Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
par Mourir
Homme de 27 ans vierge
#184725
Bonjour à tous, ce que je vais dire là, vous vous en doutez, n'est pas très joyeux, mais comme je l'ai déjà évoqué dans mon topic de présentation, ma situation, qui ne changera jamais, rend ma vie insupportable et j'ai donc très envie de mourir.
Seulement, mon jeune âge rend malheureusement la chose encore lointaine. C'est pourquoi cela fait un certain temps que j'envisage d'en finir de moi-même.
Mais hors de question pour moi d'agir sans réfléchir, de faire ça d'un coup de tête sans penser aux conséquences. C'est pourquoi je me suis mis en contact avec une association suisse (je n'en donne pas le nom histoire qu'on croie pas que je fais de la pub mais peut-être que certains connaissent) d'assistance au suicide. Ils n'interviennent évidemment pas sur le territoire français, où c'est illégal, mais les avoir en contact par mail me permet d'avoir de l'aide pour préparer les lettres à envoyer aux divers proches, le testament etc. En fait j'aimerais vraiment beaucoup éveiller l'attention du public sur la situation des vierges désespérées, dans cette société où tout le monde parle de cul tout le temps, qui en perdent tout moyen et toute envie de vivre.
Je ne suis pas présomptueux, je sais qu'on s'en foutra de ma petite personne mais si je peux permettre à ne serait-ce qu'un ou deux hédonistes de réfléchir aux conséquences de leurs abus sur ceux que la vie n'a pas gâtés, cela aura servi à quelque chose.
À titre personnel, si je peux faire culpabiliser mon entourage tout en lui permettant de comprendre qu'un tel geste serait mieux pour moi, ce sera très bien.

Dans tous les cas, je ne pense pas être le seul à y avoir songé, et j'aimerais avoir un débat ouvert sur la question.

Voilà, j'espère n'avoir fait peur à personne :innocent: Je voudrais vraiment permettre aux autres personnes voulant en finir pour la même raison que moi d'avoir un espace à elles...
par katy81
ans
#184727
je ne cautionne pas du tout ton topic public qui plus est, et sur une partie du forum que tout le monde peut lire même sans y être inscrit.
Non sans juger ton "souhait" mais juste par protection de personne fragile qui pourrait passer par là et lire ce genre de "proposition".

Il y a une marge entre penser à mettre fin à ses jours et passer à l'acte ... peut être que je m'avance mais il me semble que tu sois le seul ici à vouloir prendre cette direction ou dû moins le dire aussi clairement. C'est ton droit le plus stricte mais rassembler des gens qui souffrent (pardon pour l'expression) pour se f0utre en l'air c'est immoral, ce n'est que mon avis.

On peut effectivement dans un moment de solitude ultime avoir des idées noires, je crois juste que ce n'est pas une solution que d'autres choses sont à tenter avant d'en arriver là, quelles existent, mais d'une part tu ne veux pas l'entendre, et d'autre part tu dis avoir tout tenter pour t'en sortir (alors qu'à 24 ans seulement j'en doute).

j'en resterai là, mais il me semble que ton post sera clôturer par les modo du forum pour des raisons de responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 31 ans non vierge
#184728
Je pense très honnêtement que tu devrais aller en parler à un professionnel de santé. Et je t'y encourage.
Ce n'est ni une solution, ni normal de l'envisager comme.

Parfois, quand on est au fond du trou, on ne peut pas s'en sortir seul, et il faut l'aide d'une tierce personne.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 38 ans non vierge
#184729
Mouip, ça va se verrouiller ça...


Edit:

Oh au final, je vais laisser le topic ouvert... Ça pourrait être constructif...

Mais hors de question pour moi d'agir sans réfléchir, de faire ça d'un coup de tête sans penser aux conséquences.
Manifestement, les conséquences que tu évoques sont calculées et ont un but bien précis. :expressionless:

En fait j'aimerais vraiment beaucoup éveiller l'attention du public sur la situation des vierges désespérées, dans cette société où tout le monde parle de cul tout le temps, qui en perdent tout moyen et toute envie de vivre.
Je ne suis pas présomptueux, je sais qu'on s'en foutra de ma petite personne mais si je peux permettre à ne serait-ce qu'un ou deux hédonistes de réfléchir aux conséquences de leurs abus sur ceux que la vie n'a pas gâtés, cela aura servi à quelque chose.
Tu penses vraiment que ta VT est due aux "hédonistes"?

