Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par magaliw
44 ans non vierge
#44070
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum je suis journaliste, et j'aimerais vous parler du reportage sur lequel je travaille actuellement et qui me tient à cœur !!! A très vite
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#44083
Bah décrit-nous ton reportage ? Audiovisuel, littéraire ? As-tu besoin d'interviewer des personnes ? Quel type de personnes recherches-tu ?
Avatar de l’utilisateur
par Rem
Homme de 43 ans vierge
#44087
Bonjour,
Pour quelles raisons ce reportage vous tient-il à coeur ?
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#44094
A priori, je n'ai aucune confiance envers les journalistes pour le traitement du sujet de la virginité tardive, l'exercice actuel de la profession étant généralement d'une très grande médiocrité.

Décrivez nous précisément votre projet.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#44128
Salut Magaliw...


Tu peux bien évidemment nous parler de ton reportage, nous expliquer de quoi il en retourne exactement, quelles sont tes motivations, etc, etc...

Mais je préfère te prévenir à l'avance, tu risques d'être confrontée à une levée de boucliers...

Ceci étant dit, tente ta chance...^^
par magaliw
44 ans non vierge
#44245
Bonjour à tous

Quelques explications concernant le projet sur lequel je travaille.
Je prépare actuellement pour un nouveau magazine de société un reportage sur les relations familiales sur M6. De ce fait nous recherchons des adultes contraints par les aléas de la vie à demeurer chez leurs parents ou l’inverse des parents contraint à vivre chez leurs enfants. Beaucoup de personnes se sentent isolés et n'osent pas ou non pas eu l'occasion de prendre leurs vie en main. Je pense que chacun de nous a le droit à sa part de bonheur, il suffit d'avoir les clés pour sortir de son isolement.

Le but de mon reportage est de vous suivre, de vous aidez et de vous voir évoluer, je mettrais tout en œuvre pour vous y aider, grâce à des professionnel et a des gens qui ont eu le même parcours que vous. Ce reportage est exclusivement positif. Je n'ai pas l'intention de faire un reportage voyeuriste il y a assez d'émission sur ce créneau.

Nous sommes également à la recherche de témoignages sur les thèmes suivants:

-Vous allez quitter le domicile de vos parents pour la première fois et vos parents ne le comprennent pas ?
-Vous avez du mal à quitté le cocon familiale alors que vos parents vous y poussent ?
-Vous avez plus de 25 ans et vos parents ne supportent plus de vous avoir sur leur toit et vous en souffrez ?
-Suite à une rupture, ou faute de moyens vous êtes retourné vivre chez vos parents ou chez vos enfants ?
-Vous souhaitez partir de chez vos parents mais ils sont réticents ?

Si vous êtes intéressé pour participer à ce reportage, ou si dans votre entourage vous connaissez quelqu’un qui est concerné, n'hésitez pas, contactez directement Magali au

EDIT Bonbenbof: Pas de coordonnées privées sur le forum. La messagerie privée est là pour ça...


Merci !
par katy81
ans
#44246
magaliw a écrit :Nous sommes également à la recherche de témoignages sur les thèmes suivants:

-Vous allez quitter le domicile de vos parents pour la première fois et vos parents ne le comprennent pas ?
-Vous avez du mal à quitté le cocon familiale alors que vos parents vous y poussent ?
-Vous avez plus de 25 ans et vos parents ne supportent plus de vous avoir sur leur toit et vous en souffrez ?
-Suite à une rupture, ou faute de moyens vous êtes retourné vivre chez vos parents ou chez vos enfants ?
-Vous souhaitez partir de chez vos parents mais ils sont réticents ?
excusez moi mais rien à voir avec la VT ?! c'est vraiment le cliché le plus détestable ceux ne sont pas forcément les "tanguy" qui sont VT :O
par vlj
Homme de 37 ans vierge
#44250
magaliw a écrit :Le but de mon reportage est de vous suivre, de vous aidez et de vous voir évoluer, je mettrais tout en œuvre pour vous y aider, grâce à des professionnel et a des gens qui ont eu le même parcours que vous.
Ce reportage est exclusivement positif. Je n'ai pas l'intention de faire un reportage voyeuriste il y a assez d'émission sur ce créneau.
Ca me fait pourtant fortement penser à Confessions Intimes sur une chaine concurrente, émission que justement, je qualifierais de voyeuriste ; sur quelles différences vous appuyez vous pour ne pas faire, justement, du voyeurisme comme vos concurrents ?
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#44252
Hé hé j'avais bien raison de me méfier

reportages bidons de M6 (pléonasme)
aucun rapport avec la virginité tardive.
exploitation commerciale classique de la misère humaine.

heureusement que ça lui tient à coeur et que tout le monde a droit à sa part de bonheur, que nous allons être aidés xD

le niveau des journalistes a bien baissé.
des adultes contraints par les aléas de la vie à demeurer chez leurs parents ou l’inverse des parents contraint à vivre chez leurs enfants.
Beaucoup de personnes se sentent isolés et n'osent pas ou non pas eu l'occasion de prendre leurs vie en main.
chacun de nous a le droit à sa part de bonheur
de vous aidez
je mettrais tout en œuvre
grâce à des professionnel et a des gens
pas l'intention de faire un reportage voyeuriste il y a assez d'émission sur ce créneau.
Vous avez du mal à quitté le cocon familiale
vos parents ne supportent plus de vous avoir sur leur toit
Je suis actuellement en train de gambader sur le toit de la maison familiale, et mes parents ne le supportent pas. Puis-je participer au reportage ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#44256
Bonjour Magaliw,

J'ai attendu de lire le sujet de vos émissions, et je souhaitais aussi laisser réagir les lecteurs de ce forum, je pense que cela n'a rien à voir avec nous ..

Je partage entièrement l'avis de Katy, l'amalgame entre virginité tardive et personne incapable de s'assumer, demeurant tardivement chez ses parents, couvée par eux ou trop attachée pour prendre son autonomie, est absolument faux ...
Je crois que nous n'avons aucun besoin qu'on rajoute une couche aux préjugés négatifs qu'ont déjà bon nombre de nos contemporains, ni de nous exposer aux feux indiscrets de la rampe...
Enfin, cet avis n'engage que moi, bien sûr.