Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#148766
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apprêtais à témoigner pour Rue89, qui publie des articles sur la vie sexuelle des Français. Je précise que c'est moi, de mon propre chef, tout seul comme un grand, qui avait contacté le journal. J'avais convenu d'une date de rdv avec une de leurs journalistes, mais quelques jours avant la date je me suis rétracté. Ce qui m'a un peu refroidi, ce sont les commentaires des lecteurs, parfois d'une connerie crasse. Cependant, je peux encore changer d'avis, mais j'hésite vraiment...

Dernier article en date, pour vous donner une idée : http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/14/m ... ant-260271
"Ça ne peut être qu’un fake. Un pauvre type pareil ça n’existe pas dans la vraie vie. Enfin je crois ... à vrai dire que crois l’avoir échappé belle. : -)" Voilà typiquement le genre de trucs que je n'ai pas envie de lire.

Vos avis sur la question sont les bienvenus !
par Lucy
ans
#148768
Vu le niveau, je déconseillerais fortement de témoigner, mais après...c'est un choix personnel. On m'avait contactée pour témoigner dans "Toute une Histoire" sur les vierges tardifs, j'ai refusé, et quand j'ai vu la façon dont le thème avait été traité et les "cas" choisis, je m'en suis félicitée...
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#148822
Hum... difficile à dire...

Si c'est anonyme, pourquoi pas. Après pour les commentaires, je peux comprendre, malheureusement il y a des idiots partout. J'en ai lu quelques uns d'ailleurs et tous ne sont pas écrit par des idiots irrespectueux, comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#148825
Je t'invite à relire le topic concernant les "puceaux à 40 ans" du magazine Society.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#148841
"Ça ne peut être qu’un fake. Un pauvre type pareil ça n’existe pas dans la vraie vie. Enfin je crois ... à vrai dire que crois l’avoir échappé belle. : -)
C'est plutôt pathétique ce truc. Le gars rejoint la meute pour hurler avec elle afin de se rassurer sur le fait que lui n'est pas un pauvre type. Pauvre type !
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#148844
Si tu le fait, au moins ne mentionne pas le forum, on n'a pas besoin de curieux pour venir ici.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#148956
Le gros problème de ce texte, c'est que même si on peut compatir avec le mec qui l'a écrit et qui est visiblement très mal, cela ne change rien au fait qu'il balance des tas de bêtises sexistes dans le tas.
Si je faisais le même texte au féminin, en expliquant que les hommes qui parlent du "petit cul de Machine" et de "Truc qui est idiote mais super bonne", vous trouveriez que je fais dans le cliché et que mes angoisses n'ont rien à voir avec la réalité.
Parce que là est le problème : les femmes sont en réalité nombreuses à avoir une vie sexuelle insatisfaisante parce qu'elles pardonnent tout à leur partenaire, pour des raisons diverses d'ailleurs (elles sont amoureuses, elles ont peur d'être seules, etc) — et vice-versa, ça marche aussi pour les hommes. Mais globalement, on admet plus facilement qu'un homme a des "besoins" sexuels, alors que pour une femme, on imagine que les sentiments suffisent...
Bref. Il y a toujours des commentaires désobligeants sur la toile, mais là, le mec tend un peu le bâton pour se faire battre, aussi.
par Hyperion
ans
#148963
J'ai lu le texte, et c'est difficile à dire mais dans certains passages, il a raison je trouve. La performance dans son ensemble touche toute la sphère sociale: meilleurs potes, meilleur boulot, meilleur statut, meilleur salaire, meilleur voiture, maison, etc. Et également dans la sphère privée: meilleure femme, meilleure coup, meilleur pénis/vagin, meilleur orgasme/éjaculation, etc.

Il ne faut pas être hypocrite, il est évident qu'une partie de nous, même si on refuse de la reconnaitre, voudra aller voir ailleurs pour prendre (enfin) son pied, et cela équivaut chez les deux sexes. Malheureusement, cette partie a été crée par la société via l'influence des concepts de performance, de frustration, d'acceptation de ses désirs, etc. Qu'on le veuille ou non, les faits sont là.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#149032
J'ai lu ce texte.
Ce type décrit bien son ressenti dans un premier temps (c'est plaisant à lire, j'ai souri parce que c'est aussi écrit pour ça. Il nous donne la permission de sourire ce qui n'est pas de la moquerie) mais dans un deuxième temps tout part en éclats de sucettes: il fantasme complètement.
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#150147
Bon ben j'irai pas témoigner, c'est mon histoire, je la partage avec mon psy et avec vous, pas envie de la partager avec des inconnus...