais (car pour elle, n'avoir jamais embrassé de fille et être encore VT passé la trentaine, c'était impossible). En gros, elle m'accusait de mentir pour pouvoir "chopper" (son propre terme) sur ce site.

J'avoue que j'ai toujours pas compris en quoi être VT ou prétendre être VT aide plus facilement à "chopper", mais si elle a cette réaction ça veut dire que certaines personnes peuvent être attirées par des VT (ou en tous cas n'y sont pas répulsives).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#182674
Je n'ai jamais pensé que les témoignages négatifs/positifs, la comparaison de ces deux sections, puisse nous donner une idée même vaguement représentative de la part de rejet ou d'acceptation des VTs. Déjà, il y a peut-être plus de chances d'être tenté par un témoignage en cas d'expérience positive, qu'est-ce qui pousse à poster? Ou encore, par le fait d'être VT, notre caractère même et nos douches froides, on ne tend certainement pas à aller vers les mêmes individus, à réagir de la même façon. Par exemple, on risque de tuer d'autant plus rapidement une perspective dans l'oeuf quand on se rend compte qu'une personne n'est pas si ouverte, avant de passer à autre chose (une sélection qui n'est pas forcément un mal).

Ma première "cop" je l'ai bien vu, n'était pas emballée et trouvait ridicule que je puisse être V (je n'avais pourtant que 18 ans, elle était plus vieille mais ce n'était pas une raison). Quand tu aurais plutôt besoin d'être rassuré, et qu'on t'oppose ce genre de réaction, même sans un rejet formel ou immédiat ça reste un vent violent. A la même époque, une "amie" me ferait une scène et ne voudrait plus me revoir, après m'avoir parlé de son petit ami qu'elle prévoyait de laisser tomber, car selon elle pas la folie au lit. Ce à quoi j'avais répondu que pour moi, ça pourrait certainement s'améliorer (encore un début de relation et il était plus jeune aussi), notamment par la communication, que l'important me semblait d'être bien ensemble. Là ce ne sont que des exemples ponctuels, mais je vois aussi souvent des filles faire le rapprochement "ce mec est un cas = il ne peut être que puceau", et autres mauvaises phrases qui en disent long (personne ne s'en offusque, d'ailleurs). Il ne faut pas croire, beaucoup de gens ne sont pas si évolués, et s'il s'agit d'un truc qu'ils ont passé eux-mêmes, apetissent allègrement les autres.

Bref désolé si ce n'est pas très joyeux, mais les gens que je croise me laissent réellement avec ce sentiment, que pas mal sont capables de te rejeter, de se dire que tu es un cas, et qu'on risque de redescendre de haut si excès de conclusions à partir du forum.

Pourtant, je l'ai toujours dit aussi : je n'aimerais pas être avec quelqu'un qui n'aurait plus voulu de moi si j'étais ceci ou cela (si c'est votre truc, ben à vous de voir). En somme, s'il reste difficile de porter ou de confier sa VT, une fois passé de l'autre côté, rien n'a changé au niveau du nombre de filles avec qui je serais susceptible de sortir.
Dernière modification par Azrael le 17 déc. 2016, 16:26, modifié 1 fois.
par katy81
ans
#182675
resoL a écrit :
katy81 a écrit :ce que c'est compliqué de vivre déjà sa vie,alors vouloir vivre une vie à travers le regard des autres :sweat: .
Ca n'a jamais été ton cas ? Tu dois être chanceuse.
katy81 a écrit : d'ailleurs les gens disent beaucoup de choses en public qu'elles ne mettent pas en pratique individuellement.
Comme affirmer publiquement ne pas rejeter/se moquer de quelqu'un un(e) VT si on en rencontrait un(e) pour finalement faire le contraire lorsque ça se sait ? :sweat:
pour le fait d'avoir vécu au travers du regard des autres durant un certain temps, c'est d'une part une perte de temps, d'énergie et c'est surtout se renier. J'ai fini par comprendre que ça fait bien plus de mal qu'autre chose. Et oui ça fait bien maintenant 10/15 ans que j'ai réussi à me libérer (délivrer) :joy: de tout ça. Ce n'est pas facile bien évidemment.
Tout à fait sur l'effet pervers des commentaires fait en public, les gens ont souvent des discours contradictoires. Comme pour le racisme, l'homosexualité etc... la différence rend bête et méchant.
des gens ont honte d'avoir des amis homo, d'autres ont honte d'avouer qu'ils ne les supportent pas.
rooter a écrit :Ça a été écris par un autiste ? :D

peut être que Miguel Ruiz est autiste sans le savoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#182682
katy81 a écrit :mais pourquoi vouloir à tout prix faire les mêmes choses que les autres au même âge ?!
Yellenah a écrit :On n'évolue pas tous au même rythme, pas tous avec les mêmes priorités et pas tous avec les mêmes envies et besoins. Il faut savoir le reconnaître et l'accepter, on le supporte mieux ainsi...
Alors je sais très bien que ces commentaires ne sont pas écrit dans cet optique mais quand je les lis j'ai un peu l'impression qu'on me fait la leçon pour me dire que j'ai pas à me plaindre que je suis plus lente que les autres, qu'il faut l'accepter car au final c'est pas si mal d'être VT. Quand on ne subit pas sa VT peut être, mais sinon c'est pas si simple!
J'aurais aimer avoir une vie sentimentale différente non pas parce que c'est la norme ou par pure mimétisme mais parce que à cet instant T j'en ai/avais envie tout simplement. Les envies sont là mais les opportunités non, alors renvoyer ça à une histoire de rythme personnel...mouais :smirk:
resO, Phenix, Genisa et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#182691
+ 1 avec River.

@ Azrael : Les gens dont tu parles, j'aurais envie de leur dire : ouais, je suis un taré. Et je vous emm*rde.
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#182710
River a écrit : Les envies sont là mais les opportunités non, alors renvoyer ça à une histoire de rythme personnel...mouais :smirk:
plutôt qu'une histoire de rythme, c'est peut être une histoire de "capacité". Un nain paraplégique peut avoir envie de courir un 110m haies, il aura des difficultés à le faire... C'est un peu la même chose pour la vie sentimentale/amoureuse ; il faut savoir se faire à l'idée que pour certains, c'est hors de portée... :no_mouth:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7