Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#107698
C'est bien Pasta !! ca t'a libéré d'un poids peut etre ?

par contre je viens de lire un peu plus et de voir qu'elle n'excluait pas les personnes de 30 à 40 ans .
Moi j'en ai 45 ( bientot 46 !! ) donc c'est sur que là ça craint !!!! En théorie ça n'existe pas et ça n'est pas possible !!
Mais voila ! je suis toujours vierge et toujours vivant en plus !! un dinosaure fossilisé !
Avatar de l’utilisateur
par Saryon
Femme de 35 ans non vierge
#107736
Je suis disposé à participer à cette étude (étant moi même sociologue de profession, je connais fort bien le principe et la difficulté parfois à trouver des enquêtés). Je suis vierge et j'ai 25 ans.

Bien que vivant en région toulousaine, je dois venir sur Paris bientôt. Ca ne me gène pas d'en parler IRL.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#107809
rooter a écrit :Ca ne t'a pas gêner dans parler, justement ? Ou, une fois lancé, c'est plus facile ?
J’étais un peu ému d’en parler, mais pas vraiment gêné, dans la mesure où je ne connais pas Léa et elle ne va pas aller tout répéter à tout le monde. J’ai bien aimé pouvoir en parler sans tabou de vive voix, mais je ne me sens pas particulièrement libéré d’un poids (peut-être que ce poids m’avait déjà été retiré par le forum). Par ailleurs, je pense que je devrais assumer ma virginité et ne pas avoir peur d’en parler, donc ça a été un bon exercice dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#107842
Pasta a écrit :Par ailleurs, je pense que je devrais assumer ma virginité et ne pas avoir peur d’en parler, donc ça a été un bon exercice dans ce sens.
Ben... bravo, en tout cas.
par Etudiant
32 ans non vierge
#108060
Bonsoir à tous,

Désolée d’avoir un peu tardé à vous répondre. J’ai eu une semaine très chargée.

Pour commencer, je remercie les nouvelles personnes qui ce sont proposées.

Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Pasta et les autres personnes qui ont eu le courage de me rencontrer ! Rassurez-vous je n’ai pour l’instant mangé aucun des participants. Merci Pasta de me « faire de la pub » si je puis le dire ainsi. J’espère que l’entretien restera comme une bonne expérience pour toi.

Simael et Saryon j’aimerais beaucoup vous rencontrer car je souhaiterais ne pas interroger uniquement des personnes habitants en région parisienne (ou dans ma région d’origine). Si vous êtes partant, l’idéal serait que vous me contactiez par MP dès que vous savez plus précisément à quelles dates vous serez à Paris.

Ouakari je ne parle pas aux personnes qui ne souhaitent pas participer à mon enquête ! Na ! Vengeance! Plus sérieusement, je pense que mon intérêt pour la virginité est dû à plusieurs raisons très différentes. Un intérêt scientifique tout d’abord : pourquoi la virginité est à la fois valorisée (j’ai été marquée par les 2 ou 3 filles qui avaient vendu leur virginité aux enchères des fortunes !) et à la fois vu comme quelque chose dont l’on doit se débarrasser sans trop traîner passer un certain âge ? Pourquoi alors qu’elle a été pas mal désacralisée ces 60 dernières années, elle a encore tant d’importance pour les individus? Comment gère-t-on une absence de vie sexuelle à une époque où la sexualité est souvent présentée comme nécessaire à une vie équilibrée, souhaitée par tous et est parfois vu comme une manière de prouver ses capacités de séduction et son « pouvoir » ? Cependant, ce sujet m’intéresse aussi pour des raisons beaucoup plus personnelle : sans doute une volonté de montrer que les vierges tardifs ne sont pas tous des abstinents qui attendent le mariage ou bien des gens étranges, moches et repoussants mais aussi parce que ma vie personnelle m’a beaucoup amené à m’interroger sur la virginité (mais ça je ne peux pas en parler avant d’avoir bouclé mes enquêtes !)

Opus41 j’espère ne pas t’avoir vexé ou blessé. Je pense que tu m’as pas forcément bien comprise. Je n’exclue pas plus les 30-40 ans que les plus de 40 ans. J’ai juste choisi une tranche d’âge pour débuter mes recherches au sujet de la virginité passé 20 ans celle des 20-30 ans car je n’ai pas assez de temps, durant mon mémoire, pour travailler de manière approfondie sur chaque classe d’âge qui ne vivent certainement pas la virginité de la même manière. Par simplicité, j’ai choisi de commencer par interroger des gens proches de mon âge car j’ai plus de facilité à en rencontrer dans mon quotidien d’étudiante et parce qu’ils sont plus nombreux à être vierges que dans les autres tranches d’âge. J’espère par la suite pouvoir m’intéresser à l’expérience de la virginité chez toutes les personnes de plus de 30 ans (par exemple si je poursuis en thèse sur ce sujet) car tu es très loin d’être le seul quarantenaire vierge notamment sur ce forum !

Voilà j’espère avoir répondu à tout le monde !
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#108063
opus41 a écrit :C'est bien Pasta !! ca t'a libéré d'un poids peut etre ?

par contre je viens de lire un peu plus et de voir qu'elle n'excluait pas les personnes de 30 à 40 ans .
Moi j'en ai 45 ( bientot 46 !! ) donc c'est sur que là ça craint !!!! En théorie ça n'existe pas et ça n'est pas possible !!
Mais voila ! je suis toujours vierge et toujours vivant en plus !! un dinosaure fossilisé !
Opus si ca peux te rassurer pour la societe actuelle un vierge de 17 ans ça existe mais au delà ca n'existe pas ^^ .
Avatar de l’utilisateur
par matt
Homme de 36 ans non vierge
#108072
Après d'intenses réflexions avec moi-même, je suis partant pour le Skype. Mais je ne pourrai pas accepter l'entretien en vrai, j'ai trop de boulot et la flemme de monter à Paris.

Donc si tu veux Léa on pourra essayer de le caler soit mercredi soit le weekend prochain, si tu n'as pas peur d'entendre des blagues douteuses à 2 balles ;) mais t'inquiète, je sais être sérieux quand il faut !
par Etudiant
32 ans non vierge
#108214
Mince je viens de me rendre compte que je ne t’avais pas répondu Rooter. Je devrais finir mon mémoire début septembre. Comme il risque d’être un peu long et assez indigeste, j’enverrai peut-être plutôt un résumé à ceux qui le désirent.

Merci beaucoup Impala d’avoir accepté de me rencontrer ! Je t’ai moi aussi trouvé très sympathique !

Et merci à Matt d’accepter de participer !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9