Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par JulesTV
46 ans non vierge
#39650
Bonjour, :)

Journaliste, je prépare actuellement une série docu-réalité pour une grande chaîne de télévision.

Cette série sera consacrée aux jeunes adultes (hommes ou femmes), âgés de plus de 25 ans, et qui sont encore vierges.

L’idée est de suivre le journal de bord de plusieurs personnes pour découvrir les interrogations et le quotidien d’un jeune adulte qui n’a pas encore connu l’amour...

Chaque jeune témoignera à travers un journal intime en images (petite caméra mise à disposition) + interviews et séquences live pour suivre son parcours pendant plusieurs mois (ex : amis, coach).

* Si vous vous reconnaissez et que vous souhaitez partager votre expérience avec votre journal intime…

* Si vous connaissez un/une proche qui n’a toujours pas fait l’amour et qui est prêt à en discuter…

Je reste bien sûr à votre disposition si vous avez la moindre question ! :yes:

Merci d’avance pour votre collaboration.
Bonne journée ☺
Jules
Avatar de l’utilisateur
par Corsaire
Homme de 42 ans vierge
#39666
On gagne le droit de se ridiculiser...

nom, prénom, nom de la chaîne, etc...déjà pour commencer ça serai pas mal, enfin je dis ça pour d'éventuels pigeons.

Ça commence à être flippant ces "journalistes" qui viennent voir les vierges tardifs, jetez nous des cacahuètes wouou ou! ou!

La vie quotidienne des vierges...sont-ils vraiment humains? mangent-ils à quatre pattes ou sont-ils dotés de facultés motrices bipédique? Vont-ils enfin faire l'amour?
"Alors Marie Christine toujours pucelle?" "oui c'est dur, mais ça m'aide beaucoup de parler devant une caméra parce qu'avant j'étais trop débile, heureusement que la télé m'a ouvert les yeux, la télé c'est trop bieeeen!"

Retrouvez prochainement nos amis les vierges dans The Trumanpuceaushow! tududuuu

Madre mia! le vomi de la télé-réalité sous un vernis "docu" avec comme cobayes des vierges! :no:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#39670
Jeanne B semble avoir été un oiseau rare, de ce que j'ai pu suivre, dans le monde impitoyable de Big Brother.

J'avoue que je trouve très suspect cet intérêt soudain pour les vierges tardifs... Je ne peux m'empêcher de craindre beaucoup de voyeurisme sous un vernis faussement empathique et mielleusement apitoyé.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#39673
Corsaire a écrit : nom, prénom, nom de la chaîne, etc...déjà pour commencer ça serai pas mal, enfin je dis ça pour d'éventuels pigeons.
D'accord avec Corsaire, c'est le minimum pour paraître crédible. C'est probablement un fake.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#39678
traviata a écrit :J'avoue que je trouve très suspect cet intérêt soudain pour les vierges tardifs... Je ne peux m'empêcher de craindre beaucoup de voyeurisme sous un vernis faussement empathique et mielleusement apitoyé.
+ 1
Quand j'ai lu le post, je me suis dit "Encore ! On est devenu à la mode, ou quoi ?"

Ton analyse est vraiment très drôle, Corsaire, ... mais tout à fait juste !
ça vient d'où cet intérêt soudain, pour nous qui avons toujours été invisibles ? C'est à cause de Secret Story n°je-ne-sais-plus-combien et sa "peut-être" vierge (mais pas tardive) ?
Faut dire qu'ils ont épuisé tous les troubles et TOC...
par Lilouye
Femme de 39 ans vierge
#39679
Je vois pas ce qu'ils veulent entendre de nous !

Nous sommes vierges, et alors ?

On a un quotidien normal ! et des questionnements normaux de personnes vierges !
ça aide pas d'être traité comme des aliens !

Une jeune fille de 18 ans et une femme de 30 ans auront exactement les mêmes questions en tête la première fois ! C'est juste que la femme de 30 ans a la pression de la société en plus, qui dit qu'elle est en retard !
par Nastia
51 ans non vierge
#39682
Très juste, Lilouh, je suis tout à fait d'accord avec toi! Situation identique pour la VT de 18 et celle de 30 ans, à part la terrifiante pression sociale!
par Phacops
ans
#39689
Je suis absolument pas d'accord... Moi personnellement, je ressent pas beaucoup de pression sociale.

Ok, je vois des couples tous les jours, si je leur parlais de ma virginité ils me regarderaient surement de travers parce que être vierge 20 ans passé c'est bizarre...

Sauf que moi si je n'est plus envie d'être vierge et que je le vis assez mal c'est pas à cause de la pression sociale mais bel et bien parce que moi j'en ai envie.

Et être vierge à 18 ans n'as rien à voir avec être vierge à plus de 20 ans... Pour moi, c'est pire de jour en jour. Croiser des filles qui me plaisent, voir qui m'excitent carrément chaque jour de ma vie, c'est ça la pression que je subit et elle s'emplifie avec le temps. Il y a une sacré différence entre le moi de 18 ans qui y croyait encore mais qui ne faisait rien et le moi de 25 ans qui n'y crois plus des masses et qui à tenté des trucs. Et ce sera surement encore différent quand j'aurais 30 ans (Encore vierge ou non, tel est la question).

Perso, participer à ce reportage ne me dérangerais pas, j'hésite à le faire d'ailleurs, même si je vais surement refuser. A priori c'est pas le genre de reportage qu'on voit à TF1 le lundi soir ou dans strip tease, mais un reportage qui peut montrer tous un univers resté dans l'ombre de notre société.

En fait d'après le journaliste, parce que moi je me suis renseigné, la production proposera un coach, ce qui pourrais être pas mal pour certains dont moi. Raconter sa vie et la voir avec du recul ça peut nous faire voir notre situation sous un nouveau jour.

Ce que j'aime moins par contre c'est qu'on doivent se filmer au quotidien et j'ai pas trop envie d'impliquer mes proches et que ça leur plairait pas forcement d'être filmé, surtout que je leur ai jamais parlé de ma virginité et que j'ai pas envie de le faire.

bref, ce genre de reportage si c'est bien fait peut être très bénéfique... La virignité tardive existe pourquoi ne pas la montré aux autres qui ne connaissent surement pas la réalité de cette situation. Si ça vous amuse que les gens autours de vous se contentent de clichés...