Page 1 sur 1

La drogue

Publié : 16 juin 2021, 19:00
par eek
Bonjour !

Je vous ai trouvé, si je me souviens bien, il y'a une dizaine d'année de cela, avec mon ami google!
Je devais avoir 26 ou 28 ans, et c'était la deuxième fois ou je suis allé trop loin dans mon introspection personnel, la conclusion que j'en ai tiré n'était pas des plus glorieuses, et la suite n'est pas à raconté.

C'est grâce à ce site que j'ai compris que je n'étais pas tout seul, j'ai compris un tas de chose, sur moi et sur les autres, juste de lire ces différentes expérience de vie, j'ai compris que j'avais du mal à vivre, tous simplement parce que je ne m'investissais pas assez en moi, j'ai toujours été plus observateur qu'acteur de ma vie, avec une facilité incroyable pour la fuite.

Pourquoi "La drogue" comme titre? Parce que malheureusement, je fume depuis l'âge de 15ans (régulier à 18ans avec l'argent du boulot), sur une provocation d'un ami de l'époque, " Il fumera pas, c'est un puceau ".

La virginité c'est un problème pour les autres, pas pour soi. L'influence du regard de la société à notre égard peut être balayer d'un revers de pensée, le regard de l'entourage proche (que l'on voit quotidiennement/fréquemment) c'est autre chose. La "frustration affective" (merci encore à ce site, j'élargis le prisme de ma pensée) est un problème, oui, et surement le pire de tous.

Pour moi, la drogue reste mon plus gros problème, ça se verra quand vous me lirez :grin:

Re: La drogue

Publié : 17 août 2021, 11:53
par Diogene
tu fumes quoi sans indiscression?
Je suis passé par là, j'ai fumé régulièrement du cannabis pendant 4 ans et des cigarettes pendant 9 ans. J'étais à plusieurs joints par jour pour le premier et un paquet et demi pour le second.

J'ai complètement stoppé les deux (même s'il m'arrive de retirer sur un joint de temps en temps mais c'est très rare).
Il n'y a pas de "bonne" méthode, c'est très difficile de stopper une drogue. Je ne peux que te dire comment j'ai réussi à le faire.
Pour les joints c'était immédiat et sans difficulté, je n'étais pas addict.
Pour la cigarette ça a été très difficile et douloureux mais maintenant je fête mes 3 ans sans fumer une cigarette et j'ai pas envie de reprendre.
J'ai fait un pari avec des potes, si on gagne la coupe du monde j'arrête de fumer. J'ai balancé mon paquet et je m'y suis tenu, à la dure.
Les trois premiers jours ont été horribles, le manque particulièrement après manger pour le café clope, le plus dur à arrêter.
Après, ça a été un mois à essayer de tromper mes habitudes.
Je "fumais" un baton de thé, une baguette de sushi, tout ce qui ressemblait à une cigarette et je prenais mes poses clopes habituelles pour garder l'habitude jusqu'à ce que j'en vienne à ne plus en avoir besoin.

J'espère que ce témoignage pourra t'aider. Et non, désolé à mon prédécesseur, mais te mettre au sport n'arrêtera pas l'addiction. Ca ne fera que te faire te rendre compte que ton souffle a pris des dégâts par la cigarette ou le joint (je ne sais toujours pas ce que c'est).

Pour ce qui est des joints, la substance en soi n'est pas addictive, mais c'est plus que tu te renfermes dans un cocon dans lequel tu te sens bien. A toi de voir si ce compromis te convient ou pas et quand tu te sentiras confortable d'en sortir. Ca n'apporte pas que du mal en réalité et c'est pour ça que l'on s'y complaît facilement. Trouve le bon moment, quand tu te sentiras bien, en confiance, ou suite à un changement important dans ta vie (déménagement, nouveau travail, ...) pour t'en servir comme prétexte pour stopper net. Perso, j'ai profité de mon déménagement en capitale suite à la fin de mes études et j'ai demandé à mes amis de ne pas me donner les plans et ça a marché et ne m'a jamais manqué (bon maintenant je suis un peu alcoolique mais ça c'est un autre problème, chacun son addiction...).
Et aussi, n'écoute pas les gens qui seraient tenté de traiter ton addiction d'un air paternaliste avec mépris et jugement. On a tous nos mer..s et on a tous nos refuges.

Re: La drogue

Publié : 23 août 2021, 03:01
par Everest
Je n'y connais rien vu que je n'ai jamais fumé quoi que ce soit mais ce qui est sur c'est que plus tot tu arreteras et mieux ce sera.....Si tu fumes depuis l'age de 15 ans , je pense que le mieux pour toi serait de demander de l'aide aux organismes compétants du genre Drogue Info Service qui pourrait t'orienter vers les bonnes personnes....