Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#47183
J'ai pu voir le passage du reportage concernant la virginité-tardive...

Je pense que la synthèse de nos problématiques est bonne... C'est juste trop court, donc forcément pas suffisant... Il y a bien des points nous concernant qui ne sont que trop peu évoqués, comme les causes de notre virginité-tardive (même si on sait que c'est un sujet très complexe, puisqu'elles dépendent d'un tas d'éléments propres au vécu de chacun...) par exemple... Enfin, il aurait fallu, selon moi, creuser nettement plus le sujet, mais je comprends bien que Jeanne n'ai pas pu consacrer une plus grande partie de son reportage à notre communauté...^^

Disons que Jeanne a gratté doucement le vernis du tableau un peu triste dans lequel nous sommes représentés, histoire d'en percer les mystères, avec sa manière délicate et sympathique qui caractérisait déjà son reportage sur l'homosexualité féminine...^^

Bref j'ai apprécié, mais je suis resté sur ma faim...

Autre chose, je voudrais souligner la qualité des intervenants... Victeur, Leslyah et Mangaman... Bravo pour votre prise de risque, pour votre courage (surtout le tiens cher collègue... :jap: )...

J'avouerai également avoir particulièrement apprécié l'intervention de Victeur, laquelle résumait peut-être le mieux ce qui nous touche le plus, bien au-delà de l'absence de relations sexuelles (et à laquelle Jeanne donne écho avant de conclure notre "chapitre")... Et de plus, j'ai été très agréablement surpris par ton ton relativement réservé, alors que sur le forum, tu n'hésites pas à mâtiner tes interventions de fantaisies verbales à forte connotation sexuelle... :yes:

(D'ailleurs Leslyah, bravo pour le coup de ficher hein... :boulet: )
par Rocher
Homme de 38 ans vierge
#47186
J'ai visionné le passage VT, je suis satisfait et pas content à la fois.

Pour une fois on parle de nous un peu plus sérieusement qu'à travers des clichés, ca part d'une bonne intention mais ca reste du travail bâclé. La VT est un sujet trop vaste, sensible et complexe. Il faudrait un reportage de 1 heure minimum sur le sujet, c'est un petit peu HS de nous inclure au milieu de gens dépucelés et à l'aise avec leur sexualité.

J'ai pas aimé le passage où Jeanne dit "Sur le forum des VT, il est difficile de se faire accepter. Ce n'est qu'après 3 semaines de messages qu'ils ont accepté de me rencontrer". C'est pas faux mais il aurait fallu préciser que si on accepte difficilement une représentante des médias, c'est parce qu'on accepte pas non plus que ces mêmes médias parlant de sexe H24 contribuent à nous faire passer pour des aliens. Sans préciser cela, cette phrase nous fait un peu passer pour des aigris renfermés s'astreignant aux contacts sur internet.

Comme le dit BBB, c'est un peu vain de parler de VT si on évoque pas les raisons. Il faut que les gens comprennent que si on en arrive à être vierge tardif, c'est que souvent il y a des traumatismes derrière et des fardeaux dans l'éducation, l'enfance ou l'adolescence que l'on traîne encore et non pas parce qu'on serait en fait des "homosexuel qui s'ignorent" ou je ne sais quoi et que leurs petites remarques anodines peuvent être très douloureuses pour nous. Bref, merci Jeanne, c'est un bon début mais faut faire un docu complet.
par jeanneb
46 ans non vierge
#47191
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci encore de m'avoir aidée à réaliser une partie du documentaire sur la VT, que je trouve très importante. Et pour ceux qui veulent voir le film, voici le lien sur France 4, attention, il n'est en ligne qu'une semaine! : http://www.pluzz.fr/la-premiere-fois.html

Ensuite, j'ai lu vos commentaires avec attention : Leslyah tu as raison le journal TV a mal fait son boulot et j'étais bien en colère de voir comme on peut parfois être si mal représenté, surtout quand on a bossé dur avec passion. Bref, c'est ça aussi les médias...

Pour la blague "sale temps pour les vierges" je m'excuse si j'ai choqué qui que ce soit, ce n'était pas mon intention, mais pour ceux qui connaissent un peu mon travail, c'est aussi ma marque de fabrique, l'humour. Je me sens plus à l'aise pour faire passer des messages en utilisant qq blagues, jamais méchantes, juste légères.

Et pour ceux, nombreux, qui pensent que la VT n'est pas traitée de façon assez approfondie etc je suis entièrement d'accord!!!
Et pour vous dire la vérité je suis restée sur ma fin aussi, mais le film étant sur la première fois générale, je ne pouvais pas passer davantage de temps sur la VT.

En revanche, de mon côté, en faisant ce film, j'ai réalisé que chaque "personnage", chaque histoire, aurait pu faire l'objet d'un seul film. Et l'histoire qui m'a le plus touchée est celle de la VT. Car la VT traite de nombreux sujets finalement, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, et je trouve ce sujet très actuel, très dans l'air du temps, étant donné les conditions de vie que nous avons aujourd'hui.

Je reste frustrée donc, mais comme je suis curieuse et que j'aime aller au fond des choses, j'ai parlé de ce sujet à un autre producteur, un ami, en vue, pourquoi pas, d'en faire un film entier. Qu'en penseriez-vous???

