Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 29 ans non vierge
#116619
Etudiant a écrit :Ange je crois que tu as raison. Je pense en effet que si les différents chiffres concernant l’âge au premier rapport étaient un peu plus connus, on considèrerait sans doute moins que faire l’amour passé 20 ans est si tardif. D’ailleurs les chiffres de la dernière étude statistique s’intéressant à la sexualité montrent un nombre relativement élevé de personnes encore vierges après 20 ans et je suppose que ce nombre est inférieur à la réalité car certaines personnes n’ont sans doute pas osé ou voulu dire qu’elles étaient vierges ou bien ont tout simplement refusé de répondre au questionnaire
Je ne sais plus si je t'avais parlé lors de notre entretien de ce que j'avais déjà exposé sur le forum.
La manière dont est réalisé le sondage de "référence" qui donne une moyenne nationale de 17 ou 17.5 ans est complètement biaisée puisqu'une personne vierge au moment où on lui pose la question "à quel âge avez-vous eu votre premier rapport ?" ne peut répondre et ne compte pas dans cette série statistique uniquement constitué d'âges. Seuls des gens l'ayant déjà fait (ex-VT ou non) peuvent contribuer à l'enquête.
par Etudiant
28 ans non vierge
#117240
Bonsoir à tous,

Je m’excuse pour ma longue absence. Je suis encore un peu débordée par les dossiers que je dois rendre pour valider mes cours.

Pour vous tenir un peu au courant de mon avancée, j’espère encore interroger deux ou trois personnes (peut être plus si j’ai le temps) en face à face, par téléphone ou par skype avant de m’enfermer pour rédiger mon mémoire. Je vais aussi essayer de reprendre les questions que j’avais déjà rédigé afin de les adapter à mes nouvelles interrogations puis de les envoyer d’ici mi-juillet à ceux qui ne souhaitent pas me répondre directement ou n’en ont simplement pas le temps.

Merci beaucoup pour ton lien vers ton blog Alone87. J’y ai déjà jeté un coup d’œil et je le lirais sûrement entièrement dès que j’aurais un peu plus de temps. Si tu as encore le rapport d’enquête de l’étudiante qui préparait FEMIS j’aimerais beaucoup le lire si ça ne pose pas de problème de confidentialité.

Bambi oui c’est bien anonyme. Je n’ai même pas besoin de connaître les noms de familles d’ailleurs et je change les pseudo ou les prénoms ainsi que tous les noms de lieux qui pourrait permettre de retrouver la personne que j’ai interrogé.

Pozor tu as parfaitement raison sur le fait qu’un âge moyen au premier rapport est incalculable. D’ailleurs les chiffres de 17,6 pour les filles et de 17,2 pour les garçons, annoncés par les sociologues et les démographes, ne sont absolument pas des âges moyens au premier rapport mais des âges MEDIANS. C'est-à-dire qu’à ces âges là la moitié des filles et la moitié des garçons ont vécu leur première fois. Le fait qu’un petit nombre de personnes n’est pas passé à l’acte au moment où on les interroge ne pose donc pas de soucis dans le calcul de l’âge médian. Le problème c’est que l’on a souvent tendance à transformer cet âge médian en âge moyen lorsque l’on rapporte ces données. Je dois moi-même parfois faire l’erreur.

Bonne fin de soirée !
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 33 ans non vierge
#117601
Oui je l'ai toujours. Ca ne pose pas de problème tant que ça ne fuite pas sur internet et que tu ne le plagies pas. Je n'ai plus de contacts avec cette personne parce qu'elle avait utilisé une adresse email exclusivement dédiée à ça, qu'elle a dû abandonner depuis. Je ne sais même pas si elle a été admise à la FEMIS, juste que ce rapport lui avait permis de franchir avec succès la 1ère étape d'admission.
Je peux te l'envoyer par mail (contacte moi par MP).
par Etudiant
28 ans non vierge
#117998
Bonsoir,

Je suis toujours curieuse de lire le travail qu’avait réalisé l’étudiante qui préparait l’entrée à la FEMIS. Bien entendu, je ne publierais aucunes informations issues de son travail sur internet et je tiens trop à ce que mon travail est une véritable valeur à mes yeux pour plagier quoi que ce soit même si ma réflexion peut explicitement s’appuyer sur les travaux d’autres chercheurs.

Je t’envoie mon adresse email par MP.

Merci d’avance,

Léa
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 35 ans vierge
#118044
Tu devrait pouvoir la citer sans problème, non ?

D’ailleurs cet écrit (anonymisé, si besoin), m'intéresse aussi.
par Etudiant
28 ans non vierge
#118779
Je ne pense pas que je puisse citer comme exemple des travaux d’étudiants à moins que ce soit des thèses ou vraiment à la limite des mémoires. Elle n’a réalisé qu’un travail exploratoire d’une vingtaine de pages mais si elle me donne une nouvelle idée, je pourrais sans doute la remercier en note de bas de page. Malheureusement, je ne connais pas son nom et il faudrait que je puisse lui demander la permission car étant donné qu’elle n’a pas publié son travail, elle ne doit pas s’attendre à ce que je la lise.

Si Alone87 est d’accord, je peux t’envoyer son travail par mail si tu as envie de le lire.
par Etudiant
28 ans non vierge
#137902
Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas et vous donner de mes nouvelles.

Je n’ai pas pu voir mon directeur de recherche, qui est très occupé, lors de la rédaction de mon mémoire et il a juste pu relire mon travail une quinzaine de jours avant le rendu final. Il m’a fait pas mal de remarques intéressantes mais c’était un peu tard pour modifier mon travail à temps. J’ai donc préféré demander de rendre mon mémoire en juin 2015 pour pouvoir l’améliorer.

Je préférerais envoyer à ceux qui souhaiteraient lire mon mémoire cette dernière version qui sera sans doute meilleure.

Sinon pour ceux qui se demandent ce que je deviens, je travaille dans une association culturelle, suis des cours de statistiques appliquées au Sciences Sociales et prépare un projet de thèse sur la communauté asexuelle.

En espérant que vous allez tous bien.

Bien à vous,

Léa
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 34 ans non vierge
#172885
Salut, j'avais participé au témoignage à l'epoque ou je trainais ici sous le pseudo de kurt, j'admets que je suis très curieux de lire le resultat. Je serais etonné que Léa soit encore dans le coin, du coup, si quelqu'un a eu accès à ce mémoire, je lui serais très reconnaissant s'il me le transmettait :)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9