Je peux comprendre que notre société hypersexualisée pose problème à certains, mais en faire la cause unique de la VT me semble un raccourci bien commode.

À titre personnel, si je peux faire culpabiliser mon entourage tout en lui permettant de comprendre qu'un tel geste serait mieux pour moi, ce sera très bien.
Bref, tu comptes mettre fin à tes jours en faisant comprendre à tes proches qu'ils sont responsables de ta souffrance. Chacun son parcours, mais pour avoir nourri quelques idées noires, quelque chose me gène dans ta démarche.

Sans vouloir banaliser ta situation, j'ai le sentiment que tu refuses toute éventuelle responsabilité de ta part dans celle-ci. Le monde est contre toi, et donc mettre fin à tes jours lui fera des pieds. Ça ressemble à une solution de facilité. Or, peut-être que si tu acceptais de te remettre en question, ce qui demande aussi du courage, tu verrais qu'il existe bien des possibilités qui te permettraient d'aller de l'avant plutôt que de vouloir en finir.
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
#184755
Je n'aime pas la façon dont tu dédouanes ton mal-être sur les autres. Dans ton sujet de présentation, je trouvais déjà que tu étais obtus face aux paroles des autres, sans volonté pour au moins essayer de comprendre l'intérêt que la vie vaut la peine d'être vécue plus longtemps malgré les ennuis que l'on traverse car chacun a ses peines, hélas.

Oui, certains abusent et tu le dis bien que ce ne sont qu'une ou deux personnes. La société n'est pas parfaite mais si on s'accroche à la vie, elle pourra te sourire à un moment.

Ce n'est pas ici que tu trouveras de l'aide, on est plus dans l'optique du développement personnel autour de la VT mais tu sembles bien décidé...

Refléchis bien, il n'y a pas de deuxième vie sur Terre une fois mort. D'autant qu'on a le même âge et que la vie t'est offerte pour faire pleins d'autres choses en attendant que la VT se débloque quand tu seras plus mâture. La mort est déjà quelque chose de dur quand on ne la choisit pas et que l'on voit les êtres que l'on aime partir. Toi, tu es en bonne santé, ne fait pas cette connerie et cherche de l'aide.

D'autant que si tu es croyant, ça ne vaut pas la peine de gâcher ta vie et regretter ce que tu as fait quand tu seras déjà en haut. On a qu'une vie.

Courage, sois plus ouvert aux autres et je pense que ça ira mieux.
Si tu restes aussi fermé envers d'autres personnes, tu ne feras que sombrer. En attendant, il est utile que tu consultes car nous ne sommes pas des spécialistes, ici.
par Tyrus
ans
#184757
Bon je suis sans doute très loin de comprendre ta souffrance, je ne me permettrais donc pas de te juger sur ce point.
Comme l'ont si bien dit mes VDD, je pense que tu devrais voir un professionnel. Histoire que ce dernier te permette d'y voir plus clair sur ta situation.

Par contre il y a ceci qui me gène:
À titre personnel, si je peux faire culpabiliser mon entourage tout en lui permettant de comprendre qu'un tel geste serait mieux pour moi, ce sera très bien.
Je trouve là que tu es très dur avec ton entourage. Pourquoi vouloir les faire culpabiliser ?
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 39 ans non vierge
#184762
Tiens donc débat ouvert sur le suicide...
combien de fois cette idée m'a traversé l'esprit ou en tout cas me dire que ce serait bien , plus de soucis, plus de tracas....
Mais jamais je n'ai eu l'idée de la mettre sérieusement en pratique finalement...
Déjà parce qu'à l'inverse de toi, je n'ai aucunement envie de rendre triste qui que ce soit parce qu'il n'y sont absolument pour rien dans mon mal-être.
Et puis je dois avoir un fond d'optimisme. Parfois, il y a des "bons jours " ou des bons moments qu'on est content d'avoir vécu. Rien que pour des petites choses , la vie vaut la peine d'être vécue. ..