Bien à vous,
bon week end à tout le monde!
Jeanne
par helvia
35 ans non vierge
#47192
jeanneb a écrit :our la blague "sale temps pour les vierges" je m'excuse si j'ai choqué qui que ce soit, ce n'était pas mon intention, mais pour ceux qui connaissent un peu mon travail, c'est aussi ma marque de fabrique, l'humour. Je me sens plus à l'aise pour faire passer des messages en utilisant qq blagues, jamais méchantes, juste légères
pas de souci, j'avais pas trop le moral sur le moment, c'est pour ça que c'est pas bien passé, mais le reste était très sympa. J'ai visionné depuis votre reportage sur les lesbiennes que j'ai beaucoup apprécié. Bravo aux intervenants du forum qui ont eu beaucoup de courage.
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#47193
Vu l'heure tardive, je n'ai pas regardé le reportage en entier. J'ai éteint peu de temps après le trop court passage sur la VT. On n'y apprend rien de nouveau quand on frequente ce forum. Cependant, rien que de dire que ça existe, c'est déjà beaucoup.
Je regrette aussi qu'on ait dit que le site était fermé, sans vraiment en expliquer les raisons.
Bravo à Leslyah, Mangaman et Victeur pour leur témoignage.
Et merci à Jeanne pour son intérêt pour la VT et pour son travail.

Si un reportage plus long sur le sujet voyait le jour, je me porte volontaire pour témoigner à visage découvert.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#47195
Je n'ai pas pu enregistrer moi non plus alors je me suis résolue à regarder malgré l'heure tardive (heureusement je ne travaillais pas le lendemain). J'ai moi aussi des problèmes pour enregistrer avec la TNT.
spica a écrit :Une seule phrase m'a choqué a titre perso, c'est au tout début, une personne qui dit que "tant qu'on a pas connu ça, on n'a pas vraiment connu la vie'. Là je dis non, tout simplement. Et là, c'est mon expérience de la vie sur d'autres sujets qui me le fait clairement penser. La vie ce n'est pas que la virginité et heureusement d'ailleurs...
Tout à fait d'accord avec toi. Même si la perte de la virginité est une étape importante dans la vie, celle-ci ne ne se résume pas à ça et on peut trouver bien d'autres moyens d'exister que par le sexe.
Rocher a écrit :J'ai pas aimé le passage où Jeanne dit "Sur le forum des VT, il est difficile de se faire accepter. Ce n'est qu'après 3 semaines de messages qu'ils ont accepté de me rencontrer". C'est pas faux mais il aurait fallu préciser que si on accepte difficilement une représentante des médias, c'est parce qu'on accepte pas non plus que ces mêmes médias parlant de sexe H24 contribuent à nous faire passer pour des aliens. Sans préciser cela, cette phrase nous fait un peu passer pour des aigris renfermés s'astreignant aux contacts sur internet.
C'est vrai que l'introduction n'est pas très adroite. Quand on s'inscrit sur ce site en temps que VT on est bien accueilli par les autres membres du forum. Il n'y a pas d'examen d'entrée.
jeje a écrit :Ça fait bizarre de voir le forum à la télé...
Comme ce n'est pas un site aussi connu que les réseaux sociaux on ne s'attends pas à voir la page d'accueil sur laquelle on va souvent sur un écran de télévision.
Sinon c'était intéressant d'écouter comment peut se passer une première fois. Ca peut rassurer, ou pas :) .
Par contre j'ai trouvé bizarre le fait de recourir à la chirurgie esthétique pour revivre une première fois.
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#47198
J'ai enregistré le reportage mais par je l'ai finalement regardé sur Pluzz.
J'ai bien aimé le fait que le reportage disue que ce qui nous pèse n'est pas tellement le fait de ne jamais avoir fait l'amour mais plutôt (surtout) le manque affectif.
A la fin de cette séquence Jeanne pose la question de savoir pourquoi ça nous a échappé et à quel moment de notre adolescence on est passé à côté de l'insouciance : je m'attendais à ce qu'elle nous propose sa réponse juste après, mais le reportage enchaine directement sur les rugbymen à la sexualité débordante. Dommage que ça ne soit pas allé + loin dans la réflexion sur les causes de la VT.

Pour la petite anecdote, on voit dans le reportage Rémi le jeune catholique avec son anneau de pureté. Il était déjà passé dans Tellement vrai sur NRJ12 sur ce thème dans un reportage assez long où il s'enorgueillait de vouloir importer cette "mode" de l'anneau de pureté en France, il était prétentieux et ça en était presque caricatural.
Cette fois ci il était plus modéré.
J'ai pas aimé le passage où Jeanne dit "Sur le forum des VT, il est difficile de se faire accepter
En effet c'est très maladroit. Mais ça pourrait intriguer les gens et leur donner envie de venir visiter notre site :)
par vlj
Homme de 37 ans vierge
#47205
La synchronisation audio est pas formidable... surtout vers la fin.
Est-ce que y a pas un bug avec la diffusion web ? Ou alors que la vidéo a été calibrée pour 24 images par seconde, alors qu'elle est diffusée à 25 images par seconde...
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 29