Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#213597
Salut Nada,
Bon, j'arrive un peu en retard. :grin:
Je comprends tout à fait ton ressenti par rapport aux sites de rencontres. Je suis moi-même inscrite sur deux sites depuis pas mal de temps déjà, et le résultat est très mitigé. Passer le cap de la rencontre, c'est déjà bien, et tu l'as fait, même si c'est à reculons. Et parler au téléphone avec un gars que tu n'as jamais rencontré, perso je trouve ça courageux. Tu as franchi de grosses étapes.
C'est normal que ton moral fluctue. Les sites de rencontre sont assez éprouvants en règle générale, et les échecs nous découragent... et c'est normal aussi de ne pas toujours être dans une bonne dynamique. Parfois on n'est pas disponible (que ce soit physiquement ou dans notre tête), du coup rien ne marche. On fait une petite pause, et on revient plus tard. :wink:
.. et beaucoup de choses rentrent en jeu sur les sites, et il faut se rendre à l'évidence, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça 'dans la vraie vie' :laughing:
Je m'explique : sur les sites, il y a un côté 'consumériste' que même avec la meilleure volonté du monde, on a parfois nous-même tendance à adopter. On swipe sur son cadran ou ordi très facilement, on laisse peu (voire pas) de chance aux gars qui ne nous plaisent pas plus que ça physiquement. C'est, je pense, plus adapté aux rencontres rapides. J'ai rencontré une quinzaine de gars par ce biais, et même si je suis dans une démarche plutôt sérieuse, si le gars ne me plaît pas tout de suite lors du rendez-vous, pas de 2è chance, ce qui est dommage, car il faut souvent du temps pour se rapprocher d'une personne.
Alors oui c'est possible de rencontrer quelqu'un par ce biais. Je pense qu'on a tous dans notre entourage des gens (ou des gens qui connaissent des gens ... :smile: ...) qui ont rencontré leur copain ou copine comme ça. Comme pour tout, il y a aussi le facteur chance.
C'est un moyen comme un autre, mais pas LE moyen.
As-tu d'autres occasions de rencontrer des hommes? Sinon, as-tu envisagé de te faire tes propres expériences sans forcément penser au sérieux ? De plus, on ne sait jamais sur quoi une relation peut aboutir, et parfois on fait des rencontres intéressantes et inattendues, même si ça n'aboutit pas sur une vraie relation. Essayer de ne pas être trop dans l'attente et se laisser séduire sans trop se poser de questions peut être agréable aussi. Oui je sais, facile à dire ! ... mais pas impossible (et c'est une championne du self control qui te dit ça :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
par Siana
Femme de 31 ans non vierge
#215960
Salut à tous :)

Si je puis me permettre de vous partager, ma petite experience ;) : pas de panique, c'est parce que les sites de rencontres c'est pas ce qui te correspond aujourd'hui, que ce sera pas ton truc demain! Y a un temps pour tout, on évolue et on change d'avis. Ce qui ne te convenait pas hier, pourrait te convenir demain!

Perso pour les sites de rencontres, j'ai essayé quand j'avais 19-20ans et ca me correspondait pas du tout, j'arrivais pas à me projeter. A l'époque, je cherchais à faire des rencontres sérieuses et du coup je me mettais trop de pression. J'étais aussi pas très claire au niveau de mes envies, je ne me connaissais pas assez.
J'ai réessayé à 23-24ans dans une optique beaucoup moins sérieuse, j'ai parlé avec des garçons mais je suis jamais arrivée à passer le cap de les rencontrer. Finalement, deux ans plus tard, je sais pas trop ce qui s'est passé mais un jour un gars qui m'avait vu sur Tinder m'a retrouvé sur facebook. On a parlé quelques jours et on s'est finalement rencontrés. J'étais morte de trouille mais ca s'est bien passé et surtout ca m'a apporté tellement personnellement! Outre l'experience de la rencontre d'un gars, le fait de sortir de ma zone de confort, de faire quelque chose qui n'appartient qu'à moi et qui n'était que pour moi, ca m'a apporté un tel sentiment de liberté ! C'est aussi les 5 ans d'échec qui m'ont permis de reconnaître la saveur de cette réussite :)

Après je suis consciente qu'on a pas forcément le même age, ni les mêmes envies. Mais il faut y aller à son rythme et se fixer des objectifs réalisables, ce qui compte à la fin ce n'est pas le temps qu'on met pour arriver quelque part mais simplement le fait d'y être arrivé :blush:
VACN aime ça