Et puis finalement, concernant les relations sexuelles et si c'est la seule raison pour penser à cette tragique fin de vie, je suis l'exemple même (comme tant d'autres ici) que ça peut arriver tôt ou tard.... alors si j'étais passée à l'acte à 16 ans, 18, 20 ou 25 ans... je n'aurai jamais connu ça...

Alors un peu d'optimisme !!!
Et si ton entourage est trop néfaste pour toi, pour ton moral, tu n'es pas obligé de les subir. Evite les un maximum et rapproche toi de ceux qui te font du bien, qui te font rire ou t'amuse, des gens positifs... ou fais des activités, des choses que tu aimes...

Sois cool et déconne pas !
par x00
Homme de 31 ans non vierge
#184771
Comme GeGe cette m'est aussi dejà traversé l'esprit mais j'avais eu vraiment envie de passer à l'acte.

Paradoxalement, ces idées noires viennent par une envie de vivre non assouvie. Pour moi le sport arrive à me remettre sur le droit chemin. Je suppose que chacun à son truc.
par Mourir
Homme de 27 ans vierge
#184782
Bonbenbof a écrit : Tu penses vraiment que ta VT est due aux "hédonistes"?

Je peux comprendre que notre société hypersexualisée pose problème à certains, mais en faire la cause unique de la VT me semble un raccourci bien commode.
On vit dans une société o ceux qui ont le droit de faire l'amour n'ont aucune pitié, aucune compassion pour ceux qui n'y arrivent pas.
Comme je ne pourrai changer cet état de fait, autant m'en aller.
Sans vouloir banaliser ta situation, j'ai le sentiment que tu refuses toute éventuelle responsabilité de ta part dans celle-ci. Le monde est contre toi, et donc mettre fin à tes jours lui fera des pieds. Ça ressemble à une solution de facilité. Or, peut-être que si tu acceptais de te remettre en question, ce qui demande aussi du courage, tu verrais qu'il existe bien des possibilités qui te permettraient d'aller de l'avant plutôt que de vouloir en finir.

Ah mais j'admets ma responsabilité, je suis absolument laid, et manifestement pas fait pour vivre dans ce monde. Donc j'admets mon échec, c'est précisément parce que j'en porte la responsabilité que j'en conclus que mon suicide est nécessaire.

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
SnapBack a écrit : Refléchis bien, il n'y a pas de deuxième vie sur Terre une fois mort. D'autant qu'on a le même âge et que la vie t'est offerte pour faire pleins d'autres choses en attendant que la VT se débloque quand tu seras plus mâture. La mort est déjà quelque chose de dur quand on ne la choisit pas et que l'on voit les êtres que l'on aime partir. Toi, tu es en bonne santé, ne fait pas cette connerie et cherche de l'aide.
Oui je suis en bon santé, mais pour rien. J'aimerais mieux avoir le cancer.
Mon corps m'encombre plus qu'autre chose, autant m'en débarrasser.

Et oui, j'ai déjà vécu des tas d'autres choses, beaucoup voyagé notamment, maintenant je peux partir, puisque ma présence dans ce monde est inutile.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Gege a écrit :Et puis finalement, concernant les relations sexuelles et si c'est la seule raison pour penser à cette tragique fin de vie, je suis l'exemple même (comme tant d'autres ici) que ça peut arriver tôt ou tard.... alors si j'étais passée à l'acte à 16 ans, 18, 20 ou 25 ans... je n'aurai jamais connu ça...
Oui mais moi ça ne peut pas m'arriver, c'est impossible.
Donc j'en tire les conséquences.

La question n'est plus de rechercher les causes mais de quoi faire en conséquence. Pour moi cette solution est sensée.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Je tiens aussi à apporter quelques précisions : mon but n'est pas d'encourager les personnes dans la même situation que moi à se suicider, certainement pas ! Du tout, je sollicite juste votre avis sur cette solution et aimerais en parler avec d'autres qui veulent faire de même. :blush:

Concernant les psychologues ou chiatres, j'en ai déjà vu des tas, je l'ai dit, je suis passé en HP, je ne veux plus en entendre parler.