Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
par Eurydice
39 ans non vierge
#10635
J'écoute parfois une émission de psychologie en différé , émission nocturne sur une station connue.
Une personne y est intervenue hier... et son témoignage m'a tant touché que je voulais intervenir pour tous
par makenki
43 ans vierge
#10637
Eurydice a écrit :J'écoute parfois une émission de psychologie en différé , émission nocturne sur une station connue.
Une personne y est intervenue hier... et son témoignage m'a tant touché que je voulais intervenir pour tous
Ne serait-ce pas sur Europe 1 ? à partir de 23h ? Je ne me souviens plus du titre de l'émission, mais on en avait parler dernièrement sur le forum.

Je viens d'écouter la rediff (le podcast) le jeune homme parle bien de notre forum, d'ailleurs il décrit assez bien le ressenti général. Sans doute un fidèle lecteur. En tout cas, félicitation si tu me lis pour avoir pris le courage de témoigner à l'antenne :)
par cerise
ans
#10639
Tu pourrais mettre un lien vers le podcast, stp Makenki ? Ca m'intéresse de l'écouter et en bonne inculte de l'informatique que je suis, je suis pas sûre de le trouver par mes propres moyens sur le net :manga:

En tt cas je constate qu'on commence à parler du forum dans les médias, c'est p-ê pour ça qu'on a eu pas mal de nouveau membres récemment! :D
par makenki
43 ans vierge
#10640
Le lien vers le podcast :
http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podc ... nche-04-02

Il témoigne à la moitié de l'émission.

Je m'excuse par avance de la gène que peut occasionner l'écoute du podcast pour la personne concerné. J'ai hésité avant de mettre le lien.
par bubbly
ans
#10644
Bonsoir
J'ai écouté l'émission. Intéressant d'avoir les témoignages encourageants. Et la thérapie qui revient tout le temps. J'étais décidée et puis plus maintenant, d'autres choses à faire en ce moment... Mais un jour peut être si je ne me sens pas avancer.

Par contre, l'animatrice, dont je n'avais pas encore écouté les émissions, je ne la trouve pas extraordinaire. L'important, c'est que les gens puissent s'exprimer.
par cerise
ans
#10645
merci pour le lien Makenki :)

je viens d'écouter, en effet, je suis de l'avis de Bubbly, j'ai pas trop aimé le comportement de l'animatrice, je l'ai trouvée assez infantilisante sur la fin, alignant les platitudes et manquant sacrément de tact par moments... :|

mais c'est bien que le sujet ait été abordé, quoi qu'il en soit.
par velib
Homme de 44 ans vierge
#10653
J'ai aussi écouté le lien.

Ce qui m'a scié c'est quand le puceau tardif de 38 ans est intervenu. Il disait en gros qu'il était serein, que ça viendrait déjà, qu'il y a d'autres choses pour s'épanouir. OK il n'y a pas que l'amour et le sexe dans la vie mais c'est quand même qqch d'essentiel. Actuellement je ne suis pas serein du tout face à mon pucelage et je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai si jamais j'étais encore puceau à 38 ans.

J'ai trouvé l'animatrice correcte. Qu'aurait-elle pu faire de plus face à un sujet si délicat ? J'ai apprécié qu'elle ne minimise pas le problème. Par exemple, elle disait en gros "plus on avance en âge plus c'est difficile" ou encore "être vierge à 23 ans et être vierge à 32 ans, c'est pas la même chose". J'ai aussi apprécié sa réaction face à un sms qui suggérait à notre ami du forum d'aller voir une professionnelle (càd une prostituée). Elle disait en gros que ça peut débloquer sur le plan purement sexuel, qu'au moins il ne serait plus puceau mais par contre que ça ne résoudra pas les pbs relationnels avec les femmes.
par Eurydice
39 ans non vierge
#10654
cerise a écrit : je viens d'écouter, en effet, je suis de l'avis de Bubbly, j'ai pas trop aimé le comportement de l'animatrice, je l'ai trouvée assez infantilisante sur la fin, alignant les platitudes et manquant sacrément de tact par moments... :|
mais c'est bien que le sujet ait été abordé, quoi qu'il en soit.
Je suis du même avis que Cerise pour cela. J'écoute essentiellement les gens pour les problèmes et pour pouvoir avoir des échos à des choses que je vis ou que j'ai vécu...Je n'apprécie pas énormément cette intervenante ( qui selon sa biographie sur Europe 1 est spécialisée dans la psy infantile) qui, je trouve, a parfois tendance à trop rapidement cloisonner les gens dans un moule psychologique qui manque parfois de subtiliser et s'en est blessant. mais de nombreux témoignages m'ont aidé à avancer et j'apprécie les gens plus que les commentaires psy!
par black-sheep
44 ans vierge
#10655
Je n'ai pas aimé du tout ! Je trouve l'animatrice trop directive, j'ai vraiment l'impression qu'elle cherche à lui faire avouer ce qu'elle pense être les causes de ça virginité tardive, même si parfois elle peut paraitre pleine d'empathie.
velib a écrit : Ce qui m'a scié c'est quand le puceau tardif de 38 ans est intervenu. Il disait en gros qu'il était serein, que ça viendrait déjà, qu'il y a d'autres choses pour s'épanouir. OK il n'y a pas que l'amour et le sexe dans la vie mais c'est quand même qqch d'essentiel. Actuellement je ne suis pas serein du tout face à mon pucelage et je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai si jamais j'étais encore puceau à 38 ans.
C'était peut-être Vaarden. xD