Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#111147
katy81 a écrit :"courage" ?! que celles qui ne viennent que très rarement en manquerait ?!
Je parle plutôt de celles (nombreuses) qui se présentent, participent quelques jours, et ne reviennent plus. Et si il s'agit effectivement d'un manque de courage, où est le problème ?

Je rappelle que "Etudiant" a aussi utilisé le terme de courage:
Etudiant a écrit :Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Pasta et les autres personnes qui ont eu le courage de me rencontrer !
Comme j'ai refusé de participer, je fais moi-même parti des gens pas courageux... C'est peut-être vrai, mais je le vis très bien ! ^^
par katy81
ans
#111157
ne plus participer au forum après quelques messages ou ne pas souhaiter participer à l'étude ne veut pas dire qu'elles manquent de courage. c'est une déduction hâtive
Et par conséquent dire qu'elles manquent de courage c'est juger des personnes que tu ne connais pas :|
par Alyoshaa
Femme de 36 ans vierge
#112698
Personnellement je n'écris pas beaucoup et fait partie de celles qui postent peu de messages..non par manque de courage mais probablement du à une certaine réserve ou difficulté d'expression de mes idées ou pensées. Cela dit j'ai participé à l'étude par webcam et ce fut bien sympa de laissé tomber quelques barrières pour exprimer quelque chose qui me semble bien délicat.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#112714
Bravo ! Franchement tu as eu du cran pour faire ça par webcam.
Montrer mon visage me paraissait au dessus de mes forces ,surtout pour parler de ce genre de sujet qui est sensible pour nous

EN tout cas c'est cool pour Lea, ça lui fait un peu plus de témoignages féminin :)
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#112774
Coucou,

Je ne sais pas si la question a été posée mais serait-ce envisageable d'avoir accès au résultat de ton étude lorsque ton mémoire sera terminé ?
par Etudiant
32 ans non vierge
#112803
Bonsoir,

Désolée d’avoir un peu délaissé le forum ces derniers temps. Avec la fin de l’année scolaire qui approche, je suis un peu noyée sous les différents travaux que je dois rendre.

J’en profite pour signaler que je manque toujours de témoignages féminins même si certaines femmes ont eu la gentillesse de participer à mon étude depuis mon dernier message.

Merci Ouakari pour le lien de ton étude sur les membres du forum. Si d’autres personnes ont accès à des données statistiques, je suis très intéressée !

Ange je crois que tu as raison. Je pense en effet que si les différents chiffres concernant l’âge au premier rapport étaient un peu plus connus, on considèrerait sans doute moins que faire l’amour passé 20 ans est si tardif. D’ailleurs les chiffres de la dernière étude statistique s’intéressant à la sexualité montrent un nombre relativement élevé de personnes encore vierges après 20 ans et je suppose que ce nombre est inférieur à la réalité car certaines personnes n’ont sans doute pas osé ou voulu dire qu’elles étaient vierges ou bien ont tout simplement refusé de répondre au questionnaire.

Quand je parle de courage dans mes messages, je ne veux absolument pas dire que ceux qui n’ont pas proposé de répondre à mes questions ne sont pas courageux d’autant plus qu’il y a des milliers de façon de faire preuve de courage !

Alfredo je ne pensais pas forcément donner accès à mon mémoire complet car j’ai peur qu’il soit plein de termes un peu scientifiques et qu’il soit un peu trop axé sur des problématiques très sociologiques. Je pensais donc plutôt envoyer ou publier sur le forum (si c’est possible) un gros résumé pour ceux que ça intéresserait.

Bonne soirée à tous !
par zara
54 ans non vierge
#112867
bonjour à toi étudiante !

je suis d'accord pour témoigner par téléphone ...paris est devenu trop loin pour moi !

te manque la gente féminine , j'en fais partie mais ...visiblement trop vieille pour ton profil type !
petit rappel : 44 ans et passage à l'acte avec un homme à l'âge de 43 ..jamais fait avec une femme!
bref si cela te dit quand même , c'est ok pour moi !

si tu souhaites le témoignage par téléphone cela sera préférable moi te joindre car j'ai un illimiter pour la France ...j'habite la Belgique !!! ...enfin si tu as un fixe !!!

et tu peux faire ce que tu veux du témoignage , pas de soucis pour moi !!

la seule chose que je souhaite c'est une copie du mémoire via mail ou à défaut un résumé !!

juste une autre particularité....je ne consulte la boite mail que 1x/sem !!....donc faut un certain delai pour me trouver
par FanNy
ans
#114147
Bonjour Étudiante,

Si le femmes vierges entre 20 et 30 ans te font encore cruellement pour ton mémoire, je veux bien apporter ma modeste contribution à ton mémoire.
Comme Manners, je n'ai pas la possibilité de me déplacer sur Paris, et rien contre toi, je serai incapable d'en parler face à face avec une inconnue ou par téléphone. Le skype par contre est tout à fait envisageable.

Si tu es intéressée, tu peux me contacter par mp !
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#116038
Bonsoir Etudiante, j'arrive tardivement parce que j'ai dû délaisser le forum ces derniers mois à cause de mon travail qui me prends beaucoup de temps.
Je serais très intéressé de participer à ton mémoire. J'ai perdu ma virginité en décembre dernier, à 26 ans. J'ai déjà collaboré à une enquête menée ici il y a 3 ans par une étudiante qui préparait le concours d’entrée de l'école du cinéma FEMIS et qui devait réaliser une enquête sur un sujet de société. J'avais eu des discussions très intéressantes avec elle et elle m'avait envoyé son rapport d’enquête.

J'ai également commencé à rédiger en aout dernier un blog consacré à ma virginité tardive (le lien est dans ma signature), à ce qui m'avait conduit à ça, puis à mon dépucelage et à ma vie sexuelle et amoureuse naissante. Il est bien référencé sous Google d'ailleurs. Malheureusement je l'ai délaissé depuis janvier par manque de temps, mon travail hospitalier ayant des horaires très étendus en semaine et je passe désormais beaucoup de temps le week-end auprès de ma copine.
Mon article le plus lu est consacré aux statistiques sur la virginité tardive, que j'avais rédigé en compilant des données de plusieurs études de santé publique régionales et nationale (http://confessionsjhinexpenamour.wordpr ... e-tardive/)

Bref Je peux répondre à tes questions par MP ou email. Pour Skype, c'est plus compliqué, je finis tard le soir durant la semaine et je suis souvent fatigué, mais ça peut être jouable le week-end.
Avatar de l’utilisateur
par Bambi
Femme de 35 ans vierge
#116334
Vu les avis positifs des autres membres, je veux bien participer si tu as besoin. C'est bien anonyme? Ce serait par Skype car je ne suis pas à Paris.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9