Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#138433
Oui l'anonymat est un pré-requis absolu.
Témoigner à visage découvert serait un vrai "suicide social" dans notre monde ultra-conformiste.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#138436
Parler de suicide social me semble un peu fort. Je n’imagine pas qui que ce soit arrêter de fréquenter quelqu’un en apprenant qu’il est vierge.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#138438
@ Pasta : Ne sous-estime pas la c*nnerie humaine... Mais le cas échéant, si une personne réagit comme cela, ce n'est pas une grande perte...
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#138441
Oui, c'est certainement exagéré. Mais c'est le genre de révélation qui peut causer une gène, même avec des personnes qui ne sont pas mauvaises.
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#138443
Oui, j'aurais certainement accepté aussi et l'anonymat me semble logique, même pour des non VT, c'est quand même assez intime
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#138445
Ma fois, je pense que je t'aurais proposé mon histoire, aussi peu intéressante soit-elle. :)

Je ne sait pas si j'aurais demandé l'anonymat.
par Hio
Femme de 45 ans non vierge
#138463
Je suis touchée de savoir que certains d'entre vous étaient prêts à témoigner. Il n'est pas exclu que je reprenne le projet. Si c'est le cas, je le ferai après avoir mené à terme d'autres projets de publication. Il faut aussi que je me prépare psychologiquement à recueillir les témoignages des gens - si intimes -, en faisant en sorte d'obtenir matière à faire un récit - et j'ajoute : de qualité littéraire - tout en faisant preuve de délicatesse.

Et oui, ce n'est pas facile de faire l'aveu de sa virginité lorsque l'on a dépassé l'âge attendu de la "première fois". Combien de fois ai-je été prise de panique intérieurement lorsque je me suis retrouvée mêlée à des conversations autour du sexe et de l'amour, à des confidences à propos d'ex, etc., en redoutant qu'on me demande : Et toi, tu as quelqu'un ? Et toi, ta première fois ?, et craignant aussi que mes silences - silences forcés, puisque je n'avais rien à dire - intriguent et que l'on devine ma condition de vieille pucelle. Ma virginité, longtemps, je l'ai vécue comme honte sociale. Il se peut que ce soit toujours le cas. Mais je suis capable maintenant d'en parler à quelques-uns de mes amis et même, quelquefois, à des inconnus sur des sites de rencontre. Toujours, mes coming out de vieille pucelle ont été bien accueillis. Aujourd'hui, j'ai peur d'être privée toute ma vie d'amour et de sexe. J'essaye de m'y préparer en cherchant d'autres sources de bonheur.

Hio
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#138493
Bonjour Hio, j'ai lu avec intérêt ton annonce, même si le projet semble annulé. J'ai rédigé un blog principalement autobiographique consacré à ma virginité tardive. Bien que je l'ai perdue à l'âge de 26 ans, soit 4 mois après avoir commencé à le rédiger, je compte bien continuer à l'alimenter (au compte-goutte par manque de temps car je rédige une thèse de doctorat dans une toute autre discipline en même temps).
J'ai déjà témoigné de manière anonyme auprès de 2 étudiantes dans le cadre d'un travail universitaire ainsi qu'auprès d'une journaliste dont l'article est paru dans la presse nationale à l'automne dernier.
Tu peux lire le blog avec le lien dans ma signature (l'article de journal n'y figure pas encore, j'ai pas eu le temps de l'incorporer).
par Hio
Femme de 45 ans non vierge
#138495
Bonjour,

Votre blog est très intéressant. Je viens de lire deux articles. Ah ! Je regrette un peu d'avoir abandonné mon projet.

Cordialement,
Hio
par Oceane81
Femme de 42 ans non vierge
#145355
Bonjour Hio,
Je viens de débarquer sur ce forum et je lis les échanges qui ont eu lieu en février concernant votre projet de livre. L'idée est en tout cas excellente, j'espère que vous aurez l'occasion de la concrétiser d'une manière ou d'une autre, quand ce sera le bon moment.
Je me retrouve assez bien dans votre témoignage. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger en mp.
Amicalement,
Océane