Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#186272
Et bien je le re-verrouille, ainsi il n'y aura plus de problème. je partage entièrement l'avis de Simael (et de Bonben qui l'avait d'ailleurs verrouillé le premier).
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#186295
Désolé Traviata, mais je vais quand même mettre mon grain de sel...
Simael a écrit :Si je peux me permettre pour d'autres (futurs) membres qui recréeront un topic similaire (car ce n'est pas la première fois), évitons ce sujet si vous le voulez bien. Je trouve ça ni opportun ni pertinent. Je n'ai rien contre le fait de discuter de ce thème (bien au contraire) mais ce n'est pas tellement le propos du forum, il en existe d'autres qui traite exclusivement de ce sujet (dans le but d'en parler afin d'aider, ne vous méprenez pas). Et non ! Je ne mettrais pas de lien du forum en question publiquement, par MP à la rigueur.

Je trouve ça vraiment pas malin (pour ne pas dire "stupide" par politesse) de parler d'un tel sujet sur un forum auquel pas mal de gens ne sont pas bien dans leur peau et vivent très mal leur situations au quotidien, inutile d'enfoncer le clou s'il vous plaît.

Merci.
J'avais verrouillé ce sujet parce que la discussion telle que menée par Mourir n'avait rien de constructif... Au contraire, son potentiel néfaste me paraissait évident... Or, Mourir a été banni...

Certes, ce forum n'est pas un espace de discussion dédié spécifiquement à ce thème, mais comme effectivement, il y a parmi nos membres des personnes qui ne sont pas nécessairement bien dans leurs baskets et qui peuvent nourrir des idées noires, je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas nous en faire part, d'autant plus quand la VT est liée à leur mal-être... De plus, ça pourrait les aider...

C'est peut-être de la maladresse de ta part Simael, mais je doute que tous les forumeurs concernés apprécient de lire que des échanges à ce sujet sont stupides... Pour le coup, c'est peut-être ça qui enfonce le clou...
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#186306
Merci pour le déverrouillage ^^

J'avais pas l'intention d'intervenir dans ce topic au départ, mais là j'avoue que je pige pas vraiment.. J'ai fait une tentative de suicide (peut être pas uniquement à cause de ma VT, mais en grande partie quand même) ; c'est suite à ça que je me suis inscrite sur le forum, d'ailleurs.
J'ai pas nécessairement envie d'en parler, mais si un membre a besoin de se confier, il est prié d'éviter le "thème", des fois que ça soit contagieux? J'ose espérer qu'il ne suffit pas aux gens de lire sur le sujet pour qu'ils aillent direct chercher la corde et le tabouret, ça semble extrême.

(Ceci étant dit, évidemment je trouve le topic de "mourir" en mode "hey les gars vous avez pensé au suicide?" complètement débile ; je pense plutôt qu'il s'agissait d'un troll..)

C'est tout pour moi..
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#186311
En fait, je n'avais pas déverrouillé...

A priori, ça se fait automatiquement quand je réponds...

Ceci dit, je vais reverrouiller... Parce qu'à mon avis, ce topic n'évoluera plus des masses...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#186325
Alors, puisqu'on peut faire sauter le verrou, je vais être plus claire : il n'est pas question de dire qu'il est stupide de songer au suicide, et ce n'est pas non plus ce que dit Simael. En revanche, la démarche de M**** de proposer cela, ici, comme une "solution", ce n'est "pas malin" (Simael) = "débile" (Genisa). Ou stupide.
Inapproprié ferait-il l'unanimité ?
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#186331
Oui enfin...

Pour moi, Simael dit: "Je veux bien qu'on parle du suicide, mais pas ici... C'est stupide d'en parler à des gens qui vont mal..."...

Considérer le sujet comme étant tabou, ça ne me parait pas une attitude appropriée... Ceux qui sont vraiment bas moralement n'ont pas besoin du forum pour y penser... Je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas en parler, sous prétexte que c'est inconfortable pour certains...

Le problème, c'est la manière d'en parler... Et c'est uniquement parce que Mourir (Désolé mais ce n'est pas Voldemort... :grin: ) voulait conduire le débat de manière morbide que j'ai verrouillé... (Et que j'ai banni le gaillard, vu son potentiel néfaste...)

J'ose croire que l'on peut parler d'un sujet aussi délicat sans être nuisible, que ce soit pour évacuer son mal-être, témoigner, ou aider...
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#186334
Je ne pensais pas du tout intervenir sur ce sujet.. Je suis même plutôt discret ici , depuis qq mois. Mais , en effet, le coté "propagande" du lancement initial de ce topic , ne me plaisait pas . Mais une tribune ouverte à ce sujet où des personnes en mal-être , et il y en a ici , Vt ou non, qui pourrait permettre d'en parler , n'est pas si négatif. En parler , c'est déjà , ne pas le faire... j'y ai pensé aussi , mais Vt ou non , et je ne le suis plus , le problème est toujours le même . Mais entre y penser et le faire, y a un "gap" . Alors on est toujours là.. Parlez en.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#186335
Peut-être pourrions-nous verrouiller ce sujet et en ouvrir un autre partant sur de bonnes bases ?
par katy81
ans
#186339
ok avec Rooter pour réouvrir le sujet, mais dans la partie taverne des habitués et non dans la partie publique.

comme certains ici c'est surtout l'impression que mourir voulait quand même embarquer d'autres dans ses idées un peu trop sombre à mon goût. Chacun est libre de vouloir mourir s'il le souhaite mais embrigader et prôner que cette une solution comme une autre bah non les conséquences sont quand même bien différente d'aller voir un psy et de se donner la mort.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#186344
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas en évitant un sujet qu'on le résout ... OK pour un nouveau sujet mieux ficelé.