Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#39693
Raconter sa vie à quelqu'un, utiliser une aide extérieur, oui cela est sûrement quelque chose de constructif dans nos cas. Il y a des professionnels pour cela (psy , thérapies comportementalistes qui ont été évoquées sur le forum).

On est pas obligé pour autant de s'exhiber sur la voie publique pour y avoir accès. Perso j'aurai pas envie que mon patron, collègues, neuveu de 10 ans, ma grand mère, mon voisin, mes amis (heu non), mes connaissances, mes anciens profs, mon hamster, soient au courant de ma situation et satisfassent leurs pulsions de voyeurisme en se délectant de mes tribulations avec un coach.


Concernant le fait de faire connaître au monde notre situation...
Honnêtement tout le monde le sait qu'il y a des vieux garçons et des vielles filles, que c'est pas facile à vivre. De même que la solitude, la dépression, la pauvreté (factuelle et sentimentale). Tout ça sont des sujets qui à mon sens doivent être traités avec la plus grande justesse, intelligence, et dans le respect totale des individus concernés. On vois des reportages comme ça. Mais ils sont tellement rares, inondés par le ramassis de productions bâcles à la vas vite aux accents de télé-réalités (sous toutes ses formes).

Perso la présentation du premier post me fait plutôt penser à un "confession-intimes"-like qu'autre chose "(docu-réalité pour une grande chaîne de télévision, journal intime en images, parcours pendant plusieurs mois , coach )".

En tout cas l'auteur ne se manifeste pas publiquement (sur le forum) pour crédibiliser un minimum son projet, en donnant son nom, ce qu'il a deja fait, sa chaine etc... donc bon.
Avatar de l’utilisateur
par vanthai
Homme de 38 ans vierge
#39695
Participer à un reportage comme ça veut dire inciter davantage des gens à nous ridiculiser. J'avoue qu'après l'expérience de la sollicitation de Jeanne (France 4), j'ai perdu totalement de confiance aux médias. Dommage
par jeje
ans
#39698
Phacops a écrit :Je suis absolument pas d'accord... Moi personnellement, je ressent pas beaucoup de pression sociale.

Ok, je vois des couples tous les jours, si je leur parlais de ma virginité ils me regarderaient surement de travers parce que être vierge 20 ans passé c'est bizarre...

Sauf que moi si je n'est plus envie d'être vierge et que je le vis assez mal c'est pas à cause de la pression sociale mais bel et bien parce que moi j'en ai envie.

Et être vierge à 18 ans n'as rien à voir avec être vierge à plus de 20 ans... Pour moi, c'est pire de jour en jour. Croiser des filles qui me plaisent, voir qui m'excitent carrément chaque jour de ma vie, c'est ça la pression que je subit et elle s'emplifie avec le temps. Il y a une sacré différence entre le moi de 18 ans qui y croyait encore mais qui ne faisait rien et le moi de 25 ans qui n'y crois plus des masses et qui à tenté des trucs. Et ce sera surement encore différent quand j'aurais 30 ans (Encore vierge ou non, tel est la question).
C'est exactement comme ça que je le vis.

Comme je l'ai déjà répété à plusieurs reprises sur ce forum, je n'en peux plus d'être puceau à 25 ans non parce que la société me mets la pression, ou parce que je ne rentre pas dans le moule, ça je m'en contre fiche royalement. Non, ce que je ne supporte plus c'est de ne pas pouvoir serrerdans mes bras une personne que j'aime et qui m'aimerait en retour.
Et ça ne vas pas en s'améliorant...
par Nastia
51 ans non vierge
#39707
Jeje, Vanthai,

Pour résumer et réconcilier tout le monde, la plupart des membres de ce forum semblent être confrontés à une double pression:
pression externe = cette foutue pression sociale culpabilisante de malheur

pression interne = la souffrance de la solitude. Sans doute est-ce cette pression qui est la plus lourde à porter, d'où ce forum et norte présence à tous sur ce forum afin d'atténuer cette souffrance de la solitude.

