Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
par SnapBack
ans
#182499
Si ça peut encore rassurer des gens, malgré que beaucoup d'étapes sont classés comme des incontournables, on ne vit pas tous avec des moments standardisés.

Rien que pour moi, je suis un vrai tardif. Toute ma vie est dictée par des évènements et une maturité qui se développent en retard par rapport aux autres. A cause de nombreuses choses involontaires et volontaires. Mon karma est une petite tortue, voir un escargot : qui avance sûrement, pas de manière super rapide et se cache quand il le faut :sweat_smile:

Il y a des choses que j'aurais aimé démarré plus jeune, je l'expliquais déjà plus haut. Mais comme la vie continue, il n'est jamais trop tard pour faire certaines choses. Pour le kart déjà, j'ai démarré tard, vers 18 ans. J'en fais moins ces temps-ci mais l'amour et la sérénité du pilotage m'habite toujours et je roule encore de temps en temps. C'était quelque chose que je voulais faire depuis gamin et je n'ai pas lâché l'idée. Ce sera pareil avec la VT et le boulot, malgré les épisodes de frustration voir de colère.

Malgré la pression des autres qui est dure à s'en détacher (on ne l'ignore jamais vraiment), regardons droit devant nous même si l'allure n'est pas la même...
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#182581
En ce qui me concerne c'est indéniable que le mal être lié au fait de ne pas avoir de relation amoureuse croit avec le temps qui passe.

Je dirais que plus jeune j'arrivais a avoir des objectifs qui me détournaient un peu de ce problème. Ces objectifs se sont tout simplement des étapes de la vie ordinaire, faire des études, les réussir, passer un concours, se trouver un boulot...une fois que tout ça est réalisé, c'est difficile de se focaliser sur autre chose pour occulter ce vide, d'autant qu'avec le temps on est de moins en moins entouré de célibataires ce qui accentue cette blessure.
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#182593
Je plussois River,
j'ai parfois envie d’abandonner mon boulot sûr pour reprendre des études bidons dans une fac pour revoir plein de monde... :sweat_smile:

et comme snapback j'ai toujours eu un train de retard mais d'une force.... déjà j'ai cru au pere noel plus longtemps, jouer au petite voiture jusq'au 10/12 ans, aux jv à fond jusqu'a 20 ans, envie de sexe vers 22/23 ans (vers 17/18 ans très rarement)
et puis les "si seulement à l'époque j'avais eu la mentalité de maintenant"..., genre là si je retournes à la fac je ferais tout autre chose qu'à lépoque... :expressionless: .

Pour résumé c'est vraiment bizarre, je m'en foutais des relations jusqu'a 23/24 ans, à 25 ans gros reveil/déclic, de 25 à 26 ans grosse poussée de confiance, je me suis mis dans un club, fais un petit voyage, et depuis peu je commence a me résigner à bientot 27 ans... :grimacing:

Mais je suis pas vraiment amer, juste nostalgique et quelques regrets d'une époque ou j'ai rien tenté et vécu un peu dans mon monde
par katy81
ans
#182621
mais pourquoi vouloir à tout prix faire les mêmes choses que les autres au même âge ?!
je sais que ça peut paraître frustrant, mais perso je n'ai aucun regret quand au éventuel sortie en boite de nuit à 18/20 ans puisque je n'aimai pas ça. Sans parler de relation amoureuse sérieuse j'y ai pensé aussi sur le tard mais ça ne veut pas dire que l'on est en retard. ça veut dire que l'on priorise d'autre chose, que ce n'est pas important pour nous à ce moment là de notre vie, que l'on est pas près etc...

c'est comme quand on compare les enfants en bas âge à 8 mois il doit faire ça, à 10 mois il doit marcher, à 2 ans il doit jouer comme ci et faire tel chose etc... c'est hyper anxiogène de se dire que l'on est en retard ou en avance.
Encore une fois, pour moi c'est la société (la majorité) qui fait que l'on se sent à part, mais finalement on est comme ça point, on a évolué différemment notamment dans la sexualité.

J'ai toujours été vers les gens plus vieux que mon âge que ce soit niveau activité, discussion, loisirs, etc.. j'ai effectivement toujours été en décalage avec les gens de mon âge mais ça ne veut pas dire que j'ai du retard ou de l'avance.
on avance à son rythme sur des éléments de la vie.

