Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#146948
mari9 a écrit :Et il aurait pu nous informer de la sortie du magazine, suis un peu énervée ! :evil:
C'est vraiment limite de ne même pas vous informer de la publication du magazine alors que vous y aviez passé du temps.

J'ai lu ce fameux dossier...Concernant le titre, ça ma pas bien choqué, oui c'est racoleur, mais après tout le but de la couverture c'est de vendre, alors pourquoi pas. D'ailleurs impossible de le rater en kiosque! En plus quand je suis passée en gare hier, c’était inratable puisqu'il en faisait également la pub sur un support numérique (j'ai trouvé ça vraiment tout much!) !

Quant au contenu, je suis un peu déçue. Limite l'article consacré au japon semble plus abouti et mieux construit. Il aurait d'ailleurs pu publier un témoignage féminin en plus ça n'aurait pas été superflu (d'autant qu'il disposait de celui de Mari9).

Par contre, pour ma part, je trouve que la chercheuse n'apporte rien au sujet, on ne peut même pas qualifier ça d'analyse à proprement parlé tellement les propos tenus sont d'un bateau: plus on avance dans l'âge plus c'est difficile d'assumer sa virginité et d'en tenir informé ses proches, le rapport sexuel est un norme dans notre société, les vt ont de pulsion sexuels...
Avatar de l’utilisateur
par Gorgone
Femme de 42 ans non vierge
#146957
phoen76 a écrit : Je crois que l'article sur la VT au Japon est parce qu'ils n'ont pas réussi à avoir suffisamment de témoignages.
Et c'est bien compréhensible, d'ailleurs je n'ai pas l'intention de répéter l'expérience.
Moi non plus je ne renouvellerais pas l'expérience.
Je pense que c'était un moyen pour moi de me prouver que j’avançais et que je dépassais cette éternelle prise de tête sur la VT.
Ça n'a donc pas non plus été inutile pour moi.
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#146961
River a écrit :Il aurait d'ailleurs pu publier un témoignage féminin en plus ça n'aurait pas été superflu (d'autant qu'il disposait de celui de Mari9).
Oui, ça n'aurait certainement pas été superflu.
Mais le journaliste n'a pas rencontré Mari9.
J'imagine que c'est pour cette raison que son témoignage n'a pas été publié : parce qu'il voulait confronter notre version des faits avec notre apparence.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#146972
Je confirme que le journaliste était intéressé uniquement par des rendez vous en face à face, je lui ai dit que je pouvais en parler mais uniquement par écrit et il ne m'a pas recontacté. Et tant mieux, je n'ai pas envie qu'on fasse mon portrait. J 'espere au moins qu'il n'a pas donné le nom du forum.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#146977
C'est un raisonnement un peu bizarre de la part du journaliste. Je vois pas trop en quoi ça altère un témoignage de ne pas rencontrer la personne IRL!
Pas étonnant qu'il n'est pas réussi à récolter plus de témoignage que ça !
Amelie a écrit : J 'espere au moins qu'il n'a pas donné le nom du forum.
Si le forum est mentionné.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#146980
Bon, et il a dû changer d'avis en cours de route parce que je lui avais dit que ce serait difficile pour moi en tête à tête et il m'a quand même posé plein de questions, on a pas mal échangé, donc il aurait dû être plus catégorique : pas de rencontre, pas intéressé pas votre témoignage, cela aurait évité ce temps perdu. Bon, c'est pas grave, mais tant pis pour son article, il n'a eu qu'un témoignage féminin du coup, ce qui est peu.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#146988
Mouais. Je n'ai évidemment pas participé, mais pour le coup je crois que je préfère les échanges que j'ai eu avec Laurene (que j'ai rencontré) et AnnaC.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#147019
Voici la suite de l'article : mon précédent post concernait la version de Gorgone :
Emilie.JPG
ERIC, 39 ANS
'Je me suis toujours senti moche"
Les mains dans les poches tandis qu'il descend une rue pavée d'une ville belge, Éric lâche, presque fataliste: "Je me suis toujours senti moche." Cet ingénieur informatique n'a jamais accepté son corps. La faute à un déficit d'hormones qui lui gâche la vie depuis toujours. Éric a l'allure frêle, chétive. Il a 39 ans et les courbes d'un enfant. "J'ai toujours été un peu lent et très faible. Pendant des années, j'ai eu une image extrêmement négative de moi, je ne savais rien faire d'autre que me déprécier", explique-t-il. Plus jeune, il lui était impossible d'approcher une femme. "Et le jour où j'ai réussi à dire 'je t'aime' pour la première fois, la personne d'en face a fait une de ces têtes! Comme si c'était inenvisageable." Un épisode qu'Eric semble ressasser à chaque fois que sa virginité, "pesante", se rappelle soudainement à lui. Il pense également encore régulièrement à ce moment où il a eu la sensation presque définitive d'être "un raté, une infâme erreur de la nature". Il passait une visite médicale lorsque la médecin a baissé son pantalon: "Elle a fait un bond en arrière. Elle avait l'air d'être choquée de ce qu'elle voyait. Le temps qu'il lui a fallu pour qu'elle se reprenne m'a paru interminable." L'objet de la stupéfaction de la praticienne, selon Éric: la taille de ses testicules. "On dirait deux petits pois", dit-il en se mordant la lèvre.
.../...

C'est le récit de Phoen76
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9