Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#184784
Être laid n'est pas de sa propre responsabilité (on ne choisit pas ses gènes). Tu as dit que tu avais fait des efforts pour coller aux canons de beauté actuels (perte de poids), donc ta laideur "restante" n'est pas de ta responsabilité.

Il ne s'agit pas de cela, mais de choses sur lesquelles tu peux agir (mais je pense qu'en réalité, tu as très bien compris).
par SnapBack
ans
#184786
M***** a écrit :Oui je suis en bon santé, mais pour rien. J'aimerais mieux avoir le cancer.
Mon corps m'encombre plus qu'autre chose, autant m'en débarrasser.

Et oui, j'ai déjà vécu des tas d'autres choses, beaucoup voyagé notamment, maintenant je peux partir, puisque ma présence dans ce monde est inutile.
Ton message m'a fait hérisser les cheveux (pour de vrai, ce n'est pas une figure de style).

Je ne pense pas que tu te rends compte de ce que tu dis. J'ai vu mon père mourir du cancer, c'est absolument affreux en plus d'être dur à voir, l'être humain vidé de sa vie au fur et à mesure que le crabe le ronge. C'est à ne souhaiter à personne, pas même à son pire ennemi et encore moins à toi.

Et je crois, surtout, que tu ne saisis pas l'essence même de la vie pour vouloir... souffrir et être dépendant des autres (car c'est ce qu'il se passe quand on est vraiment malade, mais comme tu souhaites que ton entourage te pleure...). Car si tu veux souffrir, je ne crois pas que tu imagines ce que l'on endure par un cancer.

Au lieu de dire des bêtises, je te réinvite à chercher de l'aide et à voir des gens. Quitte à revenir à l'hosto.
La solitude peut être bien (je l'apprécie à sa juste valeur) mais la vie est plus gaie avec d'autres personnes à parler, discuter, rire.

Pour ton physique, si tu vois le monde à travers tes yeux, baignés de pénombre et de manière déphasée, laisse-moi douter de ta supposée laideur. J'ai fait quelques IRL, et garçons comme filles, sont charmants et charmantes.

De même pour les supposés méchants baiseurs... A part deux trois trolls, les gens s'enfichent un peu si toi-même, tu prends le problème de manière sérieuse mais sans en faire une jaunisse. Des personnes sont vierges, oui, mais ça ne se voit pas si elles se sentent bien malgré ce petit manque.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#184789
Je croyais que tu venais ici pour discuter avec d'autres personnes vierges pour apprendre à les connaître, et maintenant tu veux discuter avec elles de comment se tuer ?!
Ta vie ne regarde que toi, tu peux en disposer à ta guise, mais tu n'as pas à entraîner qui que ce soit avec toi. On est plusieurs à y avoir pensé, mais justement, on n'a fait que ça : y penser, sans plus. Mais ton interférence sur ce forum pourrait en mener certain(e)s à faire une bêtise qu'ils n'auraient peut-être pas faite autrement.
Et pourquoi, hein ? Ça te ferait plaisir ? Ça rallierait d'autres martyrs à ta "cause" ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#184790
Étant que tu ouvre le débat et que je n'ai pas envie de revenir sur le pourquoi du comment.