Alors oui on peut difficilement aller à un bal de fin d'année à 35 ans ça fait louche :sweat_smile: , ou encore continuer à jouer au lego quoique moi ça me plait toujours autant.
Mais ça n’empêche en rien d'avoir une vie adulte et responsable, de prendre des décisions, d'avoir des discussions d'adultes. j'ai entendu à la radio que Juliette la chanteuse est une vrai geek et joue au jeux video depuis des années.

Je n'ai jamais lu autant de sujet sérieux que sur ce forum il y a des personnalité divers et variées mais tellement riches, ne vous limités pas à votre statut de VT surtout de "tardif -ive".
Yellenah, VACN, Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#182628
Katy81 a écrit :mais pourquoi vouloir à tout prix faire les mêmes choses que les autres au même âge ?!
Parce que le désir est mimétique ? Parce qu'il ne suffit pas de penser que notre désir a quelque chose d'absurde pour le faire disparaître (à ce compte-là, il serait aisé d'effacer tout désir d'amour) ?
Katy81 a écrit : Sans parler de relation amoureuse sérieuse j'y ai pensé aussi sur le tard mais ça ne veut pas dire que l'on est en retard. ça veut dire que l'on priorise d'autre chose, que ce n'est pas important pour nous à ce moment là de notre vie, que l'on est pas près etc...
Pas forcément. Parfois c'est le cas, parfois non. Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas sacrifié ma vie amoureuse à autre chose.
Katy81 a écrit :Encore une fois, pour moi c'est la société (la majorité) qui fait que l'on se sent à part, mais finalement on est comme ça point, on a évolué différemment notamment dans la sexualité.
Pour se sentir à part il faut reconnaître un espace duquel on est exlu, certes. Pour autant, ce n'est pas forcément de la société que naît cette impression (laquelle au demeurant peut être tout à fait justifiée). D'autre part, je ne vois pas bien ce qu'il faut mettre derrière le "on est comme ça". Une forme de fatalité ? L'idée qu'on doit nécessairement admettre que c'est pas plus mal, voire bien ?...

L'ensemble de ton message me donne l'impression qu'il y aurait, au fond, une excellente raison d'être comme on est, que c'est forcément un jugement erroné qui fait de ce qu'on est un problème. Je me demande pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#182629
Non, l'essence de ce qu'elle dit est que faire ou vivre les choses différemment de la majorité n'est pas un problème en soi. Ce n'est ni bon ni mauvais, c'est, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#182630
C'est bien ce que je dis. Et pour parvenir à considérer que ce n'est jamais ni bon ni mauvais, il faut poser que tout jugement aboutissant à une autre conclusion est erroné. Je me demande alors au nom de quoi penser qu'il l'est nécessairement.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182631
C'est assez simple : tous jugement s’établit sur des pré-jugement, des éléments qu'on a assimilé d'emblée comme préférable, bon, juste, correcte, autorisé, et d'autres à éviter, mauvais, injuste, incorrecte ou interdis. Bien sûr, ça n'a pas de rapport avec les réalité.

Ainsi, nous jugeons sévèrement des choses de notre vie qu'on a pas choisis à partir d'une morale qui a été imposé. Une fois sortis de ce mécanisme, pas mal de pression tombe.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#182634
Je ne parlais pas en termes moraux uniquement. Et je ne crois pas que tout jugement s'établisse sur des préjugés. Exemple : je peux considérer que le fait d'être toujours puceau à mon âge est une mauvaise chose pour moi, parce qu'il m'apparaît, suite à bien des expériences et des conversations, qu'un nombre non négligeable de personnes ne souhaite pas avoir de relations avec des puceaux, et que cela réduit, par conséquent, le nombre de personnes avec qui je pourrais avoir une relation.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182635
Tu as du coup utilisé le terme "mauvais" qui est une considération morale. Il serait plus juste de dire qu'être vt te défavorise dans certaines situations. Autres chose :
Valsiny a écrit :un nombre non négligeable de personnes ne souhaite pas avoir de relations avec des puceaux
N'est-ce pas un préjugé ? As-tu réalisé une étude complète avec un nombre représentatif de personne ? ^^
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7