Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#108003
downup a écrit : Il n'y a rien à accepter ou faire accepter. A chaque fois, il s'agit d'un combat personnel, pour tenter de résoudre les problématiques souvent fortes, propres à chacun, souvent liées à des difficultés de relations aux autres qui ne se limitent pas à la VT.

C'est comme si on faisait une campagne pour faire accepter la grippe. "La grippe ce n'est pas une tare. Si vous avez la grippe, soyez tendre envers vous même. Si vous voyez un malade grippeux, soyez compatissant."

Il n' a rien à accepter, il faut soigner sa grippe, aller chez le médecin.

Mais peut être que je caricature un peu trop ta démarche :) (encore une fois je la trouve tout à fait louable, je ne fait que réfléchir un peu à son sens).
Je ne suis pas d’accord avec la comparaison avec la grippe. Avoir la grippe n’est pas honteux, et les gens savent que des gens attrapent la grippe. Alors que pour la VT, les gens ne s’imaginent même pas qu’on puisse exister, et ça peut avoir un certain côté honteux. « Puceau » est utilisé comme une insulte.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#108142
Ouakari :
Ouakari a écrit :Ce n'est pas une honte quand c'est caché, mais voir son portrait avec marqué "vierge" en dessous (je schématise), ça peut vite le devenir (quand la virginité n'est pas choisi).
C'est paradoxal ce que tu dis : si tu t'évertues à le cacher, c'est que tu en as honte, non ? D'ailleurs tu dis à un autre endroit qu'être vierge est grotesque (personnellement, je ne trouve pas). Je pense que justement Romain veut montrer que ce n'est ni grotesque ni honteux.
Ouakari a écrit : Je n'ai jamais dit (ou pensé) que c'était pire ou moins enviable.
Ce que j'ai compris, c'est que tu t'interrogeais sur ce que des détenus, SDF ou cancéreux répondraient si on leur proposait d'afficher le fait qu'ils sont vierges au lieu de l'autre caractéristique susnommée, et que cela te semblait moins avouable (désolée si j'ai interprété comme "pire", ce qui n'est en effet pas tout à fait la même chose).
Ouakari a écrit :Dans la lutte personnelle contre le cancer ou la misère, outre une vraie souffrance, il y a un côté héroïque qui suscite, à juste titre, l'empathie et l'admiration. La virginité, quant à elle, n'a pas ces avantages, toujours à juste titre !
Encore une fois, je ne suis pas d'accord ; la virginité, et surtout ce qui va généralement avec : difficulté à nouer des relations sociales, mal-être face au sexe qui nous attire (je ne dis pas "sexe opposé" pour prendre en compte les homosexuels), dépréciation face à une situation personnelle qui n'évolue pas et ne rentre pas dans "les normes" de la société, etc., engendre une vraie souffrance. Il n'y a peut-être pas de côté héroïque (encore que cela dépende des personnes), mais je ne vois pas pourquoi celui-ci serait un prérequis pour avoir le droit de susciter l'empathie, voire l'admiration. C'est dur ce que tu dis !
Ouakari a écrit :Toutefois, la manière dont l'autre nous comprend, renseigne aussi sur ce qu'il pense de nous.
Je t'assure que je n'ai aucune espèce d'opinion sur toi, je ne te connais pas assez. Mais suite au paragraphe précédent, j'aurais envie de dire que tu es peut-être aussi très dur avec toi-même.
Ouakari a écrit : Je faisais simplement référence à ton profil "Vierge:Non", effectivement sans chercher plus loin.
Cela dit, tu me donnes une preuve que tu es bien une femme non-vierge (ou une femme tout-court) : Tu ne tiens visiblement pas à être d'accord avec un homme VT (que je suis) ! (boutade débile, à ne pas prendre en compte :boulet: )
Hmm... oui, j'espère que ce n'est pas à prendre en compte parce que ça semble signifier que je ne suis pas apte à comprendre ta problématique d'homme vierge tardif, alors que certes je ne suis plus vierge, mais je serai toujours quelqu'un qui a perdu sa virginité tardivement et qui, pour le moment en tout cas, a une vie sexuelle fort éloignée des canons de la société. Donc je souffre aussi et je peux parfaitement comprendre ce que c'est, désolée.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#108386
impala a écrit :C'est paradoxal ce que tu dis : si tu t'évertues à le cacher, c'est que tu en as honte, non ? D'ailleurs tu dis à un autre endroit qu'être vierge est grotesque (personnellement, je ne trouve pas). Je pense que justement Romain veut montrer que ce n'est ni grotesque ni honteux.
-Je comprends que ça puisse sembler paradoxal ( ça l'est peut-être). Mais pour moi la honte ne se vit que devant les autres. Je ne suis vierge que sur ce forum. Dans la vie seules 2 personnes sont au courant, et je ne suis "que" célibataire endurci pour les autres. Je suis même parfois en couple et père d'une petite fille dans un petit jeu que j'apprécie beaucoup avec ma soeur. Et c'est très agréable en société. Si on ne me voit pas comme un vierge, je n'ai pas honte du tout...

-On est donc tout à fait d'accord sur le deuxième paragraphe, c'est cool.

-Je m'explique sur le troisième : Je pourrais être d'accord, mais je n'ai vu que très peu d'empathie (en dehors de ce forum) envers la virginité (surtout masculine, puisque c'est celle que je vis). Est-ce mérité ? Je pense que oui... pourquoi ? On nous le répète assez souvent, y compris sur ce forum, des gens très désavantagés ont réussi à être en couple (je pense par exemple aux frères Chang et Eng Bunker, les frères Siamois), donc si des gens comme eux y sont arrivés...

PS: Ma blague douteuse faisait plutôt référence au côté "dégradant" pour une femme d'être obligée de tomber d'accord avec un puceau (un "looser" selon beaucoup de gens). Je sais, c'est c0n, mais l'image m'amuse... xD
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#108398
Moi aussi, mon statut n'est connu que d'une personne (et encore, ça n'est pas de mon fait, je ne l'ai pas revue depuis des années, et 8 000 km nous séparent), mais justement, je crois que c'est affaire de honte. Mais évidement, je n'y pense pas toute la journée (encore heureux). Et donc quand on n'y pense pas, il n'y a pas de raison d'avoir honte.
Ouakari a écrit :Si on ne me voit pas comme un vierge, je n'ai pas honte du tout.
Précisément.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#116053
Petit retour d'expérience : j'ai été prise en photo par Romain la semaine dernière. Cette session a fait suite à une première rencontre où nous avions simplement discuté de son projet, de la manière dont nous le voyions tous les deux, de mes attentes, envies, histoire, etc.
Tout s'est très bien passé. Romain est une personne très sensible, qui ne vous brusquera pas je pense, donc si vous aviez une petite hésitation quant à votre participation au projet, je vous encourage à vous lancer ! :)
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#116082
Ha ha, Katy ne perd pas le nord :D .
Je n'ai de toute façon pas encore les photos en ma possession, mais quand ce sera le cas je te promets d'y réfléchir ;) .
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#116086
katy81 a écrit :du coup Impala tu pourrais nous mettre un photo de toi prise par Romain sur le trombino :boulet:
J'osais pas le demander... xD
par katy81
ans
#116093
impala a écrit :Ha ha, Katy ne perd pas le nord :D .
Je n'ai de toute façon pas encore les photos en ma possession, mais quand ce sera le cas je te promets d'y réfléchir ;) .
c'était surtout pour apprécier la qualité des photos de Romain :arf:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#120338
Est-ce que ce projet a vu le jour, finalement ?