Je le pose la question de comment fonctionne les associations de suicide assistés. Quelle sont leur procédure ? Vérifie il les antécédents de la personne demandeur ? J'imagine qu'il ne suffit pas bêtement en faire la demande par mails.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#184794
Mourir a écrit :On vit dans une société o ceux qui ont le droit de faire l'amour n'ont aucune pitié, aucune compassion pour ceux qui n'y arrivent pas.
Comme je ne pourrai changer cet état de fait, autant m'en aller.
C'est vrai, les autres et leur pitié sont d'une importance capitale dans cette histoire... :disappointed_relieved: Encore une fois, cette séparation "ceux qui l'ont fait/ceux qui ne l'ont pas fait" est simplement grossière. J'ai été vierge tardif, je ne le suis plus, et ça ne change pas un pli à la compassion que j'aurais pu avoir. Je préfère dire "que j'aurais pu avoir", car parler sérieusement de suicide pour cet aspect de la vie parmi tant d'autres (sauf cas particulier), et sortir ce genre de trucs, il m'est difficile d'y voir autre chose que de la bêtise.
Mourir a écrit :Ah mais j'admets ma responsabilité, je suis absolument laid, et manifestement pas fait pour vivre dans ce monde.
En gros : "il n'y a pas grand chose qui puisse dépendre de moi, de mes actes et choix, je suis comme ça c'est tout". Jusqu'ici, je ne te vois pas admettre de "responsabilité". Enfin, je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui, en prenant un minimum soin de sa personne (l'essentiel à mon sens), ressemble à un monstre de foire. D'ailleurs, même des gens qui ont un physique vraiment particulier (malformations), qu'on a pu présenter au cours des âges comme des monstres de foire, n'auraient pas initialement un "non" avec moi, et je pense que je suis loin d'être le seul.
Mourir a écrit :puisque ma présence dans ce monde est inutile.
Et c'est quoi une présence utile dans le monde, en fait...? Ca ne veut rien dire.
Mourir a écrit :Oui mais moi ça ne peut pas m'arriver, c'est impossible.
En l'état, que tu le veuilles ou non, il est faux de dire que c'est impossible.
Mourir a écrit :La question n'est plus de rechercher les causes mais de quoi faire en conséquence. Pour moi cette solution est sensée.
Désolé, mais depuis que tu es arrivé, je n'ai pas le sentiment de voir grand chose de sensé dans ta manière de raisonner. J'irai plus loin : les attitudes extrêmes dont tu nous as fait part, ne te mettent pas trop en position de te peindre comme quelqu'un de sensé.

En effet, tu disais que tu aimerais discuter avec d'autres gens vierges, ne le prends pas mal, mais j'espère que tu n'es pas parti pour causer suicide chaque message pendant des plombes.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#184805
Allez hop, le topic prend la direction que je craignais...

Dans la mesure où je pense que le forum ne peut rien pour Mourir, et que seul un professionnel pourra lui venir en aide, je l'invite à consulter un psychiatre (Encore).

De plus, il s'agit probablement d'un ancien membre dont les propos avaient déjà posé problème.

En conséquence, je pense qu'il est préférable de lui fermer les portes de notre espace de discussion.
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#185809
Bonsoir,
Pourquoi tant d'idées noires ???
Certains d'entre nous ont peut être déjà eu ces idées, mais pourquoi ?

Moi ma philosophie c'est de voir le verre à moitié à plein, jamais à moitié vide.

"We are always bigger than those problems" (Bono - U2 stade de france 2009) - on est toujours plus fort que ce qu'il nous arrive.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#186251
Si je peux me permettre pour d'autres (futurs) membres qui recréeront un topic similaire (car ce n'est pas la première fois), évitons ce sujet si vous le voulez bien. Je trouve ça ni opportun ni pertinent. Je n'ai rien contre le fait de discuter de ce thème (bien au contraire) mais ce n'est pas tellement le propos du forum, il en existe d'autres qui traite exclusivement de ce sujet (dans le but d'en parler afin d'aider, ne vous méprenez pas). Et non ! Je ne mettrais pas de lien du forum en question publiquement, par MP à la rigueur.

Je trouve ça vraiment pas malin (pour ne pas dire "stupide" par politesse) de parler d'un tel sujet sur un forum auquel pas mal de gens ne sont pas bien dans leur peau et vivent très mal leur situations au quotidien, inutile d'enfoncer le clou s'il vous plaît.

Merci.
par Nikopol
ans
#186252
Simael a écrit :Si je peux me permettre pour d'autres (futurs) membres qui recréeront un topic similaire (car ce n'est pas la première fois), évitons ce sujet si vous le voulez bien. Je trouve ça ni opportun ni pertinent. Je n'ai rien contre le fait de discuter de ce thème (bien au contraire) mais ce n'est pas tellement le propos du forum, il en existe d'autres qui traite exclusivement de ce sujet (dans le but d'en parler afin d'aider, ne vous méprenez pas). Et non ! Je ne mettrais pas de lien du forum en question publiquement, par MP à la rigueur.

Je trouve ça vraiment pas malin (pour ne pas dire "stupide" par politesse) de parler d'un tel sujet sur un forum auquel pas mal de gens ne sont pas bien dans leur peau et vivent très mal leur situations au quotidien, inutile d'enfoncer le clou s'il vous plaît.

Merci.
Le topic était vérouiller, mais quelqu'un l'as dévouiller. Théoriquement ce topic était fermer.