Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par jeanneb
46 ans non vierge
#67093
Bonjour tout le monde!
Merci infiniment pour vos réponses précieuses!
Le film est en phase de développement, en écriture donc, en enquête et en recherche de témoignages. Je ne connais donc pas encore le diffuseur, j'ai le producteur en revanche, et je sais que ce devrait être pour une chaîne comme France 4, Arte ou France 5.

Je recherche donc des profils différents, qui acceptent de témoigner de leur parcours de VT, à visages couverts ou découverts, le mieux étant je pense de montrer son visage même si c'est très compliqué, car je pense que ça fait de la VT quelque chose de honteux, de tabou, et surtout, un témoignage durant lequel on voit le visage, et les émotions, est toujours beaucoup plus fort. Cela reste à discuter ceci dit.

Ce qui m'intéresse c'est de raconter des histoires, de suivre le quotidien de gens très différents, qui ont ce point commun unique de la VT, et de ne jamais juger dans le film, juste montrer et laisser le téléspectateur se faire son opinion. Donc montrer de la façon la plus pudique, sincère, drôle parfois, généreuse.

Pour cela, si certains d'entre vous sont intéressés, j'aurais besoin d'en savoir davantage sur leurs vies, leurs parcours etc. Pouvez-vous m'écrire sur mon mail perso broyonj@hotmail.com ? Je suis à votre disposition pour toute question.
A très vite! Et merci.
Jeanne
par adeb
Homme de 50 ans vierge
#67647
C'est un jour important pour moi aujourd'hui .... C'est mon anniversaire. En ce premier jour de l'année je viens de passer le cap des 40 ans et je suis toujours puceau ;-( ... 4 decennies ... et toujours vierge comme dans le film ... LA HONTE
Je meure d'envie de témoigner dans ce reportage mais rien qu'a l'idée de le faire je suis envahi par des frissons de terreurs
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#67648
Je comprends ce que tu peux ressentir, mais à mon avis la grande majorité des personnes qui va regarder ce film/reportage seront assez ouverts d'esprit pour ne pas juger. Quelqu'un se moquant des VT n'aura pas envie de regarder ce film, ou ne regardera que les premières secondes/minutes, peu de probabilité que des personnes malveillantes te vois à la télévision.
par adeb
Homme de 50 ans vierge
#67660
C'est sans doute vrai mais ce que je redoute le plus c'est de voir mon visage associé aux termes "vierge tardif" ou pire "puceau" lorsque les gens chercheront ces mots sur google image par exemple ... parceque ça peut rester longtemps sur le net ... :$ :$ :$
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#67663
Mangaman a écrit :Je comprends ce que tu peux ressentir, mais à mon avis la grande majorité des personnes qui va regarder ce film/reportage seront assez ouverts d'esprit pour ne pas juger. Quelqu'un se moquant des VT n'aura pas envie de regarder ce film, ou ne regardera que les premières secondes/minutes, peu de probabilité que des personnes malveillantes te vois à la télévision.
Je ne suis pas d'accord.
J'espère que les personnes les plus critiques et fermées envers les VT vont regarder le reportage qui est censé leur montrer les rouages internes et les explications diverses à cette situation.
En espérant qu'il soit monté en sorte de ne pas nous dresser un portrait péjoratif que d'autres émissions "actu" de la TNT présentent.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#67665
Je parlais d'une grande majorité de personnes déjà ouvertes d'esprit à ce sujet, mais j'espère bien quand même que certaines personnes fermées le verront aussi et que ça leur ouvrira l'esprit. J'espère la même chose. Je pense juste que ce ne seront pas les plus fermés qui regarderont le plus. À moins que le début du reportage/film soit si fort que ça ne donne à presque personne l'envie de passer à un autre programme.
par deadwood
ans
#67668
Pozor a écrit : En espérant qu'il soit monté en sorte de ne pas nous dresser un portrait péjoratif que d'autres émissions "actu" de la TNT présentent.
Tu a vu le précédent documentaire de l'auteur ? sur les premières fois ?
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#67678
Je suis de l'avis de Mangaman. Si le ton est le même que dans le reportage sur la Première fois, je pense que des personnes mal intentionnées zapperont rapidement et que seules les personnes ouvertes d'esprit ou simplement curieuses regarderont.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29