Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#47206
J'ai bien aimé le reportage, je l'ai trouvé simple touchant, et parfois émouvant. La touche d'humour ne m'a pas choqué car ça entre dans le ton décontracté et accessible du film. Par contre j'ai trouvé dommage le
Sur le forum des VT, il est difficile de se faire accepter. Ce n'est qu'après 3 semaines de messages qu'ils ont accepté de me rencontrer
, car en fait on accepte les gens, mais le plus dur c'est d'en parler et les éventuels jugements qui peuvent en découler, d'ailleurs Jeanne en parle très bien un peu plus tard. J'ai aimé le fait de souligner que c'est un manque affectif global et pas seulement de sexe.
D'ailleurs, les témoignages m'ont fait penser à la chanson de Tryo "la première fois", ça doit être assez universel ce qu'on vit et les sensations que l'on ressent.
Avatar de l’utilisateur
par Solal
Homme de 33 ans non vierge
#47207
J'ai moi aussi bien aimé ce reportage, je l'ai trouvé plein d’optimisme et ça m'a fait énormément de bien !

Malgré le forum, malgré mes convictions, il m'arrive encore considérer ma "condition" de VT comme grave. Même si je me répète le contraire, je pense que je dramatise encore trop cette situation, et ça me bloque.
Mais le fait de voir tous ces gens avec des "premières fois" aussi différentes les unes que les autres, ça m'a soulagé et rassuré. Chacun a le droit de vivre sa première fois comme il l'entend, sans être jugé, et c'est tant mieux !

Jeanneb, je pense que vous avez compris ce que représente la VT pour beaucoup d'entre nous. Or Tout le monde ici a déjà pu se rendre compte à quel point la plupart des gens n'ont pas cette compréhension.
Je souhaite donc simplement vous dire merci !
jeanneb a écrit:
Je reste frustrée donc, mais comme je suis curieuse et que j'aime aller au fond des choses, j'ai parlé de ce sujet à un autre producteur, un ami, en vue, pourquoi pas, d'en faire un film entier. Qu'en penseriez-vous???
En ce qui me concerne, comme c'est rarement un sujet que l'on voit à la télé, je serais ravi que vous en fassiez le premier véritable reportage !
par Quinny
Homme de 45 ans vierge
#47209
victeur a écrit :Au secours, je n'arrive pas à voir le reportage. Chez moi, Pluzz ne marche pas.

Avez-vous un autre lien pour que je puisse le visionner ?
Même chose pour moi.

Zeus, tu as pu l'enregistrer pour pouvoir le mettre au téléchargement finalement ?
par ginger
Femme de 44 ans vierge
#47225
je voudrais d'abord remercier Leslyah, Victeur et Mangaman pour avoir eu le courage énorme de témoigner, de faire parler de nous, de nos souffrances. Je crois que c'est ça qui m'a le plus touché dans le reportage.

Pour le reste je suis plus mitigée. Le film traite de la première fois, avec humour et le ton est à la légerté, ce qui fait du bien aussi, on se dit "oh mais c'est facile", "ça se passe comme çi comme ça". Mais les VT au milieu de ça ont une position bizarre. l'enchaînement avec les trois ados hyper bien foutus, hyper en avance est un peu malheureuse je trouve... On se dit qu'on est vraiment en retard, compliqués...
Et puis pourquoi avoir passé autant de temps avec le couple catho pour parler de la virginité ? Je ne suis vraiment pas sûre qu'un téléspectateur lambda soit sensibilisé à "notre condition" en voyant ce reportage.
Voilà pour résumer si j'avais 18 ans, aujourd'hui, je trouverais sans doute ce reportage intéressant, aidant, il m'aidrait peut-être à me lancer... sauf que comme le dit Leslya dans le film j'ai passé la trentaine et je ne peux pas avoir cette légerté là, on ne peut pas me demander ça je trouve.
Voilà ce n'est que des réactions personnelles...
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#47227
Salut à tous,

Cela fait un moment que je ne participe plus à ce forum mais je suivais tout de même ce sujet pour savoir quand le fameux reportage de Jeanne serait diffusé. Voilà qui est fait. Tout arrive ! :)

Le ton général du reportage ne m'a pas déplu. Peut-être est-ce parce que j'accepte relativement bien ma situation de VT qui est pour moi plus une gêne qu'une souffrance mais je trouve positif d'essayer de dédramatiser la chose.

Par contre, au début de la partie consacrée aux VT Jeanne dit qu'''on" lui avait parlé des VT au début de son enquête.
Il serait intéressant de savoir qui est ce "on" ? psys ? journalistes ? C'est important de savoir que le sujet est connu, au moins par une partie de la population non concernée directement.

L'audimat de la chaîne et l'heure de diffusion ne vont pas forcément aider le sujet à se faire connaître du grand public mais c'est un début...
Il n'y a que 5 minutes de consacrées au sujet mais comme nous n'étions pas nombreux à accepter de témoigner il n'y avait sans doute pas matière à faire plus.

Il y aurait évidemment beaucoup plus de choses à dire sur le sujet et l'idée d'y consacrer un documentaire complet n'est pas mauvaise.
Mais faut-il encore que l'on soit plus nombreux à accepter de témoigner pour justement montrer la diversité des situations qui se cachent derrière la "VT".

A mon sens le format écrit serait plus adapté (total anonymat, désinhibition par rapport à l'oral).
par minie
Femme de 46 ans non vierge
#47228
Un grand merci aux 3 personnes qui ont eu le courage de témoigner dans ce reportage, elles ont dit des choses très justes dans lesquelles je me suis bien retrouvée. Seul regret : que la partie qui nous concerne soit si courte dans le reportage ! Je serais effectivement très intéressée par un documentaire entier sur la virginité tardive. Même si je participe très peu sur ce forum (j'ai du mal à parler de ma virginité, même face à un écran, et je ne trouve pas souvent d'éléments intéressants à apporter aux sujets !), je lis vos messages très régulièrement, pour me rassurer et me faire avancer...
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#47230
Je tiens à remercier toutes les personnes qui me remercient pour avoir participé au reportage.

N'étant pas vierge depuis un bon bout de temps, je me suis longtemps posé la question de l'utilité de ma présence au reportage. Cela s'est fait au dernier moment, en accord avec Jeanne. Habitant proche de la gare du Nord, je pouvais accueillir Leslyah, suivant un scénario plus ou moins écrit.

Merci Zeus d'avoir mis un lien Youtube pour voir la partie "forum www.virginité-tardive.fr" du reportage de Jeanne.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#47232
J'interviens un peu tard, juste pour dire que nous avons tout de même passé une grande partie de l'après-midi à témoigner et que, finalement, c'est vrai qu'il en reste peu dans le documentaire. Or, tout ce que vous auriez voulu y voir a été abordé.

Ensuite, le coup de "ficher", c'est parce que la langue de je ne sais plus qui avait fourché, ce qui m'avait fait beaucoup rire et que j'avais trouvé révélateur, finalement. :boulet:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#47233
Pour ceux dont la TV fonctionne avec une "box" (en tout cas, avec la Freebox c'est faisable) , on peut aussi utiliser la fonction "replay" jusqu'à mardi.
Mais j'enfonce sans doute une porte ouverte ...dans le domaine "technologique" je ne suis pas particulièrement en avance .
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 29