Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par Laurene
30 ans non vierge
#119673
Bonjour,

Je m’appelle Laurene et je suis une journaliste basée à Paris. Je travaille actuellement sur une enquête papier sur la virginité tardive. Pour réaliser ce sujet, qui me tient particulièrement à cœur, je souhaite m’entretenir avec quelques personnes concernées, ou ayant été concernées par le passé. Je viens sur ce forum depuis quelques temps et je me permets donc cette fois-ci de laisser un message pour lancer mon appel à témoignages. Je désire aborder la façon dont la virginité tardive se vit, dans la sphère intime ou, par exemple, dans les relations professionnelles. Il est bien-sûr possible de témoigner de façon anonyme.

Ma démarche ambitionne de visibiliser la virginité tardive et, par extension, de questionner le poids des normes sexuelles dans notre société...

L'idéal serait de se rencontrer ou de discuter par téléphone. Si vous êtes curieux, mais pas certain de vouloir témoigner, il est aussi possible de discuter au préalable par mail, téléphone, ou autour d’un café, pour pouvoir faire plus ample connaissance. Je vous invite à m’écrire à cette adresse : enquetevirginite@gmail.com

Dans tous les cas, je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma démarche.

À bientôt !

Laurène
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
#119787
Bonjour et bienvenue Laurene.

Je songe à te contacter... Je peux te fournir une vue " générale " depuis mon point de vue d'animateur, ainsi que mon parcours individuel...

Mais j'ai d'abord la même question que caprilia.

(EDIT : A titre informatif, c'est moi qui ai déplacé ton message ici, vu que tu ne t'inscris pas en tant que membre.)
par Laurene
30 ans non vierge
#119795
Bonjour,

Je suis une journaliste indépendante qui collabore avec plusieurs titres de la presse nationale quotidienne et magazine. Le support précis de cette enquête n'est pas encore défini. Je souhaite avant tout commencer par m'entretenir avec des personnes concernées, ou ayant été concernées par la VT, pour faire une petite interview ou au moins établir une première prise de contact.

Caprilia, si mon projet vous intéresse, je vous invite donc à m'écrire sur enquetevirginite@gmail.com

Lereveur, je serais enchantée de pouvoir m'entretenir avec vous. Ce serait en effet très intéressant de discuter avec un animateur de ce forum! Je vous envoie un message privé.

Bonne journée et à bientôt,

Laurene
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
#119888
Entretien téléphonique prévu lundi... Je vous avertirai si je juge la démarche sérieuse :jap: .
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
#120098
Coucou les gens,

Donc, je viens de passer presque deux heures au téléphone avec Laurene, mon impression est plutôt bonne, aussi je pense que vous pouvez lui parler sans crainte (pour ma part, j'ai été sincère, mais c'est mon tempérament).

Par ailleurs elle souhaiterait aussi rencontrer des membres IRLs, soit isolément, soit si possible se joindre à l'une de nos rencontres. Pour ma part, je n'y vois pas d'objections, et je pense déjà la voir de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
38 ans non vierge
#120330
bonjour,

dans quel(s) journal(aux) çà va paraître ? presse nationale ? presse quotidienne régionale ? presse gratuite ? revues spécialisées ?
quelle diffusion ?
diffusion sur le web ?
pourquoi des articles comme cela ? quel est le thème du reportage ?
quels sont les lecteurs, cible (âge, sexe), quantité de diffusion ?
enquête ? sondage ?
photos ? vidéo ?
parution pour quand ?
...