Mais il semble aussi qu'un grand nombre de membres du forum souffrent aussi de la pression externe, or c'est la plus facile à cibler et plus vite on arrive à s'en détacher, mieux ça vaut, c'est déjà une souffrance d'économisée...
par JulesTV
46 ans non vierge
#39721
Bonjour,

Je peux vous dire que plusieurs chaînes sont intéressées : émissions pour une chaîne privée, documentaire pour une chaîne du service public.

Si vous acceptez de témoigner pour l'une ou l'autre, merci de me contacter par MP, je vous en dirai davantage !

Merci à tous !
Jules

PS : Je ne veux blesser personne, je ne me moque absolument pas de vous !! En revanche, il est certain que les 2 projets sont différents, ils seront d'ailleurs réalisés par des personnes différentes. Si ça vous intéresse, je reste à votre disposition...
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#39741
Moi j'aimerais que ce genre d'annonces soient plus clairs. Pour les journalistes, il ne faut pas hésiter à donner vos vrais noms et adresses e-mail, ou en tout cas le nom et les coordonnées de la boîte de production du futur reportage. Cela donnerait plus de crédibilité à la démarche.

Evidemment ne vous attendez pas à une collaboration massive pour des "talk-shows" du genre Delarue ou pour le prochain Secret Story.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#39750
vanthai a écrit :Participer à un reportage comme ça veut dire inciter davantage des gens à nous ridiculiser. J'avoue qu'après l'expérience de la sollicitation de Jeanne (France 4), j'ai perdu totalement de confiance aux médias. Dommage
Que je le sache, tu n'as pas participé au tournage de Jeanne.
Jeanne avait été très claire dans la présentation de son projet. Nina avait mis en ligne en 3 parties le précédent reportage de Jeanne sur les lesbiennes. Ainsi nous avons pu juger son travail et la façon d'aborder les différents intervenants (genre Olivier Delacroix).

J'ai participé au tournage, avec 2 autres forumeurs. Le tournage s'est très bien passé. D'ailleurs, je crois que ce fut la seule et unique fois que des membres de VT aient accepté la proposition d'un journaliste et donc aient participé à un tournage.
Avatar de l’utilisateur
par vanthai
Homme de 38 ans vierge
#39852
Victeur,

Je n'ai pas participé au tournage du groupe suite à un empêchement professionnel mais j'ai passé préalablement un entretien face à face avec Jeanne un mois avant et on s'était mis d'accord sur un passage filmé sur ma vie quotidienne. Mais finalement ce détail n'a pas abouti. Je suppose que Jeanne a eu des contraintes.

Ensuite le message posté dessus est assez vieux et c'est une réaction suite à une absence assez longue de Jeanne quant à l'explication de la diffusion du reportage. Mais ça y est, c'est réglé. Elle a écit un petit mot pour ça et ça me rassure.
Avatar de l’utilisateur
par Corsaire
Homme de 42 ans vierge
#39890
C'est pas du sérieux ce refus de donner son vrai nom, de ne pas donner le nom de la société, de ne pas préciser pour qu'elles chaînes etc...et de vouloir faire tout ça en "douce" par message privé. :no:

Ça sent le gars qui essaye d'obtenir des mails de filles VT...

Le fait de ne pas écrire noir sur blanc le nom d'une société et le nom de chaîne de télé c'est se mettre à l'abri juridiquement. On ne sait rien de ce pseudo journaliste, et si ce n'est pas un fake (j'en doute) c'est certainement un boîte qui revends des vidéos à des chaînes de télé. Faisons du fric sur les VT...money money $$$!
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#40180
C'est un vrai journaliste. Il a une adresse email de la boite de production pour laquelle il travaille.
Je fais quand même une vérification avant d'approuver un message dans cette rubrique.
Donc tout ce qui ce trouve ici est fiable.