Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par eve
43 ans non vierge
#32035
Bonjour à vous tous,

Il semble que mon mail ait éveillé en vous beaucoup de suspicions et de craintes. Donc quelques petites précisions s'imposent.

Sachez qu'un journaliste est souvent pigiste donc qu'il n'est pas affilié à une seule société mais à plusieurs. Ce qui peut aussi expliquer, qu'on travaille avec son mail personnel.

L'émission dans laquelle sera diffusée ce reportage, a pour principe de faire des reportages honnêtes et fidèles à l'image du témoin.

En ce qui concerne le reportage sur la virginité tardive. Le but est de dresser un portrait, intelligent, humain et touchant de la personne qui aura accepté de participer. Quelle est son histoire ? Quelles sont ses problématiques ? Comment assume-t-on au jour le jour quand on vit dans une société qui nous renvoie en permanence l'image d'un tout sexuel ? Comment gère-t-on cela avec ses amis, sa famille, au début d'une relation ? Quelles sont ses craintes mais aussi ses joies...?

En clair, l'idée est de montrer qu'à 30 ans ou plus, même vierge on reste quelqu'un de très ordinaire...Nous voulons donc trouver quelqu'un qui a réfléchit sur le sujet, pour ne pas seulement être dans l'affect et donc dans le pathos.

J'espère avoir répondu à vos questions, mais surtout atténué vos doutes.

Donc si vous désirez participer n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement à vous,

Eve Journaliste NRJ12
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#32048
Je vais finir par demander une petite commission pour avoir facilité les recherches des journalistes :p
Car à par ce forum, on ne trouve pas grand chose concernant la virginité tardive sur le net français. Et surtout pas une aussi grande communauté. :D
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#32051
Des journalistes de "Toute Une histoire" avait écrit un post pour demander à des vierges tardifs de témoigner à leur émission devant Monsieur DELARUE. Ils ont reçu une bronca d'indignations, d'injures, visant plus l'animateur et sa façon d'interviewer.

Plus récemment JeanneB, journaliste de France4, nous a contactés pour demander des témoignages de vierges tardifs dans le cadre d'un émission d'une heure. La sincérité de son annonce et le sérieux de sa chaîne ont convaincu plusieurs d'entre nous à témoigner. Son précédent reportage sur les lesbiennes avait été mis en ligne, et ainsi nous avions pu apprécier et juger son travail. Je me suis senti en confiance pour témoigner même je ne suis plus vierge.

Là, pour cette annonce, je rejoins la plupart de mes prédécesseurs, dans leur scepticisme : une journaliste de 81 ans et vierge !!!! :O . Cela ne fait même pas sérieux. Je zappe...
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#32054
ptitbrun a écrit :Avez vous reçu en messagerie privé une demande de témoignage de cette journaliste?

Moi j'en ai reçu une!
Pour ma part je ne témoignerai pas... :|
Non, je n'en ai pas reçue... et c'est tant mieux ! :no: Je n'ai pas du tout envie de témoigner, pour toutes les raisons citées précédemment. L'expérience avec Jeanne était vraiment à part ses pseudo-docs.

-- Mar 9 Nov 2010 23:24 --
victeur a écrit :Là, pour cette annonce, je rejoins la plupart de mes prédécesseurs, dans leur scepticisme : une journaliste de 81 ans et vierge !!!! . Cela ne fait même pas sérieux. Je zappe...
+ 1
Sans oublier les erreurs de ponctuation... xD
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#32056
ptitbrun a écrit :Avez vous reçu en messagerie privé une demande de témoignage de cette journaliste?

Moi j'en ai reçu une!
Pour ma part je ne témoignerai pas... :|
Rien reçu pour ma part, mais je ne correspond pas au profil.
par Apex
36 ans vierge
#32093
Quelles sont ses problématiques ?
C'est curieux cette tendance contemporaine à dire "problématique" au lieu de "problème", ce n'est pourtant pas la même chose...
Comment assume-t-on au jour le jour quand on vit dans une société qui nous renvoie en permanence l'image d'un tout sexuel ?
Quelque chose me pose problème, qui se retrouve ici comme dans votre premier message : il semble que vous comptiez répondre à des questions générales sur la virginité tardive à partir d'un cas particulier. Le risque est d'élaborer un stéréotype qui, plus que de changer des représentations, les enfoncent à coup de vérités générales : regardez, Mesdames, Messieurs, les difficultés du vierge tardif, sa façon de vivre, ce qu'il boit le matin pour tenir le coup.

On sent aussi des postulats de départ, ou plutôt des a priori : le vierge tardif doit s'assumer au sein d'une société hypersexuée. Votre travail est déjà orienté.
Dernière modification par Apex le 11 nov. 2010, 16:48, modifié 2 fois.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#32094
Ca fait plus sérieux, sans